Transport aérien entre Bariloche (Argentine) et Puerto Natales (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour à tous,

Début février, je compte aller de Bariloche à Puerto Natales. Il y a bien des camas qui font le trajet, via Puerto Madryn et Rio Gallegos, mais ca va prendre des jours et il n'y aura pas (pour ainsi dire) d'animaux à la Peninsule Valdez.

De plus, j'ai decouvert aussi un bateau de Puerto Montt descendant au Sud, puis bus a Puerto Natales. Mais la encore ca prend des jours.

Bref, je me resigne a prendre l'avion qui, plein sud, devrait etre finalement le mieux mais la, c'est le grand desespoir. Je ne trouve aucun vol de Bariloche a Puerto Natales, a croire qu'il n'y a pas d'aeroport a Puerto Natales, ce qui n'est pas le cas apparemment.

Quelqu'un aurait-il des infos pour faire en avion, sans escale par Rio ou Buenos Airea 🙂 un vol Bariloche -> Puerto Natales?

Merci d'avance...
JJ Jjjfffbbb ·
Il n'y pas de lien direct par voie aérienne. Les options:

1- Bariloche vers Calafate par Aerolineas Argentinas, deux heures, tous les jours en saison estivale; puis Calafate vers Puerto Natales par l'une des deux ou trois compagnies de colectivo, quatre-cinq heures, tous les jours. Le plus souvent, les deux trajets ne peuvent pas être effectués le même jour.

2- Bariloche vers Puerto Montt en colectivo, cinq heure, tous les jours; puis Puerto-Montt vers Punta Arenas par avion (LAN et d'autres transporteurs), deux heures, plusieurs fois par jour; enfin Punta-Arenas vers Puerto Natales par colectivo, quatre heures, plusieurs fois par jour.

L'option 1 me semble plus simple.

Jean-François
MA Marylin83 ·
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre quand a la liaison Bariloche / Puerto Natales. En revanche fais attention sur place a Bariloche, notamment au pseudo hostel "1001"... Pour les logements le mieux est encore de prendre la liste des hostels à l'office de tourisme et d'appeler soi même. Il y a un hostel très sympa sur la rue principale du centre de Bariloche pas loin avec le croisement de la rue du Carrefour. Ce n'est pas très clair mais je ne me souviens plus le nom des rues et de l'hostel. L'endroit est très bien en terme de rapport qualité prix, tenu par un monsieur discret. Chambre avec lit double et salle de bain privé et chauffage (un miracle). Vraiment très bien comme endroit, il se situe juste à côté d'une pizzeria et pas loin d'une station service si ca peut t'aider. Bye bye

Marylin
B3 B3r3n Regular ·
Bonjour Marylin,

Merci pour ces informations sauf que...je suis rentre samedi 😊 J'ai passe 5 semaines en Argentine avec un temps super, que ce soit a Bariloche (je couchais chez Perikos, sont très bien), ou a Puerto Natales ou El Calafate.

Ayant perdue ma co-equipiere coincee au Chili, j'ai finalement pris le bus pour Puerto Madryn pour me faire la Péninsule malgré hors saison ou j'ai tout de même vu voir le spectaculaire Orque se faire un petit Lion de Mer...

Bref, j'y retournerais car je vois que j'ai raté plein de trucs à faire.

Merci quand même

@+

Similar discussions

You might also like