Trajet Broome-Darwin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons en tour du monde de décembre 2015 à novembre 2016.Nous comptons faire l'ouest Australien en Juin.Nous allons louer un campervan 2wd à Perth.Nous hésitons à faire Perth Darwin ou Perth Broome et revenir sur Perth.4 semaines pour Perth Darwin ou 3 semaines pour Perth Broome Perth. Il y a t il des choses à voir entre Broome et darwin en pensant que l'on circulera en campervan 2wd donc nous ne pourrons pas passer par la gibb river road.
ls
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous hésitons à faire Perth Darwin ou Perth Broome et revenir sur Perth. 4 semaines pour Perth Darwin ou 3 semaines pour Perth Broome Perth.

4 semaines pour Perth - Darwin, c'est OK mais ce n'est pas de trop.

3 semaines pour Perth - Broome - Perth : dans ce cas, je n'irais pas jusqu'à Broome (l'étape entre Port Hedland et Broome est assez longue et pas très intéressante) et me contenterais de faire Perth - Karijini par la Great Northern Hwy - puis Exmouth/Coral Bay et retour à Perth par la côte.

Il y a t il des choses à voir entre Broome et darwin

Oui, bien sûr, même en dehors de la Gibb River Rd il y a plein de choses à voir.

Un petit coup d'oeil à notre voyage en 5 semaines de Darwin à Perth [:P]

https://sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/

Un autre récit (celui d'Orionide) avec notamment une alternative à la Gibb River Rd : [;)]

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonne réflexion ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Laurent,

Le problème du camping car 2wd, c'est que certains sites vont vous être interdits. Si tu optes pour une boucle Perth Perth : tu peux être gêné voire empêché dans le parc du Kalbarri où on roule pas mal sur des pistes roulantes certes mais un peu sableuses quand même. Idem dans le Karijini où une partie des accès du parc reste bitumée et l'autre sous forme de pistes. Et enfin les Pinnacles où il sera préférable de faire le tour sous forme de randonnée car là encore c'est une piste et étroite par endroits. Si tu optes pour un trajet Perth-Darwin, en plus des parcs déjà cités, là c'est Purnululu que tu devras éviter, ce qui est dommage car c'est la perle de l'ouest avec le Karijini à mon avis.

Alternatives possibles : le camping car 4x4 : le top ! Mais à la fin du séjour tu seras ruiné [:P] ou la location d'un bon SUV + une tente de camping et si le confort reste la priorité une alternance hôtel-camping. Je te laisse deviner quelle formule on a choisi ... Je raconte tout ça là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LA Laurentso ·
Merci Krikri de ta réponse,

J'avais deja vu ton blog, dont je commence à m'inspirer ainsi que les lapinous.Ce qui me géné c'est de resté su la rte goudronné entre broome et darwin.Peut on visité les bungles bungles avec un campervan 2wd?
ls
LA Laurentso ·
Merci Jean philippe,

Tu as raison concernant l'hésitation entre campervan 2wd ou 4wd mais le pris n'est pas le même. On continue à réfléchir.Je préfére quand même campervan à la toile de tente, alors à voir.Merci encore
ls
Je viens de découvrir le message de Christine et je confirme ses dires pour l'itinéraire.

Ce qui me géné c'est de resté su la rte goudronné entre broome et darwin

Alors là, il faudra que tu m'expliques comment tu vas pouvoir faire autrement si tu loues un C.C. 2wd

Peut on visité les bungles bungles avec un campervan 2wd?

Don't even think about it [;)]
LA Laurentso ·
Je pense que vous avez décidé pour le cc 4x4. Aprés avoir fais des recherches toutes l'aprés midi, je pense au parcours des Lapinous en 5 semaines. Perth Alice springs en 5 semaines par la tamini road à hall creeks.
ls
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je pense que vous avez décidé pour le cc 4x4. Aprés avoir fais des recherches toutes l'aprés midi, je pense au parcours des Lapinous en 5 semaines. Perth Alice springs en 5 semaines par la tamini road à hall creeks.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris . Tu optes finalement pour un CC 4 x 4 ? et tu envisages le parcours des Lapinous entre Perth - Alice Springs ?

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Laurentso ·
Oui c'est ça perth alice spring en campervan 4x4 en 5 semaines.Je pense que c'est un bon compromis. Merci pour vos conseil.
ls
DU Dupont11 Veteran ·
Souvenirs de 2009 sur le trajet perth-darwin-centre rouge-adélaide en août : à part un des parcs , secondaire à mon avis , autour de darwin et un passage délicat sur 30m aux bungle bungle , si j'avais eu une vieille 2cv , je serais passé partout , attention , en saison sèche ! Vous ne dites pas si vous devrez faire une boucle , c-a-d revenir à perth pour rendre le véhicule : dans ce cas , cela limite énormément les possibilités . Qu'y a-t-il à voir côte ouest : le lonely vous renseignera mais voici ma "sélection" : 1) perth+freemantle 2) à l'est de perth , l'extraordinaire rocher de wave rock + le comté de york mais cela prend un jour 3) les pinnacles : on peut très bien visiter à pied sans s'engager sur la piste centrale ou alors c'est que vous voulez les compter tous ! 4) kalbarri : LE point de vue spectaculaire est facile d'accès 5) la plage aux stomatolithes : ça , c'est unique au monde ! et ça ne fait faire aucun détour 6) une série de plages fantastiques , certains ne jurant que par byron , d'autres par la plage en conque , d'autres par monkey mia ( pélicans + dauphins et +- baleines ) , d'autre par shell beach , d'autres par coral bay , d'autre par ningalo reef ( +- baleines) sans compter , après exmouth et son joli débouché de rivière , les plages du côté de carnavon : vous avez de quoi ! 7) le parc karijini , bof en surface mais des canyons extraordinaires pour les couleurs des roches , certains d'accès facile ( weano , hankok ) , d'autre plus trapus et même très difficiles ( dale et le fabuleux kermit , aucun rapport avec le muppet show ! ) 8) les entrepôts et aciéries de port hedland , pourquoi pas et au delà la plage de eighteen miles beach , à la tienne étienne ! 9) broome , bof mais la magnifique et très propre plage de cable beach ( crépuscules somptueux) et c'est dans cette ville que j'ai trouvé les t-shirts les plus intéressants avec le style en pointillé , à la Seurat , typique des arborigènes 10 le parc de windjana , pas mal mais trempette impossible ( crocos ! ) 11) après la king léopold range , les "gardens of eden" ( bell , barnet , mannig , etc ) 12) le panorama sur la cockburn range 13) en laissant de côté ( trop loin pour vous ) les chutes mitchell , on arrive à windham : sale impression ! des arborigènes traînant partout , assistés à 100% , +- hostiles ; mais le joli lac argyle est proche 14) le fantastique parc des bungle bungle mais voir ce que j'ai dit pour son accés 15) après , on rejoint l'axe central bien goudronné et les gorges katherine , visitables uniquement en bateau mais accès au quai on ne peut plus aisé. Ensuite , on arrive aux parcs au sud de darwin Ma description va du sud au nord . La gibb road , c'est du gravillon parfait mais RIEN sur le plan humain sur toute sa longueur : c'est le vide absolu , un véhicule croisé par heure et encore !2 photos de "gardens of eden" et bibi à la cockburn range : notez que les poteaux sont pour indiquer la profondeur de l'eau en saison humide
un passage délicat sur 30m aux bungle bungle , si j'avais eu une vieille 2cv , je serais passé partout

J'ai l'impression parfois qu'on ne vit pas dans le même monde [:|] Poids d'une 2 cv : autour de 500 kg. C'est certain, on sort de la bagnole et on pousse en cas de difficultés. Poids d'un SUV chargé des bagages : plus d'une tonne. Donc, là c'est une autre histoire. Et en plus véhicule quasi neuf dont aucune assurance ne prend en charge le moindre dégât. Donc, attention à ce qu'on dit sur le net quand même ...

You might also like