Transport pour garder une certaine mobilité au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous et a toutes,

Deux amis et moi avions(aviont?avion?) pour projet de partir un mois au maroc debut aout et cela en voiture. Pour certaine raison l'option voiture n'est plus posible (decoule directement du fait que nous n'en avont plus). Pour nous c'était de loin l'option la plus satisfaisante car elle nous permetait une grande mobilité, mais l'optimisme ne m'a pas quitté et je fait appel a votre aimabilité messieur dames car si quelqun connait une solution nous evitant l'insolvabilité succedant le voyage et qui nous permetrait de garder une certaine mobilité je ferais de lui mon plus grand héros. Existe il des billet de train a usage illimité par zone comme en europe? Est ce vraiment trés cher de louer un vehicule ? Y'a t'il une solution autre a la quel nous n'avons pas pensé face au dessaroi qu'amene cette situation (a part rester chez nous bien sur) Cordialement je vous embrasse bien fort
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc, les lignes de train sont assez restreint donc en dehors on se deplace en bus.

sinon tu peux louer une voiture sur place
DO Doswim ·
La location de voiture reste une bonne solution il y a pas mal d'agences et les tarifs peuvent varier en fonction du véhicule

Sinon si on reste sur les grandes villes (Rabat, Casa, Tanger, Marakech, Fes...) le train est une bonne solution au moins pour s'approcher de la destination, d'autant plus qu'il y a des car assurant les liaisons complementaires asurtout au depart de marakech (vers agadir essaouira pare exemple) il y a un forfait illimité qui permet de prendre le réseau ferré à sa guise pendant une période limitée pour plus d'informations voir le site de l'office ferroviaire marocaine: www.oncf.ma

reste d'autres solutions les différentes gare routières et transport par autocars (se renseigner sur le trajet avant de partir) et enfin les "grands taxi" généralement de (très) vielles mercedes blanche qui font les trajet inter ville. attention ces taxis prennent jusqu'à 6 personne et si il ne sont pas plein ne partent pas! (a moins de payer toutes les places vides...). ils reste a mon avis le meilleur moyen de transport pour aller dans des zones montagneuses (l'Ourika ou Akchour a coté de Chefchaouen par exemple) tant ils connaissent la route par cœur
FL FloMac Regular ·
Sinon vous pouvez pas décaler de 10 jours ? Et trouver en France une voiture à 150 euros sans contrôle technique (60 euros à ajouter au budget) ? Même si elle est en contre visite tu as le droit de rouler 2 mois avec. C'est ce que j'ai fait moi, en moins de 10 jours et pour 0 euros. J'ai chopé un mec à l'entrée de la casse, lui ai proposé 100 euros au lieu de la jetter, lui ai parlé du future de sa titine si il me la laissait, et au final il me la donné. Une Jetta, qui coûte cher au Maroc (ceci dit je te déconseil de la revendre là bas par exemple). Il ne faut pas avoir peur de cette solution. Elle est légalement et facilement réalisable. Et si tu es ce genre de débrouillard, tu saura aprécier le Maroc 😉

Ou alors le Maroc en stop. Une expérience extraordinairement inoubliable à coup sûre mais aussi chère que d'y aller avec ta propore voiture. Par ce que le stop au Maroc, quand tu es touriste, c'est pas gratuit !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
et tu fais comment avec cette "voiture" (une epave) si elle rend l'ame au maroc? 😏
WA Wardadesert Regular ·
Si vous voulez voyager à moindre coût au Maroc, c'est l'option car ou grand taxi collectif. Après, vous pouvez trouver des locations de voiture à 23E/jour (si-si, je l'ai fait !) en cette saison, ensuite il y a bien évidemment le carburant qui vient s'ajouter, mais le prix de l'essence est nettement moins cher qu'en France... Les trajets en train sont relativement économiques aussi, au départ/arrivée des principales villes. Pour le Sud-Sud : walou !
GA Gabeuss ·
J'avais deja penséé au truc de la voiture jetable mais c'est quand meme compliqué je pense de l'assuréé ect.. et je crois que ca coute de l'argent de laisser une épave sur le bord de la route on te retrouve avec la plaque et tout ca maisc'est vrai que ca me parraissait etre une bonne solution; Enfin bref je crois qu'on va goupiller ca en train bus comme ca a l'air d'etre le plus interressant financierement. Donc les gars je vous remercie tous de cette attention , c'est cool a vous de m'avoir donner de la substances vous etes mes héros love
FL FloMac Regular ·
Les mécanos marocains font bien trop de miracle pour qu'une voiture reste définitivement épave ! Elle est épave si son propriétaire le décide. Ils te prennent pas beaucoup d'euros pour passer une voiture du mode accordéon au mode véhicule qui pète la forme ! Perso ils m'ont changé deux phares et réparé un faux contact éléctronique sous le tableau de bord en 15 minutes et pour 3.5 euros ! Bon mais les commandes avaient changé: anti-brouillard pour les feux de routes, désambuage pour les codes🤪
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
je suis d'accord pour les ptites reparations mais imagine (tres probable avec une epave) que le moteur lache ou un element essentiel !

j'imagine le cout pour le transporter sur un camion remarque jusqu'a la frontiere pour la faire traversée 😎😛😏
FL FloMac Regular ·
Franchement, là bas, un moteur qui tombe, pour 250 euros ils te le change ! Et ils sont prêt à sortir de leur garage pour venir réparer au bord de la route ! C'est ça le Maroc !
Franchement, là bas, un moteur qui tombe, pour 250 euros ils te le change ! Et ils sont prêt à sortir de leur garage pour venir réparer au bord de la route ! C'est ça le Maroc !

il faut encore trouver le moteur qui va. trouver une ancienne fiat uno par exemple

finalement l'histoire commence a chiffrer
FL FloMac Regular ·
Ouais c'est vrai que pour les grosses pièces importantes, ça peut jouer. Bon moi j'avais une Jetta. Niveaux popularité c'est comme la 206 en france. La Uno jaune pâle, c'est le taxi de base de Marrakech. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux choisir sa marque. Après, un trombone, une plaque en métal, un bout de bois ça s'adapte à toutes les bagnoles !
JO Joecovilha ·
Chers amis

Une voiture de location chez Medloc. http://www.medloc-maroc.com/

Super serieux avec le prix indiqués et ils vous livrent la voiture comme neuve à domicile et à l'heure. Vous n'avez pas besoin d'air conditionné sauf la journée à marrakech. Mais à Marrakech et Casa tout se fait en taxi local.

Ouzemour, Al jadida , Safi, Essaouira, etc quel plaisir par la route cotière... il y a des coins merveilleux...

Bon Voyage

João
CA Calao Veteran ·
Marrant ce post......

Entre celui qui poste pour demander de l'aide et celui qui propose une solution il y a tout ce qu'on rencontre dans une situation un peu "tendu" dans le désert !

D'un côté celui qui s'assoit au bord de la piste en pleurant sur son sort, de l'autre celui, résolument optimiste, qui sait qu'il a la solution ! Et qui va s'en sortir....

Je vous dit pas celui avec qui j'aimerais partir !!

Si le désert et l'Afrique en général sont de grands révélateurs du caractère, la préparation du voyage et le "postage" sur un forum font aussi parti des signes.....

Que les futurs "compagnons de route" prennent le temps de bien lire !
Carpe Diem
HA Hadinna Regular ·
😄

moi j'ai choisi 😏

une fois en double équipage, mon collègue " un homme un vrai" 🤪 problème de batterie à plat sur le merco, lui assis au volant la tête dans les mains, moi négociant avec tout ceux qui passaient à ma portée pour trouver des cables et des amateurs pour nous aider

ben j'ai trouvé 😇, et pour 0 dh

j'ai quand même demandé à mon collègue après de leur donner des paquets de clopes , nanmého 😠

et lui après m'a dit, " si on avait été en france je suis sûr que j'aurais trouvé la solution" 😕

oui en appelant le N° nationale de dépannage de chez merco 😉

salam hadinna
CA Calao Veteran ·
et oui.....

il y a très longtemps....sur la piste entre Reggane et Bidon V (bonjour les vieux !), un gros allemand frimeur qui nous faisait de l'esbrouffe depuis quelques jours a percé son réservoir... 1, 90 m, beaucoup de kgs, la chaîne qui va bien sur le cou, etc.....

Il a regardé son réservoir, s'est assis sur le bord de la piste et a répété" je vais mourir ici, je vais mourir ici....."

Nous on a failli mourir de rire et entre deux hoquets, on lui a réparé son réservoir avec un bout de savon durci.....

On l'a plus jamais revu sur cette piste....
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like