Trajet aéroport de Rio - Ilha Grande au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais à ILHA GRANDE pour une quinzaine de jours, et j'avoue que de l'aéroport de RIO jusqu'à l'ile le trajet me paraît compliqué ? Es-ce que quelqu'un a une info la dessus ?
cisco
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

De l aeroport tu dois te diriger a la rodoviaria de Rio de janeiro, de l aeroport il y a des bus qui vont te ramener a la rodoviaria . De l aeroport de rio a la rodoviaria c est plus ou moins de 30 a 40mn de bus

De la rodoviaria tu prendras un autre bus ou "van " qui te levera directement a l ilhe Grande .

a bientot jean marc / rio de janeiro
MA Mayacisco ·
Je te remercie pour ton itinéraire mais faut-il prendre un bateau pour rejoindre l'ile ? et de quel endroit ?. Connais-tu l'ile ? et comment fait-on pour aller à abraao ? C'est sympa cisco
cisco
en reponse

Voici la page d information net de Ilha Grande http://ilhagrande.org/sys/

a gauche de cette page il y a Horario dos barcos, qui va donner toutes les informations de depart en bateau pour l ilhe

a bientot je reste a disposition pour d autres informations jean marc / rio de janeiro
le bateau sort de Mangaratiba en bas les jours de sortie et horaires aisni que les tarifs

segunda feira = lundi . terca feira = mardi quarta feira = mercredi quinta feira = jeudi sexta feira = vendredi sabado = samedi domingo = dimanche

jean marc / rio de janeiro

Data Mangaratiba Abraão Abraão Mangaratiba Angra Abraão Abraão Angra Segunda a Quinta 08:00 17:30 15:30 10:00 Sexta 08:00 22:00 17:30 15:30 10:00 Sábado, Domingo e Feriados 08:00 17:30 13:30 10:00

Telefone de contato para confirmação : Novo telefone atendimento ao cliente: 4004 3113 Barco extra Mangaratiba-Abraão sexta feira as 22:00h

PREÇO DA PASSAGEM De segunda a sexta - R$ 4, 90 Sábados, domingos e feriados - R$ 15, 00 (unitário) / R$ 25, 00 (duplo - ida e volta)

email:sac@barcas-sa.com.br AGÊNCIA Ilha Grande Turismo - Terminal Rodoviário de Angra dos Reis Telefone para reserva: (024) 3365-6426
CA Catete ·
Facile, si tu veux aller directement de l'aéroport à la gare de bus Novo Rio, le mieux est de prendre un taxi, ça ne devrait pas dépasser 25 Reais (moins de 10 euros). Pour changer de l'argent à l'aéroport, surtout éviter les changeurs à la sauvette, retirer par CB dans les distributeurs à l'étage supérieur du terminal 2. Prévoir large, pas de change ni distributeur sur l'île, aux dernières nouvelles. Il y a plusieurs bus par jour pour Angra dos Reis et Mangaratiba, les 2 points de départ du ferry ("lancha" en Portugais) pour Ilha Grande. 2 heures à 2 1/2 de trajet. Angra est plus loin mais le ferry part dans l'après-midi (vers 17h), celui de Mangaratiba vers 10H du mat. les fréquences et horaires varient selon la saison, en ce moment il y en a moins (horaires d'hiver austral). Bon voyage
DJ Djulian Regular ·
Salut, Merci pour ton itinéraire pour aller à Ilha grande.......... Je serai à Copacabana.......est ce que je dois retourner à l'aéroport ?(le barbe!!!!) ou bien est il possible de prendre le bus depuis Copacabana😏 MERCI pour ta réponse PS: As tu des adresses de petites pousadas sympas sur l'ile ????

🙂 A bientot de te lire
Bonjour

De Copacabana il faudra te rendre a la rodoviaria de Rio ( gare routiere) ( environ 10 mn de bus ) de la prendre le bus pour ilha grande ( Mangaratiba ) et descendre a MANGARATIBA ou tu prendras le bateau ..

je ne connais pas person . des petites pousadas sympa a ilha grande mais il y en a des tas et partout

a bientot jean marc
DJ Djulian Regular ·
MERCI pour ta réponse aussi rapide que précise...... Pour les horaires BUS et bateau où dois je m'adresser SVP ?? y a t il un site ( Français ou Anglais ......je ne comprend pas le portuguais HELAS !!!) où je pourrais trouver ces renseignements à moins que, toi, tu le saches ENCORE MERCI BEAUCOUP
Bonjour

les horaires bateau sont sur une de mes reponses dans un post plus haut

les horaires bus, seulement a la gare routiere mais les bus partent avec une bonne frequence, il me semble a toutes les heures

en reponse aux auberges a ilha grande voici le site net avec plsuieurs auberges ( pousadas )

http://www.feriasbrasil.com.br/rj/ilhagrande/hoteis-pousadas.cfm

et un autre site plus complet http://www.ilhagrande.org/sys/index.php?op=smen&vl=3

jean marc/ rio de janeiro
EA Eazybirding ·
Bonjour,

j'arrive tard mais peut etre que quelqu'un pourras m'aider. J'arrive le Samedi 23 Aout à Rio aéroport GIG par un vol national vers 12h et ai réservé une nuit le soir même sur Ilha Grande très proche du village d'Abrao. d'après tts vos discutions je suis inquiet du temps de trajet et surtout du fait que passé une certaine heure (apparement 15h) il n'y aurais plus de bateaux de la côte vers l'île.

J'imagine que le temps de sortir de l'aéroport il sera 12h30-13h le temps d'aller prendre un bus il sera 14h le temps de trajet jusqu'au point de départ du bateau (dans le cas d'Angra) serait de 2h-2h30 donc je ne vois pas trop comment arriver avant 17h sur un point d'embarquement

Peut être est il possible de prendre un bateau privé ? Savez vous si cela se fait et combien cela pourrait couter (je ne compte pas me ruinner non plus)

Si quelqu'un à une idée ou connait une solution à mon problème je serais heureux d'en connaitre la solution.

Salutations à tous ceux qui sont passé ou passeront par cette ile qui à l'air magnifique.
TH Thewayk ·
J'ai également à la même problématique: les trajets fixes proposés soit au départ d'Angra soit au départ de Manga. ne correspondent pas vraiment, dans un sens comme dans l'autre. Ainsi pouvez vous m'informer sur les autres solutions: bateau privés? prêcheurs? bateau pris en charge par une poussada sur ilha grande? Mais à quelle fréquence? Pas de risque de rester comme des c... sur le quai?

Merci par avance pour votre aide.
DJ Djulian Regular ·
nous avions pasé 2 jours à RIO et de là nous sommes parties en bus vers Angra ( il me semble que c'était la Cie Costa Verde !!! à vérifier ) et de là nous sommes allées à Ilha Grande par le ferry ( va sur le site de ilha grande.org et là ils te donnent les horaires des ferry A/R ).......................................... j'ai toutes les coordonnées sur mon guide du routard MAIS je ne suis pas chez moi en ce moment si ce n'est pas URGENT.......... je te propose de me recontacter après le 10 octobre et je pourrais te donner + de précisions ( c'était en février 2008 !!!!!!!!!!!!!!!) bye-bye
TH Thewayk ·
Merci pour la réponse. J'ai aussi le guide du routard qui est assez précis sur les horaires de ferry et liaisons fixes mais assez évasif sur les autres possibilités (bateau pecheur, bateau privé etc...)

Je suis preneur de toute information! :)
TH Thewayk ·
Ps: Nous partons fin octobre
SE Sevy1531 ·
bonjour à tous, moi aussi je part fin octobre, je suis à rio du 24 au 29 octobre 2010 et ensuite ilha grande pour quelques jours j'aurais aussi aimer partir vers cette ile d'ilha grande en bateau depuis rio, plutôt que le bus ou autre moyen terrestre si vous avez plus d'info je suis très intéresse..

Similar discussions

You might also like