Transfert aéroport de Pointe-à-Pitre - gare maritime + logement à Haute Terre (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous partons en Guadeloupe mi avril en famille et notre avion arrive a 14h40, nous aimerions aller directement à la gare Maritime direction Marie Galante. Pensez-vous que c'est jouable, le dernier bateau part a 17h15? Je pensais reserver un taxi pour gagner du temps.

Nous souhaitions aller après en Haute Terre pour qq jours, avec un enfant de 4 1/2, nous hésitons avec Port Louis et Saint Francois ? Que nous conseillez-vous? Nus aimerions bouger pour visiter qq lieux.

merci de votre retour vanessa
CH ChicaDesIles ·
HellOO Si ton avion atterit a l’heure c’est un peu jouable. Faut 1h pr les bagages. Mais petet prévoir une nuit en gwada en arrivant c’est mieux surtout avec un petit de 4 ans. C’est déjà un long trajet pour lui/elle.

St François , je suis surprise de voir déjà arriver les sargasses sur la plage de ste Anne ce matin. Alors je te dis pas à St François !! Port’louis j’en ai pas vu et la plage est super belle. Une chouette ville agréable. Certes un peu loin de l’agitation. Selon les goûts de chacun ...?!
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Vanessa,

... mi avril en famille et notre avion arrive a 14h40, nous aimerions aller directement à la gare Maritime direction Marie Galante...

Cela est très faisable, mm si l'avion a un peu de retard. Comptez 40/50 minutes maxi pour les bagages, 20/25 minutes pour le taxi (≈ 25 €) aéroport hall embarquement maritime.

Juste une précision importante, pour le bateau M-G. Mi-avril c'est le grand WE de Pâques. Quel jour arrivez-vous?

Pour la plage, préférez Port-Louis (Anse du Souffleur). C'est une plage familiale avec parking, très ombragée avec ajoupas, tables et bancs, très bien pour le pique-nique .

Pour le bain c'est l'idéal pour votre gamin (j'emmenai le mien au même age) et pour les parents (possibilité PMT, circuit pédestre ds la mangrove, rando jusqu'à Anse -Bertrand).

Et il ne peut pas y avoir de sargasses, compte tenu de sa position géographique, à l'opposé de la côte exposée.

Bonne vacances.
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like