Trajet Arequipa - San Pedro de Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous 🙂

Au mois de mai prochain, je vais faire un voyage au pérou et au Chili, et j'ai une question concernant le trajet Arequipa- San Pedro de Atacama

Arequipa- Tacna : j'ai vu qu'en bus il fallait environ 9h, mais je n'arrive pas à trouver d'horaires sur les sites des compagnies (Cruz del Sur non plus). Connaissez-vous une compagnie qui fait effectivement ce trajet et les horaires? J'aimerais quitter Arequipa en fin d'aprem soirée, pour faire ce trajet de nuit.

Tacna-Arica : collectivos

Tacna-SPA : bus Y'a t-il une autre compagnie que Turbus? Car celle-ci ne propose que des trajet partant 22h..

En gros l'idéal serait de partir dans la soirée d'Arequipa et d'arriver le lendemain soir à SPA. Est-ce possible? Merci de votre aide, car je suis un peu perdue à force de regarder tous les websites de compagnies de bus ^^

Sandy
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Sandia Nous avons emprunté plusieurs fois cette route entre Aréquipa et Tacna , et nous avons mis plutôt 7 heures de route que 9. Les compagnies qui font cette route : Cruz de Sur, Civa et Flores, c'est cette dernière qui a le plus de rotations entre Aréquipa et Tacna. Plusieurs petites Cies font aussi cette route, par ex Moquequa . Nous avons toujours fait cette route de jour Pour le passage de la frontière, de Tacna à Arica 3 possibilités : le bus, le taxi collectif, ou le petit train ( en fin d'après midi) attention il y a 2 heures de plus quand tu arrives au Chili. Eviter de passer la frontière un dimanche soir car les chiliens rentrent de week end et il peut y avoir beaucoup d'attente. Toute les compagnies ne font pas directement la route Arica , San Pedro de Atacama, il y a souvent un changement à

Calama. Quelques Cies : Pullman bus, et Tur Bus ainsi que plusieurs de ses filiales. Environ 11 ou 12 h de trajet entre Arica et San Pedro tout depend si le bus est direct ou s'il y a une correspondance à Calama. Si tu pars le matin de bonne heure d'Arequipa, tu peux arriver dans la journée du lendemain à San Pedro. Cordialement.
SA SandiaB ·
merci beaucoup pour toutes ces infos! Je ne sais pas pourquoi certains sites web affichent "erreur" quand il s'agit de chercher le trajet arequipa-arica...

En fait nous prévoyons d'arriver le jour J au matin tôt à Arequipa (depuis Cusco), et nous voulions partir le soir du jour J+1 pour avoir 2 jours sur place..Le fait de partir le matin du jour J+2 nous retarderait un peu je pense (en arrivant dans la journée à SPA j'ai peur d'être trop fatiguée et de perdre une demi journée), et nos jours sont vraiment compté malheureusement... Ou alors une journée entière + 1 nuit sur Arequipa est suffisant?? Cette ville a l'air très belle et intéressant mais peut-être pas aussi époustouflante que les activités autour de SPA (?)

merci encore!
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Sandia Nous sommes venus une douzaine de fois au Perou et c'est toujours avec plaisir que nous repassons à Aréquipa. A notre avis cette ville est l'une des plus belle et interessante du Perou avec ses couvents, musées, églises, et merite qu'on s'y attarde un peu. Mais chacun a ses centres d'interét, les activités sont en effet assez différentes de celles de San Pedro, mais autour d'Arequipa tu peux également visiter les canyons de Colca, de Cotahuasi, ( moins connu et moins touristique) les petroglyphes de toro muerto... Pour ce qui est des sites de transports c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours performants, nous prenons toujours nos billets sur place ce qui permet aussi de voir les bus et éviter parfois d'avoir de mauvaises surprises. Cordialement
KA Kalchaqui Veteran ·
Pour le passage de la frontière, de Tacna à Arica 3 possibilités : le bus, le taxi collectif, ou le petit train ( en fin d'après midi)

Le "petit train " Arica/Tacna n'est plus en service depuis une paine d'années-

Un bus Arica/San Pedro de Atacama... Difficile. Compter plus facilement Arica/Calama avec changement de bus á Calama.

Suerte
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour, Dommage pour le petit train, même si ce n'était pas le moyen le plus rapide ni le plus pratique, ce petit train avec ses banquettes en bois qui serpentait dans le desert entre le Chili et le Pérou était bien sympathique. Pour ce qui est des compagnies de bus, c'est ce que nous avons dit précedemment, il y a souvent un changement à Calama, mais pas forcément. Par ex. -Avec la Cie Tur Bus , le 22/02/2007 de San Pedro à Arica, depart à 20h45 avec correspondance rapide à Calama, -avec TurBus. le 30/01/2008, départ 10h30 de San Pedro à Arica, sans changement à Calama. - 31/12/2009, depart dans la matinée de San Pedro, nous attrapons un bus au vol à Calama à 13h30, nous arrivons à Arica avant 21h. Cordialement

Similar discussions

You might also like