Thaïlande: Voyage enceinte de 5 mois avec fillette de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande au mois de Novembre avec mon conjoint et notre fille de 3 ans. Je serai enceinte de 5 mois environ. Nous n'avons réservé que le vol Nice-Bangkok et ne savons pas trop comment orienter notre séjour. Nous avons déjà été sur Phuket et Koh Chang en couple, il y a quelques années de cela. Qu'est-ce qui parait le plus opportun: d'aller du côté du golfe de Thaïlande (Koh samui, Koh Tao, Phangan) ou de la mer d’Andaman (Koh Lanta, Koh Lipe...) ? Sachant que je serai déjà bien ronde, nous allons surtout profiter de la plage, détente... Merci pour votre retour d'expérience, qui pourrait nous être de bon conseil ;)
MI Michaelbe Regular ·
bonsoir à ce moment de gestation, ce n'est pas encore interdit...mais il faut savoir que certaines compagnies peuvent vous refuser l'accès à l'avion, ... ainsi que le pilote. En général, pour toute précaution compréhensible, il est préférable de repousser d'un an au moins (un bébé souffre aussi 10 fois plus de la chaleur qu'un adulte )
TO Torvik Veteran ·
y a des "fatigués" de + en+ qui veulent aller en Thaïlande!!!
JO Jojolina ·
y a des "fatigués" de + en+ qui veulent aller en Thaïlande!!!

En postant ce message, je ne vous demandais pas votre avis sur le fait de savoir si nous devions partir ou pas, cette décision nous appartient et serons à même d'annuler si mon état de santé l'exige... Ne perdez pas votre temps pour exprimer de tels jugements de valeur...
MA Marcetflo Veteran ·
Il faudrait quand meme verifier avec votre assurance voyage si elle vous prendra en charge en cas de problemes lies a la grossesse..bien sur si votre grossesse se passe bien c'est peu probable, mais on ne sait jamais. J'etais justement en train de lire un article sur les vacances 'babymoon' qui sont tres populaires en Australie qui disait qu'il ne fallait pas oublie que des complications pouvaient survenir a n'importe quel moment de la grossesse et que les frais lies a une rapatriation d'urgence ou hospitalisation pouvaient tres consequents.

Apres quand on etait a Koh Lanta avec mon aine qui avait 18 mois on a vu pas mal de femmes enceintes (touristes) et l'avantage de la Thailande c'est que tant que vous ne sortez pas trop des sentiers battus, la qualite des hopitaux est generalement bonne. Cela dit ca vaut quand meme le coup de se renseigner a l'avance sur les competences en obstetrique de l'hopital le plus proche de votre lieu de vacances.

Du coup je vous conseillerais moi aussi de ne pas trop vous eloignez de Bangkok ou Phuket. Meme Koh Lanta c'est quand meme 2h de route + bateau pour rejoindre Krabi ou 4h de ferry pour rejoindre Phuket. Perso je trouve que ca fait loin quand meme en cas de pepin...j'ai des amis qui etaient a Kao Lak la semaine derniere avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans et ils etaient ravis. C'est assez proche de Phuket. Sinin Chang Mai peut etre?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Au cas ou... la liste des hopitaux publics et privés en Thaïlande la majorité d'une grande competence professionelle https://en.wikipedia.org/...ospitals_in_Thailand

La plus part des grands hopitaux privés on des traducteurs thaï/francais attitrés soit sur place soit par telephone, (une preference pour les "bangkok hospital")

prevoir qu'il vous faudra faire l'avance des frais ne pas oublier d'emporter des feuilles de soins de votre caisse de ss, a faire remplir par l'hopital pour la partie "hospitalisation",

celà facilite la rapidité des remboursements

Je vous souhaite un agréable séjour au pays des sourires en esperant que ces renseignements ne vous soient pas utiles

cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Michaelbe Regular ·
Pour ma part je comprends votre desir mais je vous donnais seulement un avis medical autorise. N'oubliez pas de demander une attestation precisant etat de vous et bebe, ainsi que date accouchement prevu. Comme je disais la compagnie peut refuser votre acces sans avoir a se justifier, vous devez leur signaler , et le pilote acceptera ou pas Considerez que vous devez rester 12h a 10.000m altitude avec les pb de perfusion lymphatique et de depressurisation. C'est pourquoi a ce stade ce n'est pas interdit mais deconseille. Bon choix
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour Jojolina,

Pour répondre à la question de départ, si vous y allez en novembre, moi je privilégierais le côté "Andaman"; en général la mousson sévit alternativement côté Andaman et côté Golfe de Thaïlande, et en théorie novembre c'est la bonne saison pour la mer d'Andaman.

Pour un confort et un repos maximum, Phuket peut être considérée comme très fréquentée, mais il y a aussi des oasis de calme. Et surtout c'est assez développé niveau infrastructures : il y a des pharmacies et des hôpitaux à portée de main, en espérant que ce ne soit pas nécessaire évidemment.

Je ne connais pas votre budget, mais j'avais beaucoup aimé le calme et la tranquillité du Sawasdee Village à Phuket, près d'une plage où la fréquentation n'est pas celle de Patong etc. Voir : http://sawasdeevillageresort.com/

En plus de 10 ans que je vais en Thaïlande, je suis passée du style "routard, chambre à 5 euros la nuit", à "boutique hôtel de caractère Thaï" et je dois dire que le Sawasdee Village m'avait beaucoup plu.

Pour ce qui est de voyager enceinte, je suis triste de voir que des gens portent un jugement ou déconseillent le voyage sans connaître votre état de santé et/ou celui du bébé. C'est à partir du 3è trimestre que ça devient délicat et je pense que 5/6 mois de grossesse c'est la période idéale pour voyager (avant on a les nausées, après on est trop grosse 😛 )

J'ai été en Afrique du Sud l'année dernière, enceinte de 6 mois, on a campé dans le désert du Kalahari, été dans le Zululand aussi, et tout s'est bien passé. J'ai fait attention, et je suis allée dans des coins que je connaissais déjà (6è voyage en Afrique du Sud en ce qui me concerne).

Je pense que le seul truc indispensable, c'est un certificat de votre médecin avec la date prévue d'accouchement. Les compagnies aériennes ne font aucune difficulté à 5/6 mois de grossesse, c'est plutôt sur la fin qu'elles refusent parfois, car la date d'accouchement est trop proche.

Petit truc, si votre médecin l'autorise : en cas de pieds gonflés par la chaleur, un spray à la menthe poivrée du Body Shop, ça fait du bien 😎

N'hésitez pas si vous avez des questions !

PS : je pars en Thaïlande dans un mois avec Bébé qui aura 7 mois au moment du départ 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

tu devrai plutôt te rendre sur le golfe et faire des îles ou il y a un minimum de services et activités. Samui est toute désignée car il y a :un aéroportune cliniquedes pharmaciesdes animationspas mal de choses à fairepleins de guesthouses et d'hotels donc du choix pour réserver (période touristique attention aux résas!)Koh Lipe et Koh Lanta c'est plusieurs transports pour t'y rendre, fait simple si tu es enceinte... si tu arrives par avion à Samui, tu es à quelques minutes à peine de Chaweng Beach ou il y a tout ce que j'ai cité plus haut. c'est assez simple. Si tu veux bouger sur d'autres sites sur l'île tu pourra.

Si tu veux faire les choses calmement, tu devrai faire un stop à Bangkok pour te reposer la première journée. Par exemple une arrivée le matin tôt à Bangkok, prendre hôtel + piscine puis repartir le lendemain tranquilement par avion. Réserve vite car Samui est chère et plus on attend plus ça grimpe : ya pas de résa moins chères au dernier moment.

🙂 have fun
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Jojolina ·
Merci à tous pour vos conseils et recommandations qui m'aideront dans les préparatifs et la logistique!

Similar discussions

You might also like