Traverser les Etats-Unis avec des enfants en mobilhome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Qu'en est-il de l'option mobilhome si on veut traverser les états unis avec des enfants ? Est-ce confortable ? Quel genre de véhicule doit-on louer ? Est-ce facile à utiliser ? Où le gare-t-on ? Comment le ravitaille-t-on en eau, en gaz, vider les poubelles, etc..... Le pays est-il équipé pour ce genre de tourisme ? Merci à tous ceux qui en ont fait l'expérience de partager les infos avec moi. Il paraît que c'est tellement sympa et facile de voyager comme ça... Merci d'avance à tous

Harhatzofim
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le pays est-il équipé pour ce genre de tourisme ?

Non mais vous êtes sérieux en posant cette question? Vous parlez bien des Etats-Unis? Je m'excuse mais je ne peux m'empêcher d'être sarcastique lorsque je vois une telle candeur.

Soyons sérieux maintenant. Vous devrez louer un modèle 'C' ou un gros 'A'. Je vous conseille le 'C', moins difficile à stationner. Les sites de camping et caravaning vous offrent plusieurs formules soit eau seulement, soit eau et électricité soit eau, électricité et vidange des eaux grises. Les prix varient selon ce que vous louez. Certains parcs n'offrent pas ces services mais c'est la minorité. De toute façon, vous pouvez vidanger dans les grands centres routiers comme FlyingJ, AmBest Truck Centers, Pilot, etc.etc. où d'ailleurs vous pouvez vous arrêter et stationner pour la nuit gratuitement. Seulement vous assurer que votre véhicule est autonome pour un certain nombre d'heures....tous habituellement le sont mais assurez-vous-en. Vous pouvez aussi vous arrêter pour la nuit dans les stationnements des Wal-Mart (magasins grande surface implantés dans toutes les villes) ou les restaurants Cracker Barrel - demander la permission est une bonne idée, quelques succursales n'acceptent pas mais la majorité si.

Les prix de location sont assez élevés et peuvent comprendre un kilométrage limité, à vous de vérifier.

Vous pouvez obtenir la liste des FlyingJ, AmBest, Pilot, Cracker Barrel et Wal-Mart en visitant leur site internet individuel. C'est une très bonne façon de sauver des sous tout en voyageant pour vous rendre à un endroit particulier. Exemple, lorsque nous roulons vers la Floride disons, nous ne réservons rien en chemin et arrêtons là où nous pouvons nous stationner gratuitement. Quelques centres peuvent être très bruyants mais on s'habitue. Si vous avez un bébé choisissez plutôt les Wal-Mart et les Cracker Barrel.
HA Harhatzofim Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je comprends que pour éviter les sarcasmes, il vaut mieux déjà connaître les réponses aux questions que l'on se pose....ou se documenter ailleurs que sur le forum.
ME Memphre Globetrotter ·
Merci pour votre réponse.

Je comprends que pour éviter les sarcasmes, il vaut mieux déjà connaître les réponses aux questions que l'on se pose....ou se documenter ailleurs que sur le forum.

Exact. Vous avez raison....🤪 Mais dites-moi : où trouve-t-on de la biere en Belgique???
On met longtemps à devenir jeune...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pourriez vous inspirer de l'expérience de cette famille ICI

Certes l'essentiel de leur parcours s'est déroulé en AM Sud mais ils ont acheté un camping car aux USA, et répondent dans leur carnet de voyage, à pas mal de questions que l'on peut se poser lorsqu'on voyage avec des enfants.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HA Harhatzofim Regular ·
Un tout grand merci pour l'amabilité de votre réponse et l'adresse du blog. J'ai commencé à le consulter, c'est une mine d'infos.
HA Harhatzofim Regular ·
Dans les frigos des mobilhomes, bien sûr😉

Vous ne le saviez pas ?
BI BigKahuna Veteran ·
voyager en mobilhome? Non... On ne fait pas ça.

Vous devez confondre avec motorhome (plus souvent appelés RV ici ou camping-car en France). Le mobilhome, c'est la grosse caravane residentielle que l'on trouve souvent dans des parcs réservés à cet usage. Rien à voir avec les voyages et le camping.
HA Harhatzofim Regular ·
bonjour et un grand merci pour votre réponse.

Je pense que la confusion vient juste du vocabulaire utilisé chez nous. Quand il s'agit d'une caravane immobile sur site de camping, nous disons "caravane résidentielle". Et si le véhicule est intégré à un habitacle, on pense mobilhome.

Ceci dit, j'ai lu un blog intéressant et me suis renseignée par ailleurs sur internet, je ne pense pas que cela puisse convenir à notre famille.

L'organisation me semble lourde et contraignante au niveau technique, je vois mal mes trois ados passer autant de temps sur les routes à regarder par la fenêtre (même si l'on s'arrête), et je ne suis pas sûre de me sentir très en sécurité la nuit sur des aires de stationnement pour camions et sur les parkings des wal-mart ou même en pleine nature. Au niveau financier, ce que je constate c'est que ce n'est pas une formule de voyage plus avantageuse que les formules classiques.

Ceci dit, je pense que cette manière de voyager est pleine de charme, mais il faut avoir l'esprit d'aventure et être encore en grande forme après son année de boulot!
FA Famille4 Regular ·
La location d'une classe C est coûteuse mais n'oubliez pas que vous sauvez beaucoup sur les restaurants. Des adolescents qui mangent 3 repas par jour...hummm...ça vide un compte en banque😉 Si on considère que vous auriez quand même pris 3 repas à la maison et que vous couper sur les restos, la formule véhicule récréatif (mobilhome) devient plus intéressante.

Pour la sécurité aux États-Unis, ne vous inquietez pas trop, j'ai parcouru 3 ans tous les USA et le Canada en tant que femme seule en camion remorque à dormir dans les truck stop, les risques d'être vandalisé ou attaqué sont minimes et encore plus réduits si vous dormez aux endroits listés plus haut.

Considérez que vous auriez mangé 3 repas chez vous de toute façon, que tous vos arrêts=dodo au truck stop sont sécuritaires et gratuit et que les parc nationaux sont en général moins cher que les camping.

Pour vos adolescents...en roulant, ils peuvent avoir leur DS, play station, bouquin à lire, jeux de société. Je vous assure que c'est un plusss dans une vie et beaucoup plus agréable qu'en automobile

Bonne été🙂
famille de 4

Similar discussions

You might also like