Trois semaines au Pérou septembre 2010: itinéraire, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous sommes deux à partir au Pérou pour 3 semaines en septembre 2010. Nous voulons faire les trekking de 4 jours à Cuzco. Donc, nous prévoyons 1 semaine incluant notre séjour à la ville de cuzco pour nous habituer au climat en altitude.

Nous voulions savoir ce qui était le mieux pour nous dans la planification de notre voyage. Nous pensions arriver à Lima et de la prendre soit un vol ou l'autobus vers Cuzco. Lequel nous conseillez-vous et quelles sont les différences au niveau des prix?

Après notre trekking nous pensions aller visiter le lac titicaca et rester la 2-3 jours. Nous pensions revenir tranquillement vers Lima en visitant les endroits sur notre chemin, des suggestions?????

Nous voulons voyager de façon économique tout en passant que nous avons maximum 3 semaines devant nous pour notre planification. Notre budget en dehors du billet d'avion pour notre aller-retour du québec est d'environ 1500 à 2000 pour loger-nourrit + activite??? est-ce suffisant???

Merci d'avance de vos conseils et toutes suggestions sont les bienvenue.

Jue
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Cusco - Titicaca - et retour vers Lima en passant par Arequipa, c'est un circuit classique, vous trouverez toutes vos réponses en cherchant un peu sur le forum.

SI vous voulez faire le chemin de l'inca à Cusco, renseignez vous pour les reservation, c'est généralement plusieurs mois à l'avance...

Je vous conseille plutot l'avion pour aller de Lima à Cusco, ça vous fera gagner du temps par rapport au bus, et 3 semaines au Pérou c'est vite passé !

Vous trouverez quelques infos dans mon carnet de voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
HA Hanzade ·
salut moi je suis partie avec ma meilleure amie au perou en 2008 pendant 3semaines, c'était absolument fantastique!!! voici notre itineraire, on avait un budget de 40euros/j et c'etait parfait on avait toujours des hotels sympas et propre, et comme on avait pas beaucoup de temps on a pas mal sous traité à des tour operateur locaux (trek du colco, lac titicaca) ca coute normalement moins cher si tu le fais seul...

arrivée Lima 1j à Lima on a pris un tour pour faire: Lima-Paracas/les iles en bateau-Nazca: je me rappelle qu'on était partie très trop et qu'on est arrivé à nazca dans l'aprem. A nazca on a eu le temps de survoler les lignes en avion puis d'assister à une conf sur leurs signification, de se faire un resto puis ver 22H on avait pris un bus de nuit pour Arequipa (on a pas perdu de temps, c'etait une journée bien remplie mais tt a fait exceptionel) ensuite on est resté 1 ou 2j à Arequipa et on a fait un treck de 3j dans le colca Depuis arequipa on a rejoins Puno puis on a passé une nuit sur Amantani (on avait pris un tour, alors c'était très touristique mais bon on en a quand meme un super souvenir). A puno je me rappelle qu'on en a profiter pour faire du shopping c'etait la que tt était le moins cher... De puno on a rejoins cuzco, on y a passé 1 ou 2j puis on a louer un taxi à la journée pour faire cuzco-ollantaytambo(on a visité plusieurs site sur la route mais je ne me rappelle plus des noms) et à ollantaytambo on a pris le train pour aguas caliente. Le lendemain on a fait le machu, on avait pris le premier bus qui monte et on a pas regretter c'est genial d'arriver avant le foule sur le site et puis comme ca on a pu gravir le wayna pichu (plus belle vue au monde!!!) le soir apres la visite on a repris le train et on a dormi a ollantaytambo On a fini notre visite de la vallé sacré avec le marché de Pisac (pas sur du nom) et on est rentré sur cuzco. Il nous rester encore une journée à cuzco.

Pour finir notre voyage on avait reservé un lodge à puerto maldonado avec activité pendant 3J, alors on a pris l'avion pour nous rendre dans la foret amazonnienne.

Voili voilou notre periple, ca que j'ai particulierement aprecié dans notre itineraire c'est qu'on a vue de tt : la mer, laltiplano, le lac titicaca, des villes colonial, le machu, et aussi de la jungle!

bon voyage

hanzade
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein
DO Domjnoun Regular ·
salut le Pérou est un pays très photogénique et encore très bon marché c'est un bon choix en 3 semaines vous pouvez visiter pas mal si vous voyagez par bus de nuit ce qui vous permettra de gagner du temps et de l'argent nous on a voyagé qu'en bus, on y est resté un mois ( en voyageant routard, en ne mangeant que local et en voyageant en bus de nuits on a dépensé une moyenne de 124 soles par jour pour 2, soit environ 28,55 euros par jour pour 2)

en 3 semaines on vous conseille:

- Arequipa,2 jours la ville blanche avec 2 jours dans le canyon de Colca

- Nasca (lignes 1 jour) et départ direct sur Oasis Huacashina (2/3 jours)

- Cusco 1 jour et 2 jours pour le tour de la vallée de l'inca

- le MP : ne pas faire le trek de l'inca trop cher et surtouristique, préférez le chemin pas cher par hydroelectrica et finir à pied sur la voie ferrée ( on a tout détaillé sur notre site: www.new7wonders.fr)

- Puno et Lac Titicaca 4 jours ( essayer de passer une nuit sur Taquile ou Amantani, qui sont plus authentiques selon nous que la touristique Isla del Sol du côté Bolivien)

- remonter sur Lima et si vous avez le temps allez quelques jours vers Huaraz et les glaciers

si vous avez des questions n'hésitez pas

toutes les adresses, contacts infos et prix sont sur notre site

bons préparatifs
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
LE Lebihanm ·
bonjour, je voudrais aller debut septembre au pérou et jai lu votre itinéraire, je me demandais quand vous dites "avec un tour" ça veut dire que cetait prévu au préalable vous aviez réservés avant?pouvez vous men dire davantage?vous étiez avec votre sac à dos?et les hotels étaient réservés ou cetait au dernier moment?
HA Hanzade ·
Bonjour, chaque foi qu'on a fait appel à un "tour" on l'a reservé la veille sur place. On avait rien reservé à l'avance mis à part notre premiere nuit à Lima, les 3j à puerto maldonado (avion cuzco-PM et PM-Lima, ainsi que le lodge) et le train AR de ollamtaytambo-aguas caliente.

Pour les hotels on c'est basé sur les bonnes adresses du routard et du lonely, et on a toujours trouvé des endroits sympas. On est pas très exigeante et comme on avait jamais envie de déembuler pendant 3h à la recherche du meilleur hotel, on selectionnait toujours 2 hotels proches avant d'arrivé dans les villes, si le premier ne convenait pas on savait que le 2eme n'etait pas très loin, ainsi on n'a jamais perdu de temps pour trouver un hotel. Au pire on changeait le lendemain si lors de nos promenades en ville on trouvait qqch de plus sympas.

On avait chacune un gros sac à dos (70l) et un petit sac a dos très pratique pour les excursions dans le Colca ou au machu (on a laissé le gros sac à l'hotel à arequipa, puis à cuzco pour ne pas s'encombrer)

Sinon pour les transports on a toujours pris les bus premiere classe et direct pour faire au plus vite, on reservé generalement le jour d'avant.

Enfin un dernier conseil, si vous projetez d'acheter un billet d'avion avec LAN, je vous conseille de vous connecter sur le site en version espagnol et non en anglais car les tarifs changent! (c'est moins cher en espagnol)

C'était notre premier voyage "routard" et alors bien que voyageant avec un sac à dos on voulait se simplifier au maximun le voyage c'est pour ca qu'on a pas hesité à sous-traité à des tours locaux plutot que d'organiser les meme visites seule (il y en a qui font le colca et titicaca seul) On a donc payé notre voyage un peu plus cher mais dans tous les cas je me rappelle que les prix des tours etaient toujours résonnables. Si c'était à refaire, je reprendrais un tour pour le colca mais par contre si j'avais le temps je m'organiserais seul pour le titicaca...il ne faut pas oublier que le temps est un facteur clef quand on voyage pendant 3 semaines et qu'on veux en faire un maximum!

Derniere precicion concernant notre budget de 40e/j/personne cela conprennait tout sur place (y compris le lodge, les vols internes et les souvenirs).
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de faire un trek, il peut être bon de s'acclimater à l'altitude. C'est pour cela que la plupart des gens font la boucle à l'inverse de ce que vous envisagez. Vous pourriez faire votre trek en final et prendre le temps de visiter les grands classiques. Me concernant, cela vous laisserait peu de temps pour envisager d'aller jusqu'à la Cordillère Blanche.

Il y a une autre discussion en cours sur le sujet: http://voyageforum.com/voyage/itineraire_vingt_un_jours_au_perou_D3367339

Similar discussions

You might also like