De Toronto à Calgary: quel est le meilleur moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Avec ma famille nous allons au Canada cet été 2017, nous atterrissons à Toronto et désirons nous rendre à Calgary et dans les Rocheuses. Les billets d'avion coûtent chers ( autour de 600 euros) mais c'est rapide, le bus est long mais on voit du paysage et il y aussi le train je pense. Peut-être que nous pouvons louer des camping car pour pas trop chers , il parait que dans un sens les prix sont plus bas pour les louer que dans l'autre. Est-ce vrai ? Si quelqu'un a déjà fait ce trajet ou a quelques informations sur le sujet je suis preneuse !!

Merci !
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère d'explorer les diverses compagnies aériennes. Si vous voulez voir des montagnes, vous serez déçus par l'Ontario et les prairies.
Etrefal
XE Xenafon Veteran ·
Est-ce que vos billets sont déjà réservés ? Il faudrait peut-être considérer des billets multi-destinations? ou réorganiser votre circuit et choisir Calgary comme point de départ! Il faudrait aussi expliquer votre choix d'atterrir à Toronto. Allez-vous vous attarder à la ville et à la région ou partir immédiatement pour l'Alberta ? Un bon site pour répondre à vos questions au niveau du transport est www.rome2rio.com qui vous donne un aperçu des possibilités et met des liens. De Toronto, c'est 2 jours et demi (12 heures) de train ou d'autocar. Ce n'est pas facile, c'est long... très long. On peut s'arrêter, selon certaines modalités, pendant le trajet: en train il faut prévoir que le prochain passera deux ou trois jours plus tard, en autocar c'est un peu plus flexible. J'avoue que de regarder défiler les plaines par une fenêtre ce n'est pas terrible. Peu importe le moyen de transport en commun, vous risquez de voir beaucoup d'arbres en Ontario. En voiture, vous pourriez vous arrêter pour visiter certains lieux intéressants et mais ce sera aussi long. En avion, il n'y a pas de low cost comme en Europe. Il y a Air Canada, West Jet et Leaf...
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est comme si vous vouliez faire deux voyages en un.

Comme si je voulais atterrir à Paris pour ensuite aller en Turquie.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que vous sous-estimez les distances.

Toronto et Calgary c'est 2 fuseaux horaires! Comme le dit Stratele, c'est comme si vous vouliez visiter 2 pays.

Le train, bus, c'est long. Les paysages sont ordinaires dans les Prairies.

Prenez l'avion comme tout le monde....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baboumeyers ·
D'accord, merci !

Similar discussions

You might also like