Tour de la Gaspésie en quatre jours avec deux enfants (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! Je cherche des conseils...

Je pars avec 2 enfants. (7 et 11)

Je prévoyais arrêter à Matane au Riotel après avoir visiter les jardins... ensuite,

Un arrêt aux éoliennes et au parc Forillon pour coucher à Gaspé (Adam) et à Percé 1 soir ou à Percé 2 soirs (La Normandie) Je veux faire une mini croisière pour voir les baleines... Où dois-je aller?

Ensuite, aller à Carleton au blue baie pour profiter de la plage et des paysages.

Questions: 1. D'où partir pour une croisière? 2. Est-ce que les hotels semblent o.k.? 3. Où souper pour les meilleurs fruits de mer? 4. Puis-je aller dans un musée ou centre pour entendre parler de la pêche aux homards? 5.Toutes suggestions !!!

Merci!!
MA Marinette15 ·
Bonjour, Nous avons fait la gaspesie en 4 semaines l'année derniere avec notre fils de 4 ans alors en 4 jours avec des enfants je te suggere à ma sauce: Parc du bic pour aller voir les phoques et superbe paysage. Jardin de Metis bien sur. Parc de Forillon avec balade au bout de la peninsule pour apercevoir avec chance des ours, de plus de la plage donnant sur le continent nous avions vu plusieurs baleines et phoques (evidemment prendre le temps de marcher un peu et d'observer...) Ne pas manquer l'ile de bonaventure pres de Percé avec tous ces oiseaux (fou de bassan) et phoques, en plus belle balade en bateau pour y aller. De Percé possibilité croisiere pour les baleines. Connait pas les hotels. Bonne balade Marie
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Jour 1 : Québec - Matane = 400 Km Jour 2 : Matane - Gaspé = 300 Km Jour 3 : Gaspé - Percé = 80 Km Jour 4 : Percé - Carleton sur Mer = 200 Km Jour 5 : Carleton sur Mer - Québec = 550 Km

Wow! Vous passerez vos journées en voiture, pas beaucoup de temps pour les visites, les activités. Nous avons fait le tour de la Gaspésie il y a quelques années en 10 jours et je n'ai eu l'impression que de faire de la route. En la moitié moins de temps! Aie! Je n'ose même pas l'imaginer.

Avec les enfants / ado, il y a tellement de belles activités à faire. Par exemple, le musée Exploramer à Ste-Anne des Monts, ou l'on voit les espèces qui vivent dans le St-Laurent et ou l'on peut même en toucher. Au Parc Forillon il y a des sites avec des personnes habillés en époque qui donne des explications sur la vie des premiers gens en Gaspésie. Près de Carleton, il y a le Parc/Musée Miguasha sur les plus vieux fossiles au monde. Il y a plusieurs phares le long de la route également.

Pour vous aider à mieux planifier votre voyage : http://www.tourisme-gaspesie.com/ http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/gaspesie.html

Bonne vacances,

Ayla B.
SE Serge1957 Regular ·
Salut, franchement si tu veut un vrai bon conseil

oubli ca et choisi autre chose de moins loins et plus sympa surtout pour les enfants 🙂

car tu va faire absolument que de la route et tu verras rien

je te parle en connaissance de cause je l'ais fait en 4 jours et le seul souvenir que j'en ais c'est celui de mon compteur kilometrique 😄
GA Gabriella Regular ·
Merci pour les trois réponses...

Je m'aperçois évidemment que je manquerai de temps... Alors, pas de problème, je peux allonger mon séjour.

Question: 1. Feriez-vous plus d'arrêts ou vous passeriez plus de temps à chaque arrêt (Matane, Gaspé Percé et Carlton)

2. C'est moi au départ qui ne voulais pas y aller trop longtemps car je ne connaissais pas bien les activités à faire, alors, en 6 jours, est-ce mieux?

Merci!

Vous ne me parlez pas de restos??? Avez-vous des suggestions?

Similar discussions

You might also like