Thaïlande du Sud avec enfants: quelles îles faire au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Voila, je suis un peu perdue entre le forum, le lonely planet...et tout ce que je lis a gauche et a droite. Nous partons 1 mois au mois d'aout en thailande du Sud.Nous partons avec nos trois enfants, 6, 5 et 18 mois . Nous avons pour le moment uniquement nos billets d'avions. Nous pensons partir de Bangkok, pour aller a surat tani et faire les iles ko tao ou ko samui..ensuite nous pensions nous rendre dans la province de Krabi et faire les iles ko lanta, ko phi phi...Avez vous des conseils a me donner. J ai lu sur le forum, que certaines iles étaient innaccéssibles au mois d'aout ? merci pour vos conseils...Géraldine
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En Aout, la météo est généralement plus clémente du côté sud-est (Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao), la côte sud-ouest (Phuket, Ko Phi Phi, etc) étant en zone de mousson.

Je suis un peu surpris que passant 1 mois en Thaïlande vous n'en profitiez pas pour visiter un peu le centre et le nord du Pays qui offrent pas mal d'intérêts même pour les enfants.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GE Gegenono ·
Salut,

En Aout, la météo est généralement plus clémente du côté sud-est (Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao), la côte sud-ouest (Phuket, Ko Phi Phi, etc) étant en zone de mousson.

Je suis un peu surpris que passant 1 mois en Thaïlande vous n'en profitiez pas pour visiter un peu le centre et le nord du Pays qui offrent pas mal d'intérêts même pour les enfants.

Chris Cool.

Merci pour votre réponse. En fait nous y retournons dans 2 ans, car nous partirons plusieurs mois en asie...c est la raison pour laquelle nous ne voulons faire que cette partie pour cette fois ci..
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sois les îles assez proches de Bangkok, sois les îles un peu plus au sud, côté golf : Ko Tao, Samui, ... De l'autre côté, non seulement ce n'est pas la bonne saison, mais en plus, il sera difficile de t'y rendre... Très peu de navettes entre les îles...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GE Gegenono ·
merci pour votre réponse.Effectivement apres réflexion, nous allons restés vers ko samui, ko tao..... Géraldine
LI Lindoudou Globetrotter ·
beau temps sec et soleil garanti à Koh Samet

un peu plus incertain, mais toujours sympa à Koh Chang et les îles alentour

faites une recherche par mots-clé, tout a été explique n-fois
GE Gegenono ·
merci pour votre réponse bon dimanche...

Similar discussions

You might also like