Trois semaines au Pérou et/ou en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je sais que le sujet revient souvent mais comme chaque voyage est différent... Je compte donc partir trois semaines avec ma chérie mi octobre et arriver a Lima pour repartir de la Paz.Nous resterons un jour sur Lima le temps de se reposer du voyage.Ensuite, nous ferions(en gros) Lima-parakas-ICA-Arequipa-Cuzco-puno-titicaca-la paz.C'est juste une ébauche pour le moment.Je voulais savoir si on pouvait inclure le salar d'uyuni en 3jours dans ce programme?Quitte a ne pas s'attarder sur autre chose.Merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
Possible si vous compilez bien les transport. Oublie pas le transport entre La Paz et uyuni qui prend beaucoup de temps.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LA LaurentM56 ·
Possible si vous compilez bien les transport. Oublie pas le transport entre La Paz et uyuni qui prend beaucoup de temps.

Merci pour ta réponse André!Je voulais savoir quel était le jour de circulation du train Uyuni-Oruro car je ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus!Et s'il faut réserver à l'avance pour être sûr d'avoir de la place!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as les horaires et les prix sur le site de la compagnie de train
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VO Voyageuse81 ·
Il me semble qu'aller à Arequipa avant Cusco est un détour? Je reviens du Pérou. Nous avons fait Lima-Paracas-Ica (je suggère que vous restiez à Huacachina plutôt qu'à Ica! C'est à 10 minutes d'auto et beaucoup plus charmant)-Cusco-Arequipa...
LA LaurentM56 ·
Merci!Je pensais faire Arequipa Cusco par rapport a l'adaptation a l'altitude.combien d'heures de bus ICA-Cusco?
VO Voyageuse81 ·
Je pensais avoir des problèmes avec l'altitude mais on s'adapte quand même assez bien !!! Ica à Cusco est un trajet de nuit, 15 heures en autobus mais ça se fait très bien ! Nous avons pris Cruz del Sur et avons bien dormi car nos sièges se transformaient en lit (Il faut s'assurer de prendre le modèle d'autobus Cruzero Suite). Ica-Arequipa est environ 11 heures d'autobus et Arequipa-Cusco est un autre 15 heures. En allant à Cusco avant Arequipa, vous allez sauvez un trajet de 15 heures et un peu d'argent!
LA LaurentM56 ·
Merci pour ton aide Voyageuse canadienne!;)Dis moi, si je zappe Arequipa de notre parcours pour profiter plus de Cusco, fais je une grosse erreur?Ca ferait Ica Cusco Puno Titicaca du coup...Qu'en penses tu?
VO Voyageuse81 ·
Combien de temps prévoyez-vous visiter Cusco? Nous avons passé 4 jours à Cusco + une trek de 5 jours en montagne (nous avons fait la Salkantray Trek jusqu'au Machu Picchu). En fait, on a passé trois jours avant la trek question de s'acclimater à l'altitude et une nuit à notre retour. Si c'était à refaire, nous aurions passé seulement deux jours avant la trek. Nous ne pensions pas s'adapter si bien à l'altitude. Je crois que le trajet en autobus de nuit a aidé puisque nous sommes tranquillement monté en altitude.

J'ai aimé Cusco mais j'ai trouvé que c'était chaotique et il y avait beaucoup trop touristique. Une journée, on s'est evadé de la ville. Nous avons pris un autobus local pour se rendre à Urubamba dans la vallée sacrée. L'autobus coutait seulement 4 soles pour 2 heures de route. De Urubamba, nous avons engagé un taxi qui nous a amené a Moray et Salinas pour 80 soles pour deux. Deux sites magnifiques!

Personnellement j'ai préféré la tranquilité de Arequipa mais je crois que mon copain a préféré Cusco. Arequipa est une ville avec une architecture coloniale et il y a plusieurs volcans avec sommet enneigé qui domine la ville. De toute beauté!!! Mais si vous ne prévoyez pas visiter le canyon de colca, il n'y a pas grand chose à faire à Arequipa à part visiter le monastère et faire un tour de vélo de montagne. Deux jours est suffisant à mon avis. C'est un peu difficile pour moi de vous conseiller d'y aller ou non car je ne sais pas quelle genre de personne vous êtes. Mais je pense que si vous zappez Arequipa pour passer plus de temps à Cusco et aller en Bolivie, vous ne manquerez pas grand chose. Malgré les côtés "négatifs" de Cusco, il faut toutefois la voir et aller au Machu Picchu!!!

Nous n'avons pas visité le lac titicaca car plusieurs personnes nous ont dit que le lac n'avait rien de spectaculaire (faut croire que nous vivons au Canada donc nous avons plusieurs lacs turquoises dans notre région!!).

voici une photo du volcan El Misti que nous voyons à partir de la ville.
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Pourquoi aller à La Paz? Concentrez-vous sur le Pérou. Cuzco, bien que ça soit une ville très très touristique est un incontournable. Il faut absolument visiter la vallée sacrée, commencer par une marche de Tombamachay à Cuzco, en passant pas Saqsaywaman. Puis aller à Pisac, Ollantaytambo, Moray, Chincero etc... Ruines incas dans un paysage superbe. C'est sur que le lac Titicaca est un lac. Mais ça n'est pas n'importe quel lac... Déjà il est à 4000 mètres. Puis il y a une histoire, un peuple, des monuments etc... Bref c'est à votre bon jugement.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Arequipa, mais si vous ne faîtes pas les environs, ça ne mérite peut-être pas le détour. Il n'y a pas grand intérêt d'aller à Ica, quelques bodegas. Huacachina, il faut savoir que c'est un village construit au milieu des dunes, autour d'un étang, à l'intention des touristes. Il est sûr que c'est loin d'être mon meilleur souvenir du Pérou...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Prévoir tout cela en 3 semaines me paraît juste. Il faudra être bien synchro dans les transports (et cela va en faire bcp). Donc, je resterai sur le Pérou, sans aller jusqu'au salar d'Uyuni, il y a de quoi occuper 3 semaines...
SU Susaneva ·
Bonjour à tous ! après avoir lu bcp de discussions nous sommes un peu perdues et avons du mal à évaluer la faisabilité de notre itinéraire en deux semaines. Vos conseils sont les bienvenus.

Arrivée à Lima à 22h le 30 janvier 1er février départ pour cuzco (4-5 jours pour voir les environs et le machu pichu) : Je viens de lir tes deux suggesions depuis cuszo pour fuir le tournisme de masse et j'en prend bonne note :) 5 février : départ pour la Bolivie : uyuni et aguas caliente (tour de 3 jours dans le désert). 8 départ de uyuni pour aller à la plage au pérou (idéalement mancora) 11 : retour à lima pour y passer les deux derniers jours.

Le planning à l'air chargé nous tenons vmt à aller en bolivie mais nous sommes conscientes que nous perdons bcp de temps en trajets et vols internes. Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like