Trois semaines au Maroc pour quatre adultes et quatre enfants de moins de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

nous sommes deux familles de montréal qui envisage de visiter le maroc au mois de mai pour environs 3 semaines...4 enfants de 4 3 et 2 ans....

je semble comprendre qu'on aura beaucoup trop de temps pour seulement rester a marrakech !

on se questionnait sur les changements d'hébergement avec toute la marmaille...on réserve tout d'avance ?...et les prix pour hébergement avec cuisine et 3 ou 4 chambres....

on se proneme facilement en taxi si je comprends bien ? est-ce dispendieux ? devront nous privilégié d'autres moyens de transport en famille

merci également de nous suggérer des itinéraires ou endroit a ne pas manquer selon votre expérience de voyage en famille avec de jeunes enfants
EC Ecolo75 ·
Bonjour!

petites réponses rapido:

A visiter absolument : Fès, Ouarzazate (peut être un peu loin avec les enfants... près du désert), Les enfants aimeront : Essaouira Moins intéressant à mon avis : Rabat, Agadir

Très facile de voyager en train. Peu dispendieux. Toujours possible de louer un taxi pour de longue distance. Dans ce cas, dealer le prix en ayant en tête le prix moyen...

C'est super d'amener avec vous vos enfants! Ils deviendront de petits voyageurs!!

Regardez si vous êtes au Maroc durant le ramadam, car dans ce cas, les horaires et les humeurs seront à surveiller...
Virginie du Québec
DA Darbakkas ·
Bonsoir, Passer 3 semaines au Maroc, je pense que c'est suffisant pour voir pas mal de choses ... ce que je vous propose c'est de passer la moitié de votre séjour à Marrakech et de faire des excursions à partir de celle-là (visiter par exemple setti fatma, Oukaïmeden, la vallée de l'Ourika, les cascades d'Ouzoud... et pourquoi pas Essaouira) le reste de votre séjour, vous pouvez le passer à Fès et faire aussi des excursions à partir de la ville (pour visiter par exemple Sidi Harazem (station balnéaire connue pour son eau à 34°C), Station thermale Moulay Yacoub, Le Mischliffen, Source Vitel (un véritable havre de paix) sans oublier Ifrane)

votre séjour sera au mois de mai, c'est un excellent choix de la période d'année... un agréable climat et une nature verdoyante. le Ramadan sera en aout donc ne vous inquétez pas, tout le monde sera souriant :)
Salutations Hind
FL Floratine ·
bonjour

nous sommes partis cet ete au maroc pendant 15 jours avec nos 3 enfants dont la dernière a 3 ans nous avons loué une voiture sur place à marrakech (MEDLOC) impeccable mais nous l'avions réserver par internet avant sans rien verser, cela ne revient pas tres cher c'est plus facile pour se deplacer car en taxi d'une ville à une autre ils sont bondés nous avons effectuer tout un parcours libre que nous voulions faire

les villes magnifiques avec des paysages differents: ouarzazate, talouine (capitale du safran non frelaté), taroudant, tiznit et notamment mirleft, et la ville que je prefere c'est essaouira sur la cote pour les hebergements nous avions tout réservé à l'avance par agence sauf 2 riads que nous avons réservé nous meme par internet le 1er est à ouarzazate, c'est le riad DAR DAIF endroit magique avec un hôte genial, il est français Jean -Pierre il nous a conseillé des endroits à visiter compte tenu des enfants (pas trop long) palmeraie de skoura et vallee des roses magnifiques endroits il donne un plan détaillé etccc en plus vous choisissez votre menu, bref que du bonheur le 2eme c'est à mirleft LES 3 CHAMEAUX ancien bastion qui surplombe la ville et la mer magnifique piscine meme une pour les petits lieu enchanteur aussi si j'ai à déconseiller une ville c'est agadir que du beton , beaucoup de touristes et aucun accueil chaleureux ce qui compte c'est la carte bancaire nous y avons passé une nuit obligatoire compte tenu de notre itineraire pour pas trop de route pour les enfants par jour

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas cordialement
MA Mamouchthka ·
Bonsoir et tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2011, Effectivement trois semaines à Marrakech cela risque d'être long.

Cela dit trois semaines au Maroc c'est un bon compromis pour en faire une première découverte...

Votre programme dépendra surtout des enfants!!! La saison est parfaite ni trop chaud ni froid mais à mon avis, étant moi même responsable d'une maison d'hôtes il vaut mieux réserver votre séjour afin d'éviter les désagéments...

Pour les déplacements au Maroc trois options: 1/ La location de véhicule, mais la circulation au Maroc est assez sportive... surtout dans les villes comme Marrakech. 2/ a/ Les petits taxis en ville, pas chers à condition qu'ils mettent le compteur (refusez les courses sans compteur!!!!!!!), trois passagers par véhicule maximum. b/ Les grands Taxis collectifs avec 6 passagers, pas chers non plus ( ex: Marrakech / Ourika soit 35 kms 10 Dirhams (0.1€) par personne. 3/ Le train entre les grandes villes ou le bus CTM peu onéreux et assez efficace.

La vallée de l'Ourika, d'Asni, les cascades d'Ouzoud, Essaouira et Ouarzazate sont des visites à faire depuis Marrakech. D'autres lieux à voir au Maroc, Fes, Meknes, et pour s'en mettre plein les yeux : la vallée du Drâa de Ouarzazate vers Zagora...

Bon séjour au Maroc et profitez de ce beau pays!

Similar discussions

You might also like