Trouver des masques en pharmacie à Singapour pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, nôtre avion arrive à SINGAPOUR le 14 février .... on repart le 15 pour CHIANG-MAI.... comme tout le monde porte des masques en THAÏLANDE, j'ai cherché à acheter des masques en FRANCE mais il y a rupture de stocks... Est ce que je peux facilement trouver des masques en pharmacie à SINGAPOUR ?
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, nous allons à Singapour voir nos enfants et petits enfants le 20 février. Ils nous ont demandé de leur apporter des masques... Seuls les ffp2 sont efficaces. N'oubliez pas les gels hydro-alcooliques pour les mains.

PS: le masque"chirurgical" ne sert à rien.
MA Masterpo Globetrotter ·
le masque"chirurgical" ne sert à rien

Il sert juste à éviter de transmettre le virus à quelqu'un d'autre. Donc à rien, effectivement, bonne remarque...
PO Poildeyack Veteran ·
Je vais dire une connerie (j ne suis plus à ça près 😬), mais si tout le monde porte un masque - malade ou pas - ce salopard de coronavirus ne se propage plus, non ?.... Ou moins en tous cas.

À 20 baths le sachet de 3 masques papier au 7/11, leur utilisation ne serait donc pas si vaine que ça, non ? 🤔🤔
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI Michelzen Globetrotter ·
J À 20 baths le sachet de 3 masques papier au 7/11, leur utilisation ne serait donc pas si vaine que ça, non ? 🤔🤔

Oui c'est une connerie 🙂 ce type de masque "plat en papier" n'a aucune utilité face aux virus ce sont des masque les plus souvent utilisée comme anti poussière/pollution il faut des masques médicaux FFP3 qu'il faut changer toutes les X heures selon utilisation donc pas un masque pour son séjour mais au moins 1 par jour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AM Amachou ·
Vous avez acheté ou ces masques en FRANCE , dans ma région il y a rupture de stock
SC Scubadoc Regular ·
Pas de "connerie" lorsqu'on se pose de questions.

Le masque chirurgical protège de la transmission par gouttelettes. Le coronavirus a une transmission aérienne beaucoup plus fine.

Seuls les ffp2, et plus, peuvent être efficaces dans ce cas.

C'est pour cela que l'OMS dit que les masques chirurgicaux sont inutiles.
soyons sérieux parler de masques en papier.... et un masque se met lorsque l'on es ou pense l'être malade c'est courant en Asie TOUT LE TEMPS
PO Poildeyack Veteran ·
Ça se tient. Dans ce cas là, je doute aussi de leur efficacité face aux microparticules et à la pollution.🤔

Et 2ème question conne (pendant que j’y suis ! 😁): s’il ne servent strictement à rien, pourquoi les chirurgiens en portent ? Uniquement pour le style ??.. 😷

Question naïve, je le concède. 😉
AM Amachou ·
bonjour, je viens de commander 10 masques FFP2 à un prix exhorbitant 97 euros avec livraison colissimo.. On reste une seule nuit à SINGAPOUR.... Effectivement j'ai lu que seuls les masques FFP2 sont efficaces en cas de contact prolongé avec un malade....
SC Scubadoc Regular ·
Effectivement, tout dépend de la taille des particules...les plus toxiques étant les plus petites.

Le masque chirurgical est efficace contre la pollution par gouttelettes (les postillons émis lorsqu'on parle par exemple). La bavette de la blouse stérile du bloc opératoire a la même fonction. En chirurgie orthopédique les critères de protection sont beaucoup plus sévères pour le personnel du bloc.

Enfin, , pour les masques ffp2 pensez à prendre ceux avec une valve, sinon la respiration est difficile.

Ce que je compte appliquer à Singapour: éviter les lieux avec une grande promiscuité( métro aux heures de pointe) car une distance de plus d'un mètre avec ses voisins est sur. Porter un masque ffp2 à l'aéroport et dans les malls pour faire les courses. Avoir un gel hydro-alcoolique dans la poche. Et surtout relativiser: il y a environs 33000 malades, 800 morts, en Chine, dans une région de plus de 26 millions d'habitants. Ce n'est pas la grippe "espagnole". Souvenez vous de la grippe H1N1 en France, qui a fait "pshittt" et couté une fortune.

Et enfin avoir une pensée attristée pour cet ophtalmo chinois, qui a lancé l'alerte fin décembre et qui vient de mourir de façon opportune!
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Watson à Singapour est en rupture. Ça doit sûrement être identique dans les autres chaines de pharmacies. Les singapouriens sont néanmoins équipés grâce aux masques fournis gracieusement par les autorités. Bon voyage.
Et 2ème question conne (pendant que j’y suis ! 😁): s’il ne servent strictement à rien, pourquoi les chirurgiens en portent ?

Tu crois que les chirurgiens portent des masque À 20 baths le sachet de 3 masques papier au 7/11 arrête ton délire ce type de masque "papier" ne SERT A RIEN face a un virus Et un chirurgien n'opère pas un patient avec une pathologie virale ni si lui en a une
PO Poildeyack Veteran ·
MERCI d’éclairer ma lanterne ! 😉 Vos informations sont claires et précises et vous semblez connaître le sujet mieux que moi. 🙏🏻

Je continuerai celà étant à porter mon masque papier du 7/11 dans le BTS/MRT bangkokien, comme le recommande d’ailleurs les gouvernements thaï et chinois, ne serait-ce que pour me rassurer de façon purement psychologiquement !😷😇

Et je continue de penser que si ces vulgaires masques papiers limitent un peu la transmission de postillons, ça serait dommage (pour ne pas dire autre chose 😬) de s’en priver. ✊🏻

Sawadee...... 🙏🏻
PO Poildeyack Veteran ·
Une dernière question me taraude l’esprit... #InspecteurColombo 😬

Tu ne ferais un peu d’hypertension Michel ?
TH Thierry3468 Veteran ·
"comme tout le monde porte des masques en THAÏLANDE" Il faut déjà se poser la question pourquoi des Thais portent des masques....Certes, il y a une possible menace du corona virus mais beaucoup de Thais ont l'illusion de croire que les masques en papier les protègent de la pollution atmosphérique souvent très élevée à Bangkok et ailleurs . Il est exagéré de croire que tout le monde porte un masque en Thaïlande .En zone tropicale, le masque devient vite une contrainte insupportable .De plus, il faut en changer régulièrement pour s'assurer une bonne protection. Franchement , passer ses vacances avec un masque 24 heures sur 24 ne me tente pas une seule seconde . Il faut aussi relativiser les chiffres .Parmi les 32 cas signalés par la Thaïlande, 23 concernent des ressortissants chinois, les neuf autres étant des Thaïlandais.
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Jean

comme tout le monde porte des masques en THAÏLANDE

A bon ? le 9 février au soir, a 250 km de Bangkok :

https://youtu.be/iv7eApLkHn8

Pourtant ils pourraient en porter pour cacher leurs larmes: Terminal 21 de Nakhon Ratchasima( Kolat) et maintenant ?

😕
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Un petit complément: Les masques N95 seraient inutiles contre les coronavirus. Ces masques ne créent pas un joint facial complet. Un médecin en Chine avertit alors qu’il a contracté un coronavirus en omettant de porter un masque facial complet. Selon un médecin chinois qui a été infecté par le virus(Wang Guangfa, médecin à l’hôpital universitaire de Pékin), le coronavirus pénètre dans le corps par les yeux. Il faudrait donc s'équiper de lunettes de protection en plus du confortable et seyant masque N95 pour garantir une protection optimale.Déjà, je perçois un petit inconfort à se balader sur la plage avec un tel attirail.
thierry3468
AM Amachou ·
je me vois pas mettre un masque de ski....sur les yeux.... de toutes façons j'ai annulé ma commande parce que je pars mercredi le jour ou la livraison est prévue ??? le site médically fait une pub mensongère puisqu'ils affichent une livraison en 24 heures....alors que c'est 3 jours en fait...... la question qui reste est la suivante: est ce qu'on peut m'obliger à porter un masque à SINGAPOUR et en THAILANDE???? sachant que çà sert à rien????
AM Amachou ·
Bonjour et merci beaucoup pour l'information.... En fait ce qui m'a inquiété c'est quand on m'a dit que les européens "farangs" qui ne portent pas un masque sont stigmatisés par un ministre qui distribuait des masques gratuitement dans le métro, il y a une vidéo à ce sujet.... Apparemment d'après tes informations il n'y a rien d'obligatoire donc çà devrait aller.... en conclusion: les masques j'en ai pas trouvé en FRANCE, ils ne servent à rien et pas d'obligation de les porter... juste faire attention de pas trop se coller aux gens, se laver les mains .....
SC Scubadoc Regular ·
Si vous tenez à avoir un vrai masque ffp2, donc efficace, regardez chez Leroy Merlin ou autre: masques marque 3M ffp2: moins de 13€ les trois.
Si vous tenez à avoir un vrai masque ffp2, donc efficace, regardez chez Leroy Merlin ou autre: masques marque 3M ffp2: moins de 13€ les trois.

3 masques est le besoin pour UNE journée pour info ce qu'est VRAIMENT ce type de masque peut être aurait il été bon de lire ce que tu sembles "proposer" il est fait pour une utilisation médicale

Le masque de protection respiratoire individuelle (de type FFP2) . C’est un masque filtrant (de type FFP2), destiné à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne. Il le protège a fortiori aussi contre le risque de transmission par gouttelettes. . Il est composé d’une pièce faciale (demi-masque ou masque complet) et d’un dispositif de filtration. . Sa durée de protection varie entre trois et huit heures, mais il est difficilement supporté au delà de quelques heures (voir recommandations du fabricant). . Une fois mis en place, le masque ne doit plus être touché. Une fois enlevé, il ne doit pas être réutilisé. Il doit être changé immédiatement en dehors de la présence du patient, chaque fois qu’il est souillé, mouillé, ou mal positionné sur le visage.
SC Scubadoc Regular ·
C'est exactement ce qui j'ai dit plus haut. J'ai gardé mes cours du CES d'hygiène, ils sont dans ma cave et ne me servent plus. Etes-vous intéressé?
PO Possiley ·
Un petit complément: Les masques N95 seraient inutiles contre les coronavirus. Ces masques ne créent pas....Déjà, je perçois un petit inconfort à se balader sur la plage avec un tel attirail.

lol il faut vivre avec son époque!
PO Poildeyack Veteran ·
On en reparle les copains de ma théorie selon laquelle si tout le monde porte un masque (même un simple masque chirurgical), la propagation du virus est ralentie...?

La très sérieuse et omnisciente OMS changerait-elle son fusil d’épaule pour s’inspirer de l’expérience des gouvernements croquignolèsques asiatiques ?

🤔🤔🤔

Autant de questions qui se bousculent dans ma p’tite tête de piaf. J’attends vos lumières les copains. 🙏🏻
YO Youzi Veteran ·
Bsr,

On en reparle les copains de ma théorie selon laquelle si tout le monde porte un masque (même un simple masque chirurgical), la propagation du virus est ralentie...?

Bon, en raisonnant prudemment, sur la base journalière de combien de masques/jour et combien de personnes échafaudez-vous votre hypothèse? Je suppose également, que généreusement, vous limitez votre calcul à la seule population Française?

Merci de votre réponse.
Cordi@lement,

Youzi
PO Poildeyack Veteran ·
Sawatdii Youzi !

Alors je fais simple (enfin j’essaie 😉):

Au début de la crise, l’OMS et le gouvernement français en tête qui n’avait pas de masque à l’époque...) affirmaient que les masques étaient tout à fait INUTILES, pis encore, leur utilisation pouvait même être dangereuse (🤔🤔....genre les français ne sont pas assez fûtés pour enlever un masque correctement...) et ils la déconseillaient fortement.

On nous disait que seuls les masques FFP2 étaient protecteurs pour celui qui le portait, je le comprends tout à fait, et que les masques simples chirurgicaux empêchaient “simplement” le virus de se propager en protégeant les autres uniquement. Il ne fallait porter ces derniers QUE SI ON ÉTAIT MALADE et sous aucun autre prétexte !! ☠️ Quelqu’un qui portait un masque papier dans la rue passait alors pour un farfelu, voire un inconscient.

“Ma” théorie (enfin surtout celle des TOUS les gouvernements asiatiques 😇) était que si tout le monde portait un simple masque papier, MALADE OU PAS (et quite passer pour une pipe... 😬) la propagation était réduite et l’épidémie rapidement contrôlée (ex: Corée du Sud).

Aujourd’hui, la très sérieuse OMS et nos dirigeants français (qui viennent de commander 63 milliards de masques INUTILES... 😮😮😇) semblent avoir changer d’avis et nous encouragent à les porter. Tu me diras, y’a que les cons qui ne changent pas d’avis... Mais j’ai bien peur que demain, celui qui sort sans son masque soit passible d’une amende de 135€, puis 200€ si récidive... puis 675€ et enfin prison ferme pour trahison à la nation !.... 😷😷😁 Bon je m’emballe un peu sur la fin..

Tu me suis ??

Y’a deux mois quand je suis venu ici pour exposer ce point de vue, on m’a dit que je n’étais pas sérieux et que je racontais des “conneries”.... J’avoue en dire pas mal et Je reconnais n’avoir pas inventé l’eau chaude (ohh j’suis pas un mauvais gars mais l’intelligence n’est pas la caractéristique qui prédomine en moi 🥳).... mais quid des dirigeants asiatiques ?

Aujourd’hui j’ai le sentiment que la vieille Europe, la prestigieuse France, la puissante Amérique prennent une leçon d’humilité avec un petit bout de papier posé sur le museau. 🤔😋

J’attends ton point de vue non sans une certaine impatience, mais par pitié, je ne travaille pas à l’INSEE, alors épargne-moi les phrases trop compliquées du genre: “sur combien de masques/jour/personne échafaudez-vous votre hypothése” ou “je suppose que, généreusement.......” avec un brun de suffisance qui ne m’aura pas échappé. 😘

Très cordialement 🙏🏻
MA Masterpo Globetrotter ·
Il ne fallait porter ces derniers QUE SI ON ÉTAIT MALADE et sous aucun autre prétexte !!

Tu as bien fait de souligner que les masques sont pour les malades. Et ça n'a pas changé d'un iota. Euh, pardon... d'UN IOTA !

C'est simplement que vu que l'on n'a aucun moyen (pour l'instant) de savoir si on est porteur du virus ou non, il vaut mieux porter un masque pour éviter de contaminer les autres. De toute façon, tant qu'on ne fait pas n'importe quoi avec, c'est toujours plus utile que rien du tout, puisque ça évite de se toucher le visage par mégarde...
PO Poildeyack Veteran ·
C'est simplement que vu que l'on n'a aucun moyen (pour l'instant) de savoir si on est porteur du virus ou non, il vaut mieux porter un masque pour éviter de contaminer les autres.

THAT’S IT !!!!!.... 👌🏻

Tu as tout dit, et bien mieux que moi.

Après je comprends aussi le ministre de la santé qui disait que les masques ne servent à rien: quand t’en as pas, ça évite de passer pour une truffe 💩, et ça limite la panique.

🙏🏻
YO Youzi Veteran ·
Bsr,

... nos dirigeants français (qui viennent de commander 63 milliards de masques INUTILES...

Oui je vois, ma question était sans doute trop technique. Donc pour faire simple:

- A votre avis, qui est capable de réunir tous les matériaux nécessaires, fabriquer, emballer, expédier ds un délai raisonnable 63 milliards de masques (tous modèles confondus). - Question subsidiaire : à quel prix?

Bonne soirée
Cordi@lement,

Youzi
PO Poildeyack Veteran ·
😮😮😮😐

Tu, enfin VOUS m’avez tueR Youzi ! Quand je dis “63 milliards de masques”, c’est de la réthorique, une façon de parler !.. C’est juste pour dire qu’ils en ont commandé BEAUCOUP. Fin’bon, l’essentiel n’est pas là.

Je pense qu’on va avoir du mal à se comprendre. 🤔

Quoiqu’il en soit je vous souhaite une très bonne soirée et plein de beaux voyages.

Namasté 🙏🏻

PS: quand je dis “vous m’avez tué” c’est juste pour exprimer ma surprise quant à votre réaction. Je ne suis pas vraiment décédé. Soyez rassuré. 😬
YO Youzi Veteran ·
Bjr,

Quand je dis “63 milliards de masques”, c’est de la réthorique, une façon de parler !.

C'est pas tout à fait de la rhétorique, mais plutôt une hyperbole. Par contre c dommage que n'ayez pas cru à votre chiffre, car sur le court terme il n'est pas idiot.

Simple. Actuellement, les soignants en "consomment" 40 millions par semaine et ils sont un peu moins de 2 millions. Si tous les Français doivent en porter un, vous allez vous rendre compte que votre stock sera assez rapidement épuisé.

Bon calcul !!

PS : Juste un petit conseil. Pour un port efficace du masque (Chirurgical, PPF2, N95, etc ...) il est indispensable d'avoir un visage glabre. Pensez-y!
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like