Trois semaines au Chili en octobre 2007 avec un enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous partons dans 1 mois au Chili pdt 3 semaines avec notre fils de 4 ans. C'est son 1er voyage "routard". Pensez vous qu'aller à Santiago-Valparaiso-Atacama-Vina del mar soit compatible avec un passage ds le sud du pays? quel itinéraire/mode de transport me conseillez vous sachant que j'ai l'impression que c'est surtout l'altitude qui pourrait être un obstacle avec un enfant dans ce pays? merci
benearno
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, L'altitude n'est pas plus un obstacle pour un enfant que pour un adulte. Il faut respecter les régles de l'acclimatation, c'est-à-dire monter progressivement et tout se passera bien ! Ce que l'organisme ne tolére pas ce sont les changements brusques (du genre aujourd'hui vous êtes au bord de mer, demain à 3000 et le surlendemain de nouveau au bord de mer). Nous avons vécu avec nos enfants (6 et 8 ans) à 3500 mètres en Equateur pendant 2 mois sans soucis et avons grimpé par 4 fois entre 4600 et 5000 sans soucis aussi. d'autres familles le font sans soucis elles aussi !Alors, vous n'avez pas à vous inquiéter... Si par hasard le Mal Aigu des Montagnes vous terrassent, la meilleure solution est de régresser d'altitude pour acclimater son corps puis d'essayer de remonter ensuite. Les symptômes du MAM sont bien spécifiques et se repèrent de suite... Notre site vous donnera une petite idée de notre périple et de ce que l'on peut vivre avec des enfants... Bon voyage à vous ! cécile
www.ceciletoulonneau.com
AN Anissamandin ·
bonjour,

j'ai un enfant de 3 ans qui souffre de problème lors de changement d'altitude....je vis dans les pyrénées et passe de 2000 m au bord de mer a/r dans la journée! il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir revenir chez moi à cause du tympan bombé (engendrant de grosses otites) de mon fils du au changement d'altitude....

attention, les enfants tout comme les personnes agées sont sensibles au dénivelé....ce qui n'empêche pas de vivre en altitude...il faut juste le faire tout doucement....par pallier.

l'année dernière, je suis montée à 4000 mètres au pérou avec mon fils...mais en plusieurs jours pour ne pas "choquer" ses oreilles...et il était beaucoup plus en forme que moi! mais on avait prévu deux semaines d'acclimatation.

bon voyage!

Similar discussions

You might also like