Trajet Paracas - Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à tous

J'ai lu que normalement ce trajet se fait de nuit mais j'ai aussi lu que les paysages valaient la peine qu'on le fasse de jour ? Qu'en pensez vous ? Est ce que le trajet dure bien 14h ?

D'autre part, est-il possible de faire un trajet Amantani - La Paz sans retourner à Puno. Nous en viendrons et je me demande s'il est possible d'éviter l'aller-retour suivant :

Puno-Amantani

Amantani-puno Puno-La Paz

Merci bcp pour les renseignements

Diane
Knukette
TG Tgley Regular ·
Les paysages entre Paracas ne sont pas spécialement déférents des Paysages entre Lima et Paracas, si tu voyages en hiver, c'est souvent brumeux.

Aller directement d'Amantani à La Paz me semble difficile à moins d'avoir un hélicoptère, regarde une carte : Amantani est un ile du lac Titicaca. La Paz est situé à quelques heures de route du lac. Sinon il est impossible de passer la frontière Pérou/Bolivie via le lac, pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas de poste frontière au milieu du lac Titicaca.

Tu dois rejoindre Puno en bateau. De Puno, des bus directs partent tôt le matin pour la Paz. Sinon des véhicules partent toute la journée pour la frontière de Desaguadero ou de Copacabana.
KN Knukette Regular ·
Hello

Merci bcp pour cette réponse.

As tu une idée comment nous pourrions rejoindre Arequipa depuis Paracas ?

Nous avons prévu d'aller voir les Iles Ballestas et de repartir de Paracas pour Arequipa.

ce que nous ne savons pas c est s il faut partir le lendemain matin ou dans la journée de la visite des Iles.

Merci pour les info que tu pourras me donner

Diane
Knukette
TG Tgley Regular ·
Hello

Merci bcp pour cette réponse.

As tu une idée comment nous pourrions rejoindre Arequipa depuis Paracas ?

Nous avons prévu d'aller voir les Iles Ballestas et de repartir de Paracas pour Arequipa.

ce que nous ne savons pas c est s il faut partir le lendemain matin ou dans la journée de la visite des Iles.

Merci pour les info que tu pourras me donner

Diane

A Paracas il y a une petit agence de Cruz del Sur

Le problème c'est que sauvant on perd un jour pour visiter les iles Ballestas qui n'ont pas grand chose d'extraordinaire (on peut voir plein d'oiseaux a d'autres endroits), de plus en hiver la "ville" de Paracas est déserte.

La meilleur option selon moi c'est de visiter les iles Palomino située au large de Lima. La visite se fait en en demi-journée depuis Lima et si on a la bonne agence, il est possible de se baigner avec des lions de mer (otaries) ! Sinon on voit les même espèces d'oiseaux et des colonies de lions de mer bien plus grandes. C'est une expérience bien plus intéressante de les iles Ballestas et la croisière dure 3 à 4 heures.

Contact moi en MP si tu veux plus d'informations.
TR Traplina Regular ·
J'ai fait il y a trois semaines le trajet Paracas Nasca Arequipa en moto. Pour moi, la partie Nasca Arequipa est de loin la plus belle route de toute la côte péruvienne. Au nord, tout est un peu gris et triste, la Panam n'y est souvent qu'un dépôt d'ordures, le long de lignes droites interminables. Au sud de Lima, ça n'a rien non plus d'extraordinaire. Mais cette partie de la côte, jusqu'à Camana, est somptueuse, le désert y prend toutes les couleurs, blanc, ocre, gris, rose, le soleil est bien présent, il n'y a quasiment pas de zones urbaines et la route suit le plus souvent le Pacifique, avec des reliefs et des dunes magnifiques.

Pour moi, c'est à faire de jour, je m'y suis vraiment régalé, presqu'autant que sur certaines routes de la sierra...

Similar discussions

You might also like