Train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield / le Jardins de Métis avec deux enfants (3 et 1 an)? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Je me tate d'aller faire le train à vapeur chelsea hull wakefield avec mes deux enfants (3 ans et un an), je ne sais pas si c est un attrape touriste ou si ça vaut la peine d'y aller et peut etre visiter en plus le parc de la gatineau? Y a t il des pistes cyclacles? J Hésite car nous habitons Sherbrooke et je voulais aller aussi jusqua au jardins de metis, via la rivière au loup et le parc du bic, mais c est plus loin et avec des jeunes enfants je ne sais pas si ça vaut le coup? Qu en pensez vous?

merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai trouvé le train plutôt ennuyant mais le Parc de la Gatineau est très beau, avec pistes cyclables, lacs pour s'y baigner, etc.
IR Ironear ·
Bonjour,

Le train est selon moi un peu trop cher pour le voyage...mais les enfants peuvent apprécier. Par contre le village de Wakefield est très joli et vaut la peine d'être visiter...peut-être en auto (env. 45 min de Hull, la route est superbe) et on peut même arrêter en chemin a Chelsea, où il y a de belles choses aussi (dont la cigale où la crème glacée est vraiment délicieuse!!). En chemin vers l'outaouais il y a aussi le par Omega (zoo naturel ou l'on peut voir entre autre cerf, ours, loup...)que les enfants adorent!!! C'est ma région, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

oups, aussi, il y a des tonnes de pistes cyclables dans le parc de la gatineau...une très belle visite.
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour y être allée l`an dernier , j`ai trouvé que le coût était vraiment trop cher pour le voyage en train C`est peut-être amusant pour les enfants de monter à bord d`un train, mais cela n`en vaut pas la peine, pas pour le prix ... Je suis tout à fait d`accord avec les commentaires de Ironear. KAT2
MO Momothat ·
Merci pour vos réponses.

Je crois que si on y va, on ira juste voir le train..... Le parc omega, on l'a déjà fait et les enfants ont adoré. Dans le coin, sinon, qu est ce qu il y a à faire d'intéressant? Les pistes cyclables sont elles plates ? Du coté de Sherbrooke, on a que ces cotes et des descentes et s il faut trainer les enfants derrière, on préfère le plat!
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Tout simplement vous rendre dans le parc de la Gatineau qui est superbe à découvrir avec ses pistes cyclables, tout cela avec un bon pique-nique. Du côté des Cantons de l`est, il y a Granby le fameux Zoo mais qui est intéressant pour les enfants et aussi les adultes, avec la fameuse piscine à vague, Magog ainsi que Le Mont Orford, des sentiers pédestres, du vélo etc. Rien pour vous ennuyer!
IR Ironear ·
Pour les pistes cyclabes, il y a les deux! Dans le parc de la Gatineau, c'est super jolie mais plutôt des côtes...par contre si vous vous rendez en voiture, il y a plusieurs sentiers pour marcher avec les enfants (lac pink, domaine mackenzie king, belvedaire champlain)...prévoir un porte-bébé pour le plus jeune serait une bonne idée. Il y a aussi une superbe piste plate qui longe la rivière des Outaouais du centre ville de Hull à la marina d'Aylmer (où il y a une très belle plage). Pour d'autres idées voir : http://www.tourismeoutaouais.com/microsite/cycling/cycling_index_f.asp on y trouve tous les circuits bien détaillés :)

En ce qui concerne d'autres activités, voici quelques idées : - le parc nationale de plaisance - le musée des civilisations (surtout pour le musée des enfants) - parc aquatique du mont Cascades - les chutes Coulonge - selon vos dates il y a aussi différents festivals.

Aussi plein de choses du coté d'Ottawa mais je ne sais pas si cela vous intéresse...attention beaucoup d'activités comme le train qui ne valent pas toujours le prix.

si je pense a autre chose, je vous revient...

Kim

Similar discussions

You might also like