Trajet de Chiloé à El calafate (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Quelles sont les différents façons de se rendre de l'ile de Chiloé à El calafate ?

Quels sont les prix, les fréquences, les durées...

Je voudrais faire ce trajet vers la mi-décembre.

Merci bien !
LA Lalla Regular ·
Salut, Prends un bateau de Quellon jusque Chaitén, puis tu descends la route australe jusque Chile Chico, ensuite route 40 jusque El Calafate. Prends un ferry de Quellon jusque Coyhaique, puis Chile Chico, ensuite route 40 jusque El Calafate. Prends un bateau de Quellon jusque Chaitén, puis tu descends la route australe jusque Cochrane et ensuite Villa O'Higgins, traverse le lac O'Higgins, puis laguna del Désierto, jusque El Chalten au pieds du Fitz Roy, puis El Calafate. (cet itinéraire je ne le connais qu'en vélo, je n'ai pas de précision concernant un éventuel transport) Prends un ferry de Quellon jusque Coyhaique, puis tu descends la route australe jusque Cochrane et ensuite Villa O'Higgins, traverses le lac O'Higgins, puis laguna del Désierto, jusque El Chalten au pieds du Fitz Roy, puis El Calafate. (cet itinéraire je ne le connais qu'en vélo, je n'ai pas de précision concernant un éventuel transport)

A la mi-décembre, tu auras plusieurs bateaux par jour. Jusque Cochrane les transports sont très réguliers et très fréquents. Pour aller à Villa O'Higgins, un bus par jour.

A+
EL Eltouristo ·
Merci pour cette réponse bien complète. J'ai encore deux précsions: A ton avis, en combien de temps on peut rejoindre El Calafate en passant par la route 40. Une idée du prix ? J'ai en effet entendu parler de l'itinéraire villa O Higgins - El Calten. Il a l'air vraiment sympa ! Connais tu les fréquences des bateaux sur les différents lacs. Sais tu si cet itinéraire se fait à peids, en combien de temps ?

J'ai lu ceci November 2003, Roland Holzer, Austria A few things more which I've been told by Hans Silva, the responsible person for the Camp de Hielo Sur in Villa O´Higgins: 1. They are planning a road from the north end of Lago de Desierto (Argentina customs) to the Chilean border. 2. The same company who is running the boat on Lago del Desierto wants to make tourist cruises on Lago O'Higgins already from next year on. 3. Also a road is planned from the south shore of Lago del Desierto to the north shore - that means it would be possible to go all the way from El Chaltén to Candelario Mancilla by road. 4. They want to use the Ferry Boat Barkassa "Integracion" (at the moment just used for scientific expeditions), which can transport also cars from Villa O'Higgins to Candelario Mancilla. The Barkassa "Integracion" is orange and about the same size as the ferry Barkassa "General Carrera", which is crossing the Fjordo Mitchel from Puerto Yungay to Rio Bravo. 5. Currently they are working on a road to "Entrada Mayer", north east from Villa O'Higgins. 6. They are also working on a road west of the Campo de Hielo Sur to eventually make a connection down to Puerto Natales. CMT ("Cuerpo Militar del Trabajo") is constructing this road, they estimate about 10 years more - I estimate at least 20 years, it's very difficult terrain and needs some more Fjord Crossings and hundreds of bridges.

Est- ce que qqu'un a des infos sur cette route en construction ?

Encore merci.
IL Ilpaolo ·
je reprends ce vieux post pour vous demander :

passer par villa o'higgins, laguna del disierto, etc jusqu'a el chalten est il un trajet superbe comme je l'espere? en fait je voulais prendre cet itineraire mais j'hesite car le prix des bateaux a salement augmenté ces dernieres annees (les deux, ca revient quand meme a pas loin de 50euros), passer en bus en argentine a chile chico (bien que je ne connaisse pas le prix du bus los antiguos/el chalten) revient a moins cher.. qqun connait les deux itineraires? que me conseillez vous? par villa o'higgins on passe aux pieds du fitz roy non, ca doit etre joli... mieux que la route 40? et il y a t'il un paso plus bas au niveau de cochrane? accessible a pied/bus?

merci d'avance, paul.
MA Matavenga Regular ·
Passer la frontiere au niveau de Villa O'Higgins doit etre somptueux, je n'ai pu le faire (grrrr!) en decembre dernier parce que les bus de coaihque vers O'Higgins (ortho?) ne partaient qu'une fois par semaine. pour info: www.villaohiggins.cl

il y a peut etre des infos a prendre.

Chanceux!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus directs pour touristes sur la route 40 Perito Moreno - Calafate sont tres cher. 50 euros je crois. Beaucoup moins cher de prendre des bus reguliers par la cote et Rio Gallegos.
IL Ilpaolo ·
bon finalement, j'ai cedé a la tentation... je suis a cochrane apres avoir traversé tant de paysages magnifiques, je fais du stop depuis coyhaique, et demain rebelote jusqu'a villa o'higgins... si j'arrive a trouver du monde pour faire le voyage dans la journee!!! parce que le bateau part apres demain... en fait, on peut zaper parait-il le 2eme bateau de la laguna del desierto. donc, en budjet routard, ca fait : 1500 chilenos le bus jusqu'a la 1ere embarcation. 17500 chilenos le bateau (quetru) (ouch!) 40 pesos argentins le bus jusqu'a el chalten. (deux departs, 13h, et plus tard dans l'apres midi)

bon bien sur prendre le 2eme bateau ca peut etre sympa, et puis louer des chevaux aussi, et puis partir en expedition au glacier o'higgins... enfin toutes ces choses que je ferai peut etre dans une autre vie..

Similar discussions

You might also like