Trois semaines en Thaïlande en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Thailande en juillet/août pour 3 semaines avec 2 enfants. Faut il réserver les hotels ou guesthouse à l'avance ou peut on le faire sur place sachant que l'in souhaite se balader pendant au moins 2 semaines pour visiter.

Vaut il mieux une valise ou un sac à roulettes vu les déplacements prévus ?

Nous souhaiterions aussi aller 1 semaine dans le sud à la fin de notre séjour, histoire de profiter un peu des beaux paysages et des belles plages. Quelqu'un pourrait il nous aider à trouver un endroit pour se loger sympa et pas trop cher.

Merci beaucoup pour vos réponses
EL Elfeailleurs Veteran ·
Faut il réserver les hotels ou guesthouse à l'avance

Si tu ne te fixe pas sur le choix d'un établissement précis, non.

Les trottoirs digne de ce nom n'existent pas vraiment en Thailande, ils sont toujours encombrés ou en mauvais état, donc quel que soit le contenant il faudra de toutes façons souvent le porter. Les sacs sont + facilement entassables dans les différents transports en commun ou individuels que vous utiliserez.
MA Marcetflo Veteran ·
En juillet/aout, pour les plages, privilegiez les iles cote Golfe de Thailande ou il fera beau et sec. Evitez les plages cote mer Andaman comme Phuket etc...car c'est la saison des pluies/mousson et la mer est tres agite.

Sinon pour 2 semaines perso je reserverais a l'avance ca vous evitera de perdre du temps sur place a trouver une guesthouse surtout si vous voyagez avec des enfants - vous ne precisez pas l'age de votre/vos enfants?

A cette epoque il fera tres chaud, donc guesthouse avec piscine indispensable voire clim' aussi c'est pas du luxe.
AR Aristochats ·
Merci pour ces informations. Et du coté de Ko Samui, y a t-il des GH sympa ?
TR Truffade Regular ·
Tout dépend de l'age de vos enfants et de ce que vous aimez. Si vous cherchez un peu l'aventure, vous pouvez ne pas réserver mais juste cibler 2 ou 3 guesthouses, envoyer un mail 1 jour ou deux avant votre arrivée pour voir s'il y a de la place ou aviser sur place. Nous revenons de 2 grosses semaines avec nos 2 filles (9 et 12 ans) en Thaïlande et nous avions laissé une part d'imprévus dans notre programme (guesthouse, moyen de transport ...) même si nous avions tracé un itinéraire assez précis. Les moments que nous avons passés avec notre sac à dos à essayer de se faire comprendre pour trouver notre chemin à la recherche d'une guesthouse que nous avions repéré sur internet, ou à un arrêt de bus, sur le quai d'une gare ou dans le train, font partie des bons souvenirs dont nous reparlons déjà. Nos filles ont adorés le contraste entre leur train-train quotidien et ces vacances en Thailande ou elles ont eu l'impression d'arriver sur une autre planète.
PO Pongiste75 Regular ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Thailande en juillet/août pour 3 semaines avec 2 enfants. Faut il réserver les hotels ou guesthouse à l'avance ou peut on le faire sur place sachant que l'in souhaite se balader pendant au moins 2 semaines pour visiter.

Nous souhaiterions aussi aller 1 semaine dans le sud à la fin de notre séjour, histoire de profiter un peu des beaux paysages et des belles plages. Quelqu'un pourrait il nous aider à trouver un endroit pour se loger sympa et pas trop cher.

Merci beaucoup pour vos réponses

Réserver ? non juste faire quelques petites recherches sur 3-4 gh (il y a toujours de la place en juillet/août).

Un sac donc vous pouvez porter serait mieux pour se déplacer.

Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan :) (après c'est une question de goût/choix personnel)

Moi aussi je serai en Thaïlande pendant la même période. Vous partez quand ? :)
Le voyage est un retour à l'essentiel.
AR Aristochats ·
Nous allons surement opter pour des sacs à dos. Nous y serons mi juillet mi août et vous ? Vous partez aussi en famille ?
PO Pongiste75 Regular ·
Nous allons surement opter pour des sacs à dos. Nous y serons mi juillet mi août et vous ? Vous partez aussi en famille ?

Si vous partez en sac à dos, acheter un sac léger et confortable (il y a de bon sacs chez Decathlon) puis achetez sur place une valise si vous voulez ramener quelques souvenir :)

Je pars début juillet jusqu'à mi-août environ. Je pars avec ma mère mais chacun va de son coté car on a la famille et des amis là bas :)

Peut-être qu'on se croisera à BKK :)
AR Aristochats ·
Qui sait ... En tous cas, bon voyage
PO Pongiste75 Regular ·
Qui sait ... En tous cas, bon voyage

Merci et bon voyage à vous aussi :)

Au faite tes enfants ont quel age ? Si ce sont des ados alors Koh Samui pourrait être bien pour eux.

Sur BKK j'irai souvent à MBK alors ;)
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille de réserver sur les îles côté Golfe de Thailande. Elles sont quand même très touristiques et nous avons rencontré des familles désappointées par leur balade en taxi pour trouver quelque chose de correct (taxi qui s'avère plus coûteux que dans le reste de la Thailande).

Nous avions réservé au Salat Hut sur Ko phangan (très très bien !) mais à mon avis tout est déjà complet. Nous avons aussi eu l'occasion d'aller au Sea Scene Resort pour rendre visite à des amis. La plage y est très belle, l'hébergement simple mais propre et l'accueil agréable. A Ko Tao, je vous conseille le Sensi paradise.

Nous avions amené une valise à roulettes (elle était trop volumineuse donc un peu galère dans les tuk-tuk 😏 ). Le sac à roulettes est une bonne option. Le gros sac à dos est pénible car on entasse tout et on a l'impression de porter des haillons au bout de quelques jours 😏 Et quand on a oublié un truc au fond, c'est un peu pénible !
AR Aristochats ·
Mes enfants ont 10 et 13 ans donc pas de souci.

Similar discussions

You might also like