Traversée de la Pologne en voiture avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous partons en famille cet été en Lituanie et Lettonie. Nous faisons le trajet aller en voiture (Nancy-Vilnius) en passant par la Pologne. Nous avons 3 enfants (5ans, 3ans et 10 mois).

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les routes polonaises ainsi que me conseiller pour un itinéraire.

J'hésite entre 3 solutions : Passer par le sud car il y a pas mal d'autoroute. Jusqu'à Cracovie et remonter sur Varsovie puis Augustow. Passer par Berlin - Francfort de l'Est - Poznan - Varsovie - Augustow Passer par le Nord.

NB : Je ne veux pas passer par Kalliningrad mais par la frontiere (toute petite) entre Pologne et Lituanie (donc passer par Augustow).

Merci de vos remarques et conseils,

Rafax.
Le mieux est l'ennemi du bien
ED Edwinn ·
Un bon conseil, passer par le sud est la solution la moins chaotique. la route de poznan à varsovie est bien goudronnée mais les camions y ont creusés des ornières, quand à passer par le nord les paysages sont super sympas mais la dernière fois nous avons mis 24h pour faire les 800 km de traversée. N' oubliez pas qu' il vous faudra payer une assurance complémentaire lors de votre passage en lituanie . bon voyage.
RA Rafax ·
Bonjour et merci de votre réponse edwinn,

Pourriez vous me dire l'itinéraire que vous avez utilisé quand vous êtes passés par le Nord ?

C'est un peu ce qu'on m'avait dit pour la route par Poznan, mais je ne pensais pas à une telle différence entre le Nord et le sud...

merci en tout cas 😉 Rafax.
Le mieux est l'ennemi du bien
TA Tatra Globetrotter ·
"N' oubliez pas qu' il vous faudra payer une assurance complémentaire lors de votre passage en lituanie"

Non, je ne crois pas.

Michel

GI Gildasse ·
L'assurance complémentaire était obligatoire en Lituanie en 2003, mais ils n'étaient pas encore en Europe! En 2005, je ne sais pas.
LE Lexav Globetrotter ·
Vérifie si la case LT n'est pas biffèe sur ta carte verte, si elle ne l'est pas, tu est couverte en Lituanie, si non demande l'extention à ton assureur.En cas de sinistre, il vaut mieux t'adresser à quelqu'un que tu connais, qu'à une compagnie vendant des assurances au poste frontière, et donc les contrats ne sont pas surement pas rèdigès en francais.En principe, tu peux obtenir ce service gratos(menace d'aller voir ailleurs, cà marche).
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like