Trois semaines à la Réunion en août en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Ca y est, les billets sont pris os billets. Nous sommes une famille de 5 (3 enfants entre 11 et 15 ans) et arriverons à la Réunion le vendredi 26 juillet 2018 en fin de journée pour en repartir le jeudi 16 août au soir. Nous aimerions faire quelques randonnées/balades "classiques" : Maido, Cirque de Mafate en 2j, Cilaos, Salazie, Piton des neiges et enfin piton de la Fournaise. Et se reposer un peu un jour sur 2 en faisant des visites : rhumerie, vanille, sucrerie, observatoire des tortues, ... et bien sur un peu de plage pour aller voir les poissons avec masque tuba. Nous imaginons de réserver 2 gîtes différents pour changer un peu et rayonner en étoile à partir de ces gîtes avec une voiture de loc. Si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de programme et a une idée de programme...nous sommes preneurs. Nous sommes aussi preneurs de toute remarque, conseil, bonne adresse, et tuyaux divers... Alors merci d'avance!!
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour Olivier ! Nous revenons de la Reunion en famille mais nous n'avons fait qu'1 semaine... Ah 3 semaines c'est la rêve !!!!! Nous avons une balade incroyable jusqu'à Saurère dans Mafate. Dormir 1 ou 2 nuits dans ce cirque est à mon sens un incontournable ! Cela a été notre meilleur souvenir avec le Piton de la Fournaise. Essayez de réserver au gite du volcan. J'ai aussi adoré dormir à l'ilet aux palmistes dans le sud. Vous trouverez plus d'infos ici si cela vous interresse ! https://www.voyagefamily.com/destinations/37~vacances-a-la-reunion-en-famille Bonnes vacances :) Caroline
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines à la Réunion avec nos enfants en 2011, en changeant de logement chaque semaine afin de limiter les déplacements.

Voici notre programme pour ces 3 semaines :

Semaine 1 : St Benoit (Est) - Le piton de l'Eau (rando) - La cascade Biberon (rando - Plaine des Palmistes) - L'îlet Fleurs Jaunes (rando - Cirque de Salazie) - La mare à Poule d'Eau (rando - Cirque de Salazie) - Le Trou de Fer (Rando - Forêt de Bélouve) - Le Piton de la Fournaise (rando) - La Nouvelle par le col des Boeufs (rando - cirque de Mafate)

Semaine 2 : La Ravine des Cabris (Sud) - Le sentier littoral du Gouffre à l'étang du Gol (rando) - La cascade du Bras rouge (rando - cirque de Cilaos) - Le piton Cabris par le Bras Patate (rando - cirque de Cilaos) - Le Bassin Bleu (rando - cirque de Cilaos)

Semaine 3 : St Gilles les Hauts (Ouest) - La Glacière depuis le Maïdo (rando) - Les bassins de St Gilles (rando) - La cascade Niagara - Le Cap Noir et la Roche Verre Bouteille (rando)

Presque toutes ces randos sont détaillées sur mon blog (il en manque encore quelques-unes que je dois mettre en ligne...).

Vous trouverez le programme ici (cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux articles) : www.randonneespourpetitsetgrands.com/...-l-ile-...

Vous pouvez aussi accéder aux randonnées sur cette page : www.randonneespourpetitsetgrands.com/...os/ile-...

En espérant que cela vous aide à établir votre programme, je vous souhaite une bonne préparation.

N'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux vous renseigner...

Bonne soirée,

Sylvie
OL Oliviercai ·
Merci beaucoup pour le partage de vos blog et récits, ça nous tarde encore plus de partir!! 🙂

Nous imaginons de rester : * une semaine environ du coté de Saint Gilles, l'Ermitage... * puis passer 3 jours à Mafatte, * puis descendre et rester 4 ou 5 jours au sud (Saint Pierre ou alentours), * pour repartir 2 jours au Piton de la Fournaise * et pour finir les 4 ou 5 jours qui restent soit cote Est (Saint Benoit), soit Saint Denis ou alentours.

Avez vous des adresses d'appartements ou bungalows pour une famille de 5? Merci!!!!
RE Regine64 ·
Bonjour Olivier , Vous dîtes vouloir rester une semaine à St Gilles pour les vacances. Si vous voulez connaître La Réunion et surtout les réunionnais éviter St Gilles ou il y a certes un belle plage mais ou il n'y a pas grand chose à voir à part ...... d'autres touristes. Pas pour rien qu'on la nomme "Zoreiland". Vous savez vous avez d'autres endroits dans le Sud d'où vous pourrez partir pour vos randonnées ; l'Ile de la Réunion n'est pas grande , vous n'êtes pas en métropole où là oui , si vous allez à Bordeaux un jour et un autre sur la Côte Basque vous aurez besoin de louer deux hotels différents. A chacune de mes visites nous louons à La Rivière dans le Sud d'où est originaire mon mari et cela ne m'a pas empêché chaque fois ou je suis restée 3 semaines de visiter toute l'île du Nord au Sud en évitant de "bouger" inutilement mes bagages. A part bien sur si vous partez pour Mafate où là bien sur , vous pourrez toujours louer une chambre pour vos trois jours. Voilà , j'espère que vous apprécierez autant que moi cette ïle et surtout ses habitants , car moi c'est cela que j'ai recherché dés le départ , vivre au milieu de personnes qui m'ont raconté leur vie quotidienne aujourd'hui et hier. J'avais l'avantage d'y trouver grâce à mon mari une grande famille ! bonnes vacances à vous :) Je vous mets le lien pour l'adresse à La Rivière , bungalows , maisons avec piscine , jardins magnifique et location voiture incluse , vraiment top et pas excessif. https://www.reunion-levillage.com/location-bungalow-reunion/ si vous avez besoin de photos j'ai ça à votre disposition

Similar discussions

You might also like