Transit à Séoul et nuit dans le centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

je me rends en australie via asiana avec un halte de 17 hoo à seoul des forums indiquaient qu'asiana prévoyait un hotel (on arrive à 18 hoo et repart à 12 hoo le lendemain) mais selon mon agence ce n'est pas le cas je comptais donc réserver un hotel dans le centre qui est accessible par un train direct je ne sais cependant pas comment s'appelle cette gare connaissez vous le nom ? pouvez vous me conseiller un hotel (nous serons avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans) de préférence proche de la gare afin de ne pas perdre de temps ceci me semble plus intéressant que de rester près de l'aéroport merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
en faite tout dépend du prix de ton billet. si tu l'as payé pas cher donc la nuit d'hôtel me semble impossible. le mieux c'est de rester à Incheon, qui est proche de l'aéroport. il y'a le métro qui va à Séoul, mais faut compter 45 minutes environ, et en plus ça dépend où à Séoul. 17h c'est peu, et tu ne profiterai pas de Séoul. donc rester à Incheon me semble le mieux
FR Francoisjosz ·
bonjour

merci pour la réponse

j'ai vu qu'il y a un train (metro) direct qui effectivement arrive en 45 minutes au centre de seoul

est ce que vous savez comment s'appelle cette gare d'arrivée ?

effectivement cela fait court mais cela nous permet de voir seoul by night ce qui me semble plus intéressant qu'incheon d'où mon idée de loger au centre...
YO YoonHee ·
Bonjour, La station d'arrivé du train direct est "Seoul station". Sinon tu à un train non direct celui-ci mais qui dessert un quartier sympathique de nuit, Hongdae, arret Hongkik université.

Pour l'hébergement il y a pas mal de guesthouse très bien à séoul.
Yoon Hee

Smile~~ :D
FA Fastkoala Globetrotter ·
la station Seoul Station est centrale géographiquement, autour pas grand chose. oui mieux aller vers l'université Hongjik, et pas loin à pied aller dans le quartier animé de Sinchon
FR Francoisjosz ·
merci pour ces informations
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Il est 17h à Séoul, soit 23h en Europe. En sortant de l'aéroport, il sera "minuit" au mieux après le passage d'immigration, les enfants ont une seule envie : - diner vite fait et au dodo pour récupérer le jetlag ... 😕

Le plus simple, c'est mieux de rester dans le quartier Incheon pour profiter la matinée avant le décollage du 2e vol.

Similar discussions

You might also like