Trois filles en Guadeloupe en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Tout d’abord je n’ai jamais voyager ce sera mon premier voyage et je suis un peu inquiète mais j’ai hâte ! Je part en Guadeloupe avec 2 cousine. Est ce une destination appropriée pour 3 filles ? Ce n’est pas dangereux ? La vie nocturne ne nous intéresse pas, ce sera plutôt un voyage plage et détente. Avec découverte de l’îlet du gosier, Ilet caret et plage de bois jolan ainsi que la cascade au écrevisses nous restons 6 jours au gosier. Il y a aussi autre chose qui me préoccupe... Les SARGASSES 🙁 est ce qu’il y en a beaucoup au mois d’août ? Merci pour vos futur réponses.
~Para alcanzar lo que nunca has tenido, tendrás que hacer lo que nunca hiciste~
DK DKliptus Regular ·
Salut Léa,

La Guadeloupe n'est pas dangereuse... Coups de soleil mis à part.

Août par contre n'est pas la "bonne" période.

Attendez-vous à de la pluie (même si sous les tropiques le soleil n'est jamais très loin). Faites également très attention si vous comptez randonner (état des pistes) ou partir en mer (comme partout...).

Pour les sargasses : http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/bulletins-ou-syntheses-hebdomadaires-2018-r1072.html

Bon voyage !
FR Freedom96 ·
Merci pour votre réponse 🙂 ... J’espère que les sargasses ne gâcheront pas notre voyage 😕 je rêve d’eau turquoise et plage de carte postale.. on verra bien d’ici là.
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour votre réponse 🙂 ... J’espère que les sargasses ne gâcheront pas notre voyage 😕 je rêve d’eau turquoise et plage de carte postale.. on verra bien d’ici là.

Ainsi que dit plus haut, Août n'est pas le bon mois. C'est le mois des pluies et des cyclones. Prenez des Kways. Ou des parapluies.

Pour les Sargasses, vous pouvez toujours vous baigner sur les plages de Basse-Terre. Cluny, La Perle, La Grande Anse... Il y en a beaucoup moins.

Pour les plages de cartes postales, c'est pas Gosier, c'est plutôt St Anne et St François.
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Pour les Antilles Françaises l'été n'est pas la meilleure période au niveau climat. (tableau)

L'été il vaut mieux aller vers les iles françaises de l'océan indien ou l'ile Maurice ou encore mieux l'Indonésie. (photo)

Cordialement. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
FR Freedom96 ·
Bonjour ! Je suis finalement allée en Guadeloupe en Août. Nous avons eux 30 minutes de pluie en 1 semaine.. comme quoi.. c’était un pur bonheur certe ce n’est pas la meilleure saison à cause du risque cyclonique, mais la température de l’eau était merveilleuse ! Le seul regret c’est de ne pas avoir pu rester plus longtemps..
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour ! Je suis finalement allée en Guadeloupe en Août. Nous avons eux 30 minutes de pluie en 1 semaine.. comme quoi.. c’était un pur bonheur certe ce n’est pas la meilleure saison à cause du risque cyclonique, mais la température de l’eau était merveilleuse ! Le seul regret c’est de ne pas avoir pu rester plus longtemps..

Et bien félicitations !!!!!

PS: La température de l'eau est toujours merveilleuse en Gwada. 😉
LA Lapinous Veteran ·
Tout ceux qui répètent à tort et à travers que juillet-août ne sont pas des "bons mois" pour la météo n'ont pas tout compris au climat des Antilles et confondent nombre de jours de pluie et intensité des précipitations

Pour résumer il pleut beaucoup moins souvent l'été, et particulièrement en août puis en septembre, notamment parce que l'alizé faiblit et ramène moins de grains sur les îles En revanche quand il pleut c'est lié au passage d'une perturbation tropicale (par ordre d'intensité croissante : onde < dépression < tempête < ouragan) et effectivement là les quantités de pluie sont conséquentes, ce qui donne dans les tableaux basés basiquement sur les cumuls des stats peu encourageantes

En ressenti global, juillet-août est un bien meilleur créneau côté météo que mai-juin ou novembre-décembre, et même depuis quelques années que janvier-février-mars
https://lapinous.over-blog.com
GW Gwadadiver Regular ·
très content pour vous !! ;) ;) et si nombres de lecteurs ou futurs voyageurs pouvaient faire abstraction de considérations futiles de jours de pluies , ,, ,, ou autres détails et faire comme vous voyager , , ce serait génial aussi :) :) .

"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
GW Gwadadiver Regular ·
Hello "Lapinoux" ;) salutations voisines , , Avis judicieux et partiellement bien argumenté ! mais des alertes cycloniques et des "seaux d'eau " qqs fois nommés sont aussi fréquents en juillet (cette année Béryl)…. mais là comem tu le dis si bien "simples stats" et non "régles" et il y a souvent voir beaucoup d'exceptions qui confirment la régle ...Cette année sans te contredire en février -mars 2018 "très-sec comme rarement et meme en particulier à "Prise d'eau " la bien nommée 😏😏……. Donc jamais de régles établies !!!! et les Portugais le savent bien depuis hier 😄😄😏 ….. bons séjours à tous avec maillots de bains mais aussi K.Ways😏 jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)

Similar discussions

You might also like