Traitement contre la malaria au Costa Rica pour une famille de Québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous. Nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants 7 ans et 4 mois, nous partons pour le costa rica près de puerto viejo pour 3 semaines au mois de mars 2010. Nous avons nos vaccins, mais nous hésitons encore sur la pertinence de prendre celui contre la malaria. Nous lisons beaucoup d'avis divergents sur le sujet. Plusieurs amis nous déconseillent le vaccin du aux effets secondaires, mais d'autres nous le conseillent du à la région tropicale et au fait que notre gîte (casa moabi) est dans la jungle. Nous aimerions avoir vos avis sur la quesion, histoire de se faire une idée. Merci à tous Bruno, Geneviève, Sixto et Yovan
ME Memphre Globetrotter ·
Il n'existe aucun vaccin contre la malaria.....

Tout au plus des préventifs tels que Quinine, nivaquine, Lariam etc..... Le Costa Rica n'est pas une région à risque élevé.... Pour quelques $ si cela peut vous rassurer demander une prescription à votre médecin.....

Memphré(actuellement au Nicaragua sans vaccins....sans pilules!)
On met longtemps à devenir jeune...
JU Junobruce Regular ·
Effectivement, pas de vaccins, juste des préventifs avec effets secondaires possibles, personellement, je vis à coté de Puerto Viejo, je me fais piquer chaque jour par quelques uns de ses p.... de moustiques, mais je n'ai jamais rien attrapé, et personne ici ne prend de traitements.Mettez un peu de repellent le soir, emmenez a la rigueur un diffuseur elrctrique d'insecticide, et oubliez les moustiques! Infos sur la region de Puerto viejo sur demande, j'y vis et suis guide.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MI Michelcava Regular ·
Salut Brunotron

1er question a se posser ! etes vous des buffets pour les moustiques ?

si non ! un bon anti moustiques va faire la job !

et si vous voulez vraiment prendre le traitement (pilule) contre la malaria

dsl je me rapelle pas du nom , je pense que cé Marénol , mais cé le traitement (-effet secondaire) que vous prener un pilule par jour , et non une par semaine(traitement)
KA Kassnoisette ·
en fait il s apelle malarone... :)
DR Drayab ·
Bonjour,

Peux-tu me donner tes coordonnées. Nous serons à Puerto Viejo au totem du 1 au 9 mars.

Merci,

Daniel Bayard Mont St Hilaire
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, On peut me joindre au 89 90 50 09 ou trouver sur le lien suivant un plan d'accés détaillé pour aller à la maison depuis Puerto Viejo http://casamoabi.blogspot.com/search/label/Informations%20pratiques
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like