Tour de l'Italie du Nord et un peu de Toscane avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour les voyageur

Pour ete 2018 on a le projet de faire un tour du nord de l'italie et de la toscane avec 2 enfants, en voiture.

je commence a regarde l'itinéraire : et j'ai plusieurs question. j'aimerai connaitre vos bon plan pour les hotel ou airbnb, et le nombre de jours dans certaine ville

alors notre itinéraire sera: départ de Lyon ===> Pise Sienne, San Gimignano, florence (combien de jour?) 3/4?, pour aller a Venise où s'arrete entre Bologne, Modene ou Capri? apres Venise( combien de jour? 3/4?) direction milan avec un arret a Verone, même si j'ai lu que c'était pas terrible. aprés milan j'ai penser a allée au lac Côme et pour finir Turin

merci pour votre future aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un détail, c'est Carpi et non Capri...

Combien de jours pour le tout ?

Lire sur internet à propos des ZTL dans les villes en Italie, en tenir compte pour le choix des logements (avec parking si possible). Réservez tous les logements à l'avance.

Ne pas entrer dans Milan avec la voiture.
Mathilde
GG GGaillard Veteran ·
Depuis Florence vers Venise : Bologne est une grosse ville par contre Ravenne et Padoue méritent un arrêt. (Padoue-Venise par le train : pas cher, évite le parking et surtout arrive directement sur le Grand Canal par la gare de Santa-Lucia, et permet de visiter Venise pour une journée de découverte).

Venise-Milan : passage par Crémone et Mantoue, plutôt que Vérone : le lac de Garde. Entre Crémone et Milan : visite de la La chartreuse de Pavie qui mérite le détour,
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like