Trouver des produits pour bébé au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à vous tous! Dans 6 jours nous arriverons à San José et partirons pour un mois à Puerto Viejo. Avec mon bébé de 9 mois ma valise est pleine de couches!!! pas place pour autre chose!! Pouvons-nous trouver des couches jetables à Puerto Viejo?? Merci!
TA Talofa Regular ·
Bonjour, quelle coincidence!Nous aussi on va partir pour le Costarica le 30 novembre prochain avec un bebé que il auras 9 mois et on va y rester deux mois , dont le dernier a Puerto Viejo chez Casa Moabi.J'ai entendu que pour les couches il n'y a pas des problemes la bas, mais le pot, on trouve que avec des fruits, si non si vous avais des nouvelles et des conseils avant et apres contactez-mois:rongiosuper@hotmail.com Merci
stefano
JU Junobruce Regular ·
Ne t'inquiète pas, tu pars pas chez les sauvages, tu trouveras toutes les couches que tu voudras ici! Les Costa ricains aussi ont des bébés! Et à priori, on doit pouvoir aussi leur trouver de quoi manger et tout! Seule chose à prévoir à mon avis, c'est une protection sérieuse anti moustiques, répulsifs pour bébés, moustiquaire sur le berceau, diffuseur anti moustiques, et puis faire super attention au soleil. J'ai déja eu plusieurs clients avec des bébés, ça s'est toujours bien passé!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
WA Watapouf ·
bonjour! nous partons en avril pour 16 jours sur place au CR avec 2 enfants de 7 ans et 10 mois nous serions trés curieux de savoir comment s'est passé votre sejour avec le bb? merci
ML Mlaliberte ·
Aucun problème pour les voyages avec bb au Costa Rica. Le standard de vie se rapproche beaucoup de celui des nord américans. Alors couches jetables (surtout Huggies), lingettes humides, crème, pots, tout y est. On s'en fait vraiment trop avant de partir pour se rendre compte qu'il y a de tout là-bas. Effectivement les costaricains ont aussi des bb!!!;)

Pour ce qui est da la nourriture, il y a effectivement beaucoup de pots de fruits (Gerber). Une fois de temps en temps (nous avons traversé tout le pays en 5 semaines), je trouvais des mélanges légumes, pâtes, viande, donc quand j'en voyais, j'en achetais une quantité pour faire quelques jours. D'autre part, les fruits sont tellement bons là-bas que ma fille (7 mois) a mangé beaucoup de purée fraiche que je lui préparais avec des bananes, des mangues écrasés à la fourchette. C'est bon pour eux. Ça fait découvrir de bons goûts et de nouvelles textures.

Le Costa Rica est un pays extraordinaire et très accueillant pour les familles avec de jeunes enfants. Les Ticos ADORENT les enfants.

Quel type de voyage faites-vous? Il me ferait plaisir de vous aider suite à notre aventure qui s'est terminée le 7 mars dernier.
WA Watapouf ·
arrivée à San José le 20 avril, location d"un 4.4 , puis découverte du pays "sans reservations"...quelles regions et quels hotels nous conseillez vous? Nous aimerions decouvrir la faune et la flore, les volcans, les belles plages...Etc
ML Mlaliberte ·
Je me suis amusée à vous tracer un petit itinéraire (c'est très frais à ma mémoire) vous permettant de découvrir une multitudes de choses au Costa Rica en fonction de la durée de votre séjour.

Sans hésiter, la région de la vallée centrale (Alajuela) Jour 1 : Volcan Poas Jour 2 : Doka Estate (café) Hotêl : Tacacori Eco-Lodge, je recommande sans hésiter. Confort, décor, jardins, service. http://www.tacacori.com/

Découverte de la Vallée d'Orosi Jour 3 : route Jour 4 : Volcan Irazu (le plus beau à mon avis) Jour 5 : Découverte de la Vallée Hôtel : Sanchiri mirador Lodge. Chambres neuves, très bien. Cabines rusitques, très bien aussi et peu chère. http://www.sanchiri.com/

La jugle et le pacifique (Uvita - Dominical) Jour 6 : route Jour 7 : Parc national Marino Balena Jour 8 : Plage (il y a plusieurs plages accessibles à partir de la route principale. Permettez-vous d'en visiter plusieurs, elles sont magnifiques) Hôtels : Villa Gaïa très très beau, belle piscine avec vue sur l'océan. http://www.villasgaia.com/ OU Villa El Bosque juste à côté, moins cher, plus petit, sans air climatisé, mais l'accueil et le service est GÉNIAL. http://www.villaselbosque.com/index.htm Nous avons fait les deux hôtels et avons beaucoup aimé.

Jour 9 : Manuel Antonio Jour 10 : Plage ou Rainmaker Forest (Courte randonnée dans la foret tropicale. Prenez le guide, c'est pas si cher et ça vaut la peine avec les enfants) http://www.rainmakercostarica.org/

Plages du pacifique central Jour 11 : route Jour 12 : Tamarindo (Plage baignable avec les enfants. Les autres plages du pacifique sont très belles, mais je déconseille la baignade parce que les vagues sont beaucoup trop fortes. À Tamarindo, les vagues sont agréables et il est possible de louer des body surf et de passer une journée mémorable avec les enfants.)

Volcan et lac Arenal Jour 13 : route Jour 14 : Balade sur les ponts suspendus en forêt tropicale http://www.hangingbridges.com/ Jour 15 : Visite d'une ferme de papillons http://butterflyconservatory.org/ et serpentarium juste à côté OU Sky Tram http://www.skyadventures.travel/index/index.html Hôtel : Linda Vista del Norte http://www.hotellindavista.com/ EXCELLENT rapport qualité/prix

Jour 16 : route du retour vers San Jose

J'espère que ce petit itinéraire pourra vous aider!

Bon voyage
WA Watapouf ·
merci beaucoup !!! tout cela me semble trés beau...avez vous fait Monteverde, tenorio et tortuguero? qu'en pensez vous?...et cahuita? je pense qu'irazu est trop "haut" pour un bb de 10 mois... cordialement
ML Mlaliberte ·
Nous sommes allé dans le Monteverde et avons trouvé que les paysages étaient absolument extraordinaires. Toutefois, la route est assez mauvaise pour s'y rendre et la température est très froide (15 degrés le soir). Si j'avais à faire un voyage de 16 jours au Costa Rica, je n'irais pas dans le Monteverde. Ça prend trop de temps s'y rendre et de beaux paysages comme ceux du Monteverde, vous aurez la chance d'en voir ailleurs (Vallée centrale).

Nous avons manqué de temps pour aller voir Tenorio, mais si c'était à refaire je profiterais de la route vers Arénal pour faire un détour à Tenorio. Vous accédez à Tenorio en prenant la route de Upala par l'Interamericana quelques kilomètres avant Cañas. Pour allez à Arenal, vous devez prendre la route à Cañas par l'Inter. C'est pourquoi je vous dis que vous devez faire un détour et revenir sur vos pas si vous comptez aller à Tenorio sur le chemin en vous rendant à Arenal. Selon moi, ça se fait bien en une journée. Départ tôt pour Tenorio, excursion en AM au volcan Tenorio et route vers Arenal en PM. Toutefois, dans ce cas je vous suggère de réserver d'avance votre hôtel pour Arenal puisque vous arriverez tard en fin de journée.

Nous n'avons pas fait Tortuguero puisque premièrement cette activité peut coûter très chère (jusqu'à 500$ pour la famille) en plus d'être devenu une activité hyper touristique et finalement, je considérais que cette activité n'était pas adéquate avec un bb de 7 mois (tour de bateau dans les mangroves et long pour se rendre sur place en voiture).

Nous n'avons pas visité la région des Caraïbes puisque je craignais la malaria pour Florence (ma fille de 7 mois). La malaria est très présente dans cette région et je n'étais pas prête à prendre toutes les précautions nécessaires pour seulement 3 jours dans cette région.

Pour ce qui est d'Irazu, ne vous en faites pas. Oui, l'altitude est très élevé, mais mes deux enfants (7 mois et 3 ans) n'ont ni l'un ni l'autre réagit à ça. Toutefois, si vous avez des enfants fragiles aux effets de l'altitude, ce pourrait effectivement être une destination à éviter. Mais sinon, sur place l'endroit est magnifique et beaucoup plus agréable que le volcan Poas (beaucoup moins de touristes). Mon fils et mon conjoint ce sont amusés à jouer une partie de soccer sur le champs de cendre adjacent au volcan. On en garde de beau souvenir.

Au plaisir de vous aider davantage!

Bonne journée
WA Watapouf ·
je vais suivre vos conseils et regarder du coté d'IRAZU!merci !!!
TA Talofa Regular ·
il n'y pas de malaria coté caraibes, il y a juste un petit endroit dans la region de Limon pas frequentais par le touristes ou ils ont registré quelque cas et c'est ça que il fais ecrire sur le guides touristiques que il y a la malaria.Par contre il pleut beaucoup, et si on veut chercher un danger c'est le dengue, mais ça est bien present dans tout l'amerique central.Mois aussi je n'ai pas ammenais mon bebé de un an a l'Irazu' sous conseil de mon pediatre, pourquoi risquer?Je suis allais avec un copain et voilà je vais attendre que il grandisse Ciao
stefano
ML Mlaliberte ·
Attention votre réponse est éronée Talofa.

Il y a bel et bien un avertissement de malaria sur la côte Caraïbe du Costa Rica, région de Limon plus précisement, excluant la ville de Puerto Limon. Voir la référence sur le site du CDC http://www.cdc.gov/malaria/travelers/country_table/c.html

D'autre part, les enfants et les bébés sont fait pour tolérer les impacts d'un changement d'altitude. Toutefois, les risques résident dans le fait qu'un enfant ou un bébé puisse manifester des réactions au changement d'altitude tels que nausées et maux d'oreilles. L'altitude en soi n'est pas un risque pour la santé de vos enfants.

Attention à l'information que vous transmettez sur les forums.
TA Talofa Regular ·
c'est normal lorsque on registre quelque rare cas dans un petit coin reculé, les statistics et les gouvernement ils ne prends pas de risque et met dan le rouge toute la region.Moi j'ai habité au Costarica pendant deux ans et dernierment je suis resté 15gg coté Puerto Viejo, et jamais j'ai entendu quelqun attraper le paludisme ou la gens du coin faire la profilassi , sur le terrain la realité est different et je repete c'est beaucoup plus risqué le dengue partout au Costarica, ou selon mon pediatre ammener un bebé au delà des 1500 metres, et alors?Il faudrait pas partir. je crois ne pas donner fausse information, ma decrire la realité sur le champ.
stefano
AC Acnc2005 ·
Bonjour, Je pars dans 3 semaines avec ma famille pour 5 semaines au Costa rica. Mon garçon aura 3 ans la bas et l'autre a 7mois demain. Nous pensons apporter une poussette parapluie et un porte bébé. Ma question s'adresse particulièrement a m Laliberté a savoir quels moyens vous avez utilise pour les enfants? Est-ce que ton garçon de 3ans a fait quelques excursions a la marche? Merci beaucoup!

Shipping Method: Parcel Force International | Shipping Date: 03/03/2011 00:00:00 | Shipping Reference: EE146942365GB garçon de 3 ans était
ML Mlaliberte ·
Bonjour,

Mon fils a fait quelques excursions de 1 à 3 km chacunes et ça c'est très bien passé. C'est un petit garçon assez facile et pas très plaignard. Apportez toujours beaucoup d'eau en randonnée parce qu'il fait très chaud. Pensez aussi a apporter des biberons d'eau pour le bébé. Pour ce qui est des moyens, nous avions effectivement une poussette parapluie, mais pour ce qui est des portes bébé (genre kelty), nous n'avions pas pris de chance et en avions apportés deux. Nous en avions emprunté un d'une copine et nous n'avons jamais regretté. Je trouvais que ça faisait beaucoup de bagages, mais mon chum m'avais persuadé que ce serait utile et ça été le cas. À trois ans les enfants se fatiguent vite et c'est normal. Si vous voulez faire un minimum de choses, ne serait-ce qu'à l'occasion de petites visites qui n'intéressent pas votre garçon de trois ans, vous serez content d'avoir vos deux portes-bébé.

Pour ce qui est du bébé, nous avions apporté un petit lit en forme de tente avec moustiquaire. Peu d'hotel propose des bassinettes. Voici le lien chez MEC : http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442630327&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302735357&bmLocale=fr_CA

Alors, côté bagages nous avions deux sac à dos 60 litres (vêtements), une petite poche de hockey (lit de bébé, matériel des enfants et autre équipement), la poussette parapluie et les deux portes-bébé. Nous avions loué un Hyundai Tucson et tout entrait dans le coffre.

Je vous souhaite un très beau voyage!
AC Acnc2005 ·
Merci beaucoup pour l'information. Effectivement je crois bien apporter 2 portes bébé. Je crois que ce sera plus pratique pour les randonnées. Pour le petit lit j'ai acheté le Peadpod chez Rose et bleu...c'est le même genre que la tente chez Mec.

Merci encore! Nadine

Similar discussions

You might also like