Tour opérateur local à Madagascar (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

nous souhaitons partir en Afrique en 2019. Ce sera notre premier voyage sur ce continent.

Nous partons avec nos deux enfants, donc je suis à la recherche d'un TO local sympa et de confiance. Pour l'instant, je n'ai AUCUNE idée de circuit, d'autant qu'on envisageait de partir en février mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très approprié...du coup Pâques peut-être !

Auriez-vous des TO à me conseiller ?

Merci d'avance de vos retours !

Gwenelie
LI Lindoudou Globetrotter ·
Regarde sur Malagachi Tours Un tour-opérateur franco Malgache sérieux J'ai fait un voyagé avec eux, des amis ont essayé et approuvé également
KR Kristina55 ·
Bonjour Gwénaëlle Nous revenons d'un voyage de presque 3 semaines à Madagascar (Mars 2018) et nous sommes enchantés du TO local qui nous a organisé notre périple, ils'agit de ESPACE MADA, (courriel supprimé par VoyageForum) qui est situé à TANA et vous pouvez les contacter pour un devis ; l'équipe est très pro et les prestations qui nous ont été fournies étaient d'excellente qualité, tant au niveau des hotels que des restaurants, nos 2 chauffeurs-guides (2 circuits différents, le 1° de Tana vers le Sud ouest et le 2° de Tana vers l'Est, donc 2 guides différents) étaient adorables, attentifs, discrets mais toujours présents pour nous aider et nous conseiller. Je vous engage à visiter leur site web : (site web supprimé par VoyageForum) pour avoir une idée de ce qu'ils peuvent vous proposer mais tout peut être fait aussi à la carte en fonction de vos souhaits et de votre budget. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
CH Chenri50 ·
Ayant fait Madagascar juste après la période de pluie, je pense que le mieux pour vous c'est le sud de l'île, et suivre la nationale 7 qui ne manque pas de charme. Après si vous voulez voir les incontournables ça sera peut être compliqué en période de pluie. Car les tsingy qui fait parti de l'incontournable je pense seront inaccessible en février c'est sur vu que pour nous fin avril début mai ça était déjà compliqué. par contre le long de la nationale 7 vous pouvez découvrir pas mal de parc naturel comme ramafana et l'isola! Côté plage, Anakao au sud de Tuléar est vraiment sympa, très beau site pour le snoerkling. le mieux c'est de partir à pâques je pense, ainsi vous pouvez peut être faire plus de chose. Nous on a choisit l'agence locale Sudmadatrek pour l'organisation de notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants). Très bon conseil et des tarifs plus que corrects.
MA Marcdup ·
Salut Gwenelie !!

Tu peux contacter des guides via soguide (http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/madagascar/) : y'a une dizaine de guides / chaufeurs indépendants sur le site et tu peux aller regarder les avis des anciens clients.

Je sais pas à quel point ce sera moins cher que par des TO, mais ça vaut le coup d'essayer :)

Bonne journée
BR Brunobf ·
Bonjour, nous revenons de quatre semaines avec un guide-chauffeur indépendant : Tita. pour t'assurer que mon message n'est pas une embrouille, je peux continuer la discution en privé. je te donne mon mail : brunobalfontaine@orange.fr. et je peux te donner toutes les infos nécessaires sur Tita et le peu que nous savons maintenant sur Mada.

A bientôt !
MO Mout58 Regular ·
Bonjour Gwénaëlle, je rejoins Brunhof, nous avons voyagé avec un guide super professionnel, connaissant Madagascar comme sa poche, hyper sérieux, s'adaptant à toutes tes demandes et à tous les budgets. Il encadre aussi bien des groupes, que des familles ou des particuliers. Il est vraiment top. Nous avons fait un premier circuit de 4 semaines avec lui, il y a 3 ans et nous repartons avec lui à la fin de l'année pour 1 mois. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) et possède un site web qui pourra te donner quelques idées de circuit (mada diary tour). Contacte le de ma part, il est très réactif et répondra à toutes tes questions. Tu peux aussi me contacter en privé si tu veux plus d'infos. Bonne préparation
BI Bixnom ·
Bonsoir Gwenaelle, J’ai lu votre annonce dans le forum c’est pourquoi je vous écris, j’ai travaillé dans une agence de voyage locale à Madagascar pendant 15 ans et en ce moment je suis à mes propres comptes comme prestataire touristique à Madagascar. Je peux vous proposer des circuits sur mesure, ou selon vos besoins. Combien de temps prévenez-vous pour vos séjours à Madagascar. Merci de trouver mon adresse ci-après : bixnom@gmail.com si ma proposition vous intéresse. Dans l’attente. Merci Nomena
JE Jeanjd63 ·
Bonjour Gwenelle.

Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines à Madagascar et le guide local conseillé par un résident français travaillant dans l'humanitaire fut un choix excellent. Bien moins cher qu'un Tour Opérateur, ce guide résident à Antsirabé et se déplaçant dans toute l'île nous a fait découvrir son île et a tout organisé. Hôtels de qualité et prestations très correctes pour un tarif très intéressant comparé aux agences de voyages.

Il s'occupe de tout (location de 4X4 avec chauffeurs, visite des parc en toute autonomie, déplacements avec son mini-bus). Bref du sur-mesure. Aucun problème de sécurité et paysages fabuleux avec une population pauvre mais souriante et toujours positive. Il pourra te conseiller pour les meilleures périodes, mais la fin du printemps serait parfait.

Je te donne son mail et tu peux me contacter pour plus de détails. rabemananjaram@yahoo.fr

Bon voyage.

Jean.
FI Filanzana Regular ·
Bonjour, Tu peux aussi voir Mada-expeditions.com qui fait plein de choses originales dont la croisière sur le canal des Pangalanes entre Mahanoro et Mananjary et qui possède un écolodge à Cap Masoala
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"

Similar discussions

You might also like