Trajet San Pedro de Atacama (Chili) vers la Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines en Bolivie /Chili que nous terminerons sans doute à San Pedro de Atacama. Pour regagner au plus vite La Paz, nous avons pensé prendre un vol Calama / Arica puis un bus d'Arica / La Paz...

Que pensez-vous de cette idée ? Merci pour votre retour d'expérience...
CL Claire2005 Regular ·
je peux juste te dire que la route arica jusquà la frontière bolivienne en traversant le parc lauca, c'est super beau. le coin que j'ai préféré au chili ! on avait trouvé une chambre chez l'habitant au village de parinacota... si vous voulez y faire une pause...
LU Lula Veteran ·
Hola, Le trajet part d'Arica, c'est à dire, 0m d'altitude, et tu passes à 5000m en peu de temps. Ça saoule... J'étais tellemnt pétée par l'altitude que je ne pouvais presque pas me lever pour passer la frontière. Franchement, si c'était à refaire, je prendrai des médocs. La beauté et diversité des paysages le valent bien, c'est un trajet incroyable.
YA Yatra Veteran ·
A peu près la même question :

Pour rejoindre La Paz de San Pedro Atacama, mieux vaut-il passer par le Chili, jusque Arica, puis Arica-La Paz (via les parcs Lauca et Sajama) ? Apparement, la route est nickel de ce coté là...

Ou est-ce plus pratique et surtout plus rapide, de reprendre vers Uyuni, puis changer à Oruro pour rejoindre la capitale bolivienne ?

Combien de temps cela prend-il dans les deux cas ?

Merci pour les réponses !!!

NB : c'est dans le cadre d'un tour de 4 jours au départ de La Paz, qui va au salar d'Uyuni, dans le sud lipets et qui nous "lache" à San Pedro... sachant qu'on doit absolument revenir sur la Paz pour reprendre un vol vers Lima.
Jalan jalan !
LU Lula Veteran ·
Ouille, je n'ai plus d'infos récentes à te donner, désolée.
YA Yatra Veteran ·
Merci quand même 😉

Des infos anciennes quand même ?
Jalan jalan !
WI Williama Globetrotter ·

saludos dans ce cas tu n'as pas d'autre alternative que de faire San Pedro / Arica en bus de nuit départ 22h arrivée au petit matin. Puis Arica / La / Paz en bus de jour tu arriveras en fin d'AM? paysages magnifiques...
YA Yatra Veteran ·
Merci pour l'info !

Tu ne connais pas une compagnie de bus chilienne qui aurait un site pour les horaires et les prix ?
Jalan jalan !
WI Williama Globetrotter ·

Non, maiis il y en un qui démarre à 7h et il y en a plusieurs par jours

Similar discussions

You might also like