Tour de Corse seule en camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Ca y est , c'est décidé , ça sera la Corse fin juin pour 8 nuits ! Ajaccio - propriano - porto vecchio - zonza - corte - Partinello - calvi - st florent - bastia

Je privilégie les campings sans chichi au bord de mer , si vous avez des tuyaux , je prends , merci !
GR Grifeuille Regular ·
Toujours pas d'adresse de camping avec accès en bord de mer que vous auriez testé ? Merci
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Grifeuille, Pour le sans chichi, du côté de Propriano, plus précisément, Olmeto plage, camping Abartello. Entre 10 et 15 kms de Propriano, très agréable, pas cher, simple. http://camping-abbartello.fr/index.html
LI Libed3 Veteran ·
J'oubliais de préciser qu'à partir de là tu pouvais pas mal rayonner pour tes balades, que ce soit du côté de Bonifacio, Sartène, les Aiguilles de Bavella.....
GR Grifeuille Regular ·
Merci je vais jeter un coup d'oeil !
LI Libed3 Veteran ·
Si je puis me permettre, en 8 jours, je trouve que tu projettes de faire beaucoup de choses, c'est dommage, tu ne vas pas bien profiter.
GR Grifeuille Regular ·
j'ai changé d'itinéraire car le copain vient me rejoindre le week end. C'est pour ça que je voulais vraiment trouver un endroit sympa pour y rester 4 jours et après remonter tranquille par la côte.
BR Brooklyn79 Regular ·
je reviens juste de corse, nous avons fait ton programme en 15 jours !! 8 jours, tu vas faire que de la voiture, surtout quand tu rentreras dans les terres, si les distances sont relativement faibles, le temps de parcours est très long, maxi 40 km/h de moyenne.
TI Titvi ·
Bonjour Grifeuille, Pour le sans chichi, du côté de Propriano, plus précisément, Olmeto plage, camping Abartello. Entre 10 et 15 kms de Propriano, très agréable, pas cher, simple. http://camping-abbartello.fr/index.html

Bonjour Sur certains forum, j'ai vu que ce camping était peu ombragé. Est-ce le cas ? Je suis à la recherche d'un camping pour le mois d'Août sans vraiment d'animation, tranquille, pas proche d'une route, avec des sanitaires propres. Quelque chose de bien tranquille et familial. Connaissez-vous le camping "les roseaux" à campomoro ou le camping à la ferme "la rivière" Merci
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Titvi, "pas proche d'une route" Ben là c'est râpé. Il y a une petite route au bord du camping, même si elle n'est pas très fréquentée, elle est. Si, ce camping est bien ombragé, à moins d'arriver pour le dernier emplacement. Je ne connais pas les 2 campings que tu cites. J'en ai fréquenté un, côté sud du golfe de Valinco, dont je ne me souviens plus le nom, c'était trop cher pour moi pour y séjourner en été. Je pense que de ce côté du golfe les campings sont plus chers car le sable y est plus fin.
TI Titvi ·
Merci pour ta réponse. Ce camping est-il tranquille ? La route est-elle très passagère ? En effet, nous cherchons un camping familial tranquille, propre et calme. Virginie
CH Chnoupi Globetrotter ·
"Je pense que de ce côté du golfe les campings sont plus chers car le sable y est plus fin." Très drôle, Libertdad !Bravo pour ton humour !!!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Libed3 Veteran ·
Mais oui c'est vrai que le sable est plus fin de ce côté du golfe 🙂
LI Libed3 Veteran ·
Le mois d'août est je pense la période la plus fréquentée. Oui c'était très propre, le personnel chaleureux, et ce n'est pas un énorme camping. Le boulanger passe tous les matins. Juste cette petite route à traverser et c'est la plage. Cette route n'est pas un axe principal il y a donc moins de circulation. Ce camping est à 10/13 kms de Propriano, à la fois pas trop loin, et pas trop près pour être plus tranquille. Nous avions été étonnés de pouvoir profiter de criques rien que pour nous en juillet. Nous avions beaucoup aimé. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des images de l'environnement par message privé.

Similar discussions

You might also like