Trajet Puerto Natales - Puerto Montt en bateau: voir des glaciers de près? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
On souhaite faire ce trajet en bateau qui dure 4 jours pour la remontée de Ushuaia mais j’aimerais savoir si l bateau passe pres du glacier St Rafael et aussi avoir des avis et informations quant à la vie à bord et les "excursions" si il y en a. J’ai regardé sur le site de Navimag , ils ne disent pas grand-chose sur le trajet. Est ce qu’on voit des glaciers de près. ? Existe-t-il d autres bateaux qui font ce circuit ? Merci e vos réponses. Paul
HO Hornos ·
Salut,

Non, tu ne verras pas le glacier San Rafael si tu voyages sur un ferry Navimag. Si tu tiens vraiment à voir ce glacier le plus simple est de prendre un tour organisé depuis Puerto Montt (cf: http://www.gochile.cl/spa/cruise/chile-laguna-san-rafael.asp)

Navimag fait du fret sur un itinéraire magnifique, mais ça n'est pas une compagnie de tourisme. De mémoire entre Puerto Montt et Puerto Natales il y a parfois une brève escale à Puerto Eden (village d'indiens Alakalufes sédentarisés). Les seuls autres navires à faire cet itinéraire sont ceux de la marine chilienne et éventuellement des bateaux de pêche.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
JP JPaul92 Regular ·
Merci beaucoup Hormos pour ta réponse et excuse mon retard… Oui j’ai relu attentivement le trajet avec Navimag, c’est un ferry et on remonte en passant à Puerto Eden sans s’arrêter …mais bon on espère voir un beau paysage. Ton adresse est très bien elle donne la liste des possibilités en bateau. J’aimerais voir si c’est possible de visiter La laguna St Rafaél depuis Porto Natales ou d un autre endroit. Il y a bien un lien une excursion mais lorsqu’on essaie de cliquer dessus on a une erreur... et ce matin aussi. Menu pour la journée à Laguna San Rafael Sinon il y a bien d’autres voyages en catamaran mais c’est hors de prix pour nous. Je vais essayer de téléphoner ou d’écrire pour voir si il y a un bateau qui ferait ce trajet en un jour. Merci encore pour tes infos. Paul
PA Pabouminou ·
Salut

Nous sommes actuellement au Chili près de Puerto Montt et nous allons prendre le bateau navimag ce vendredi (normalement, on n'a pas encore acheté les billets). Pour le trajet Puerto natales -puerto Montt, il n'y a que la compagnie navimag qui le propose. Pour le glacier saint raphael, c'est une autre excursion qui dure 3 jours et au départ de Puerto Montt. Donc si tu fais le trajet Puerto Montt/Puerto Natales tu ne verras pas ce glacier mais d'autres (entre autre le glacier pie XI). Après, il y a les bateaux de particulier qui te propose des croisières mais là les prix sont encore plus élevés! N"hésites pas à me relancer dès lundi pour savoir si les glaciers, on les a vu de près et croisez les doigts pour nous pour le beau temps car voilà 5 jours qu'il fait un soleil mlagnifique et apparemment ça va se gater des vendredi... A plus Doris tdmpabouminou.over-blog.com
http://tdmpabouminou.over-blog.com
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour,

Donc vous descendez de Puerto Montt à Puerto Natales c’est super comme ça on aura une idée du circuit et de ce tout ce que vous aurez vu …. Les glaciers …la mer sans une vague… et de l’ambiance sur le bateau..quoique en ce moment il y a peut être peu de monde… Merci à l’avance de votre petit récit et on vous souhaite un très bon voyage avec un très beau temps. Nous on fera le trajet Puerto Natales -à Puerto Montt vers le 15 décembre 2010 mais avant on aurait aimé savoir si on pouvait visiter en 1 jour la laguna St Rafael en partant de Puerto Natales ? Je suis allé jeter un cil sur ton blog et j’ai fait 2 remarques sur les dates et lorsque c’est cher une idée de ce que tu appelles cher.. ? Voila on vous redit bon voyage et à lundi Paul
PA Pabouminou ·
Salut

Pour le mot cher, nous avons un budget de 70 euros par jour pour deux. En moyenne, nous payons une chambre 15 euros pour le moins cher, la bouffe 15 à 20 euros à quoi s'ajoute les trajets en bus ou excursion. Nous avons de la chance car nous avons plus que respecter notre budget ce qui nous permet au bout de trois semaines de nous payer la quasi totalité du prix de navimag (600 dollars pour deux). Mais dis toi que nous sommes en basse saison, les prix vont s'élever de 25 à 30 % en haute saison. A plus P.S je demanderai pour la laguna raphael à P.natales mais je doute que cela soit possible.
PA Pabouminou ·
Retour sur la croisière navimag en basse saison (de juillet à aout):

- Vous ne verrez pas de glaciers sur la route, il n'y en a pas en basse et en haute saison. Ceux qui font la croisière en haute saison auront l'occasion de faire un petit détour pour observer un glacier. - RAS sur les repas, c'est copieux et bon.Pour les boissons, faites votre stock car c'est le double des prix en ville. exemple Une bouteille de vin 3000 au lieu de 1500 pesos. L'eau est potable dans le bateau. - Cabines, RAS pour la nôtre. Nous étions deux dans une cabine de 4 (à notre demande) et seulement 30 passagers pour tout le bateau ce qui est très appréciable. En haute saison, il vaut mieux réserver. Nous avons réussi à être surclassé pour le prix que nous avons payé (300 dollars ce qui correspond au dortoir en basse saison). - nous avons été chanceux pour le temps. Premier jour, éclaircies et pluie. Deuxième jour, grand soleil et troisième venteux.

Nous avons beaucoup aimés cette croisière malgrès le fait de ne pas avoir vu de glacier (c'était un peu la deception). Les paysages sont variés et magnifiques, nous avons vu des dauphins et des otaries ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux. On recommande donc de le faire si votre budget le permet. On ajoutera des photos sur le blog quand le temps le permettra. Voilà Bonne route. P.S pour la lagune saint Raphael, c'est uniquement à partir de Puerto Montt de ce qu'on nous a dit. Doris
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, Merci grand merci de vos nouvelles qu’on attendait …c’est très gentil. Alors bien sur comme vous on est un peu voir beaucoup déçu que vous n’ayez pas vu de glaciers …

C’est quand même dommage pourtant dans le descriptif ils en parlent… Ok pour les boissons merci du conseil.Les paysages sont variés … on pensait qu’on ne voyait que la mer…et les glaciers… "On recommande donc de le faire si votre budget le permet" Bon on va vous croire vous êtes les mieux placés pour apprécier alors on va la faire quand même comme prévu… Une question que mon épouse me demande de vous demander Est-ce que le bateau a beaucoup tangué ? Avez-vous eu de grosses vagues ? En résumé avez-vous eu le mal de mer ? Car elle, elle a ce mal la si il y a des vagues mais la elle veut bien faire l’effort …. Sinon on vous dit bonne route, bon trek si vous en faites, bonne vacances … A + Paul
PA Pabouminou ·
Alors, c'est la très bonne question et le détail que j'ai oublié : le bateau a beaucoup tangué le deuxième et troisième jour. Je ne suis généralment pas sujette au mal de mer mais j'ai du me coucher à la fin du deuxième jour et 1/3 des passagers a pris le dîner ce soir là...Si votre femme est sujette à ce mal, ce n'est en effet peut êtr epas une bonne idée mais des médicaments existent. Pour le glacier, vous le verrez car je crois me rappeler que vous comptez faire la croisière en Décembre? si c'est le cas, un glacier est prévu sur la route. Bon voyage à vous. On mettra bientôt en ligne la fiche pratique du Chili et nous avons découvert les paysages de Puerto Natales, tout simplement splendides!
GE Georges49 Regular ·
Bonsoir,

Il existe une croisière avec un ferry Navimag, qui transporte aussi du fret, depuis Puert Montt pour aller voir le glacier Laguna San Rafael. Le trajet c'est Puerto Montt-Puerto Chacabuco-Laguna San Rafael et retour avec escale à Puerto Chacabuco à nouveu. C'est très chouette, beaux paysages impressionants, équipage et l'ambiance très sympathiques, peu de monde et une majorité de chiliens. Ca dure 3 jours et ça m'a couté 270 euros, environ, en Février 2009 mais je suis descendu à Puerto Chacabuco au retour pour descendre la "carretera australe" en bus. Attention cependant, c'est très courru et il y a peu de places, il faut réserver dès que possible. Voilà, bon voyage. GB.
AN Angebe Regular ·
Bonjour Doris,

Ton message date... mais j'espère que tu fréquentes encore le forum! J'ai une question concernant le surclassement dont vous avez bénéficié. Avez-vous fait vous même la demande ou vous l'a-t-on proposé? La discussion a-t-elle été compliquée?

J'imagine que nous serons beaucoup plus nombreux que vous (bateau du 20 mars normalement) mais la fin de saison haute approche tout de même à grand pas et nous comptions prendre une cabine de 4... mais si pour le même prix on peut ne pas nous mettre 2 autres passagers dedans si le bateau n'est pas complet on est preneurs :p

Merci d'avance.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com

Similar discussions

You might also like