la Turquie en goelette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour!

nous sommes 7 etudiants de bruxelles et nous aimerions visiter la Turquie en goelette. Pouriez-vous nous donner quelques info ? ( sur les prix entre autres! )

merci!
QU Quovadis Regular ·
Pour avoir fait deux croisières(!!) en goelette, je dois avouer que ce qui est proposé pour un prix variable suivant la saison, de 350à 450€, ne permet pas de parler de visiter la Turquie. Ce sont pour les amoureux de la mer des promenades au large de la côte Sud au départ d'Antalya, ou Ouest au départ de Bodrum;une semaine en mer, pour une douzaine de personnes en général, avec un confort relatif, simple, mais acceptable.Les visites possibles sont tout à fait réduites.Il y a probablement d'autres formules, mais le prix doit être également diffèrent. Si l'équipe est bonne, c'est parfait. Savoir nager, pratiquement impèratif, car sitôt ancré dans une anse, tout le monde se retrouve à l'eau sans restriction de profondeur. Aimer la mer, car visiter réellement la Turquie, c'est pour ceux qui gardent les pieds sur terre. Avec un peu de chance, parfois un accompagnement de dauphins dans le sillage avant de la goêlette.Bonne chance.
BA Bacci ·
bonjour!

merci beaucoup pour ces informations!

en esperant pouvoir vous renseigner a notre tour...

a bientot!
QU Quovadis Regular ·
De peur d'avoir été un peu restrictif, je voudrais préciser que si vous êtes en équipe, vos désirs de visite ne sont pas impossibles;Il faut demander au capitaine (ils sont très compréhensifs et ne demandent qu'à faire plaisir à leurs passagers) outre les petites escales, d'ancrer le soir près d'une ville ou village, et de vous emmener à terre;nous avons passé des soirées très agréables de cette façon ;ce n'est pas pergé, Aspendos, Pammukale;encore moins Istamboul, mais permet de prendre contact avec les Turcs et cela très simplement .Je pense que le problème est de vous retrouver, toute votre équipe sur la même goêlette, mais cela ne doit pas être insoluble. Personnellement, je pense repartir enSeptembre du côté d'Izmir, mais pas en goêlette, ce que je regrette, mais...tout le monde n'a pas le pied marin. Au plaisir.
BA Bacci ·
bonjour!

encore merci pour ces nouvelles informations nous savons maintenant a quoi nous attendre!

a bientot! merci!
FR FranckyTheOn Regular ·
J'ai fait ça quand j'avais 14ans, y a 6 ans maintenant. C'était très sympa, et on avait payé 28 000 BEF à l'époque. J'y ai passé les meilleures vacances de ma vie. C'était splendide !!! Le personnel à bord très très sympa!! On s'arretait où on voulait!

Seulement, attention, les bateaux ne sont pas toujours équipés de grosses quilles! Je me souviens qu'on était censé faire un voyage d'une journée pour traverser une partie de la mer qui rentrait dans le pays. Le capitaine n'a pas voulu, car c'était trop profond et trop dangereux pour son bateau!! Mais cela ne nous a pas empeche de voir des paysages magnifiques, de passer les nuits dans des petites criques sympa.... tout seul..... à l'abris des touristes qui viennent en gros bateau par centaine !

N'oubliez pas non plus de laisser un bon pourboire a la fin du séjour ! Ces gens ne sont pas payés énormément.... Prevoyez également un budget boisson, car toutes les boissons à bord sont payantes. Enfin, en tout cas, pour le voyage que j'avais fait.

Bon voyage;

Francky
BA Bacci ·
bonjour!

merci pour ces informations!

desolé de repondre si tard! a bientot!!!
AR Aromatic ·
J'en reviens c'était génial!

Les autres ont tout dit! Mais pour les tarifs : une semaine au mois de juillet 442 € ttc/pers mais les boissons ne sont pas incluses.

En général c'est assez cher: petite bouteille d'eau 0.5€, bière et jus de fruit 1.5€, coca 2€, et si tu veux te boire un petit whisky, ou alcool importé c'est 5€ le verre. Les bouteilles de vin, pas très bonne et 10€ la bouteille.

Mais les paysages sont tellement beau, et les turcs si sympa que ca vaut vraiment le coup!

en tout cas, j'ai tellement aimé que je rêve d'y retourner pour boser sur un bateau comme ceux là! Je suis agent de voyage à Paris et en avril je me casse quelque part, ma décision est prise depuis que je suis rentrée. Cette croisière m'a donné envie de liberté!

Bref, si vous partez là bas, vous pourriez peut être glisser quelques mots pour moi à votre capitaine, si il a besoin d'un guide ou pourquoi pas d'une "matelote"! Si vous entendez parler de quelque chose se serait sympa de donner mon mail : soleneh@hotmail.com .

Merci et bon trip!

Ps : quelque photos pour vous donner un avant gout...

Ne vous fiez pas au nom des fichiers c'est une erreur de ma part!
FR Fredge ·
Articles du figaro du 31 juillet 2004

La croisière se révolte Treize touristes français, partis de Paris, ont déboursé jusqu'à 1 000 euros par personne pour une croisière. Mais très vite, ces vacances de rêve virent au cauchemar.

AZIZ ZEMOURI [31 juillet 2004]

Treize touristes français, partis de Paris, ont déboursé jusqu'à 1 000 euros par personne pour une croisière d'une semaine - du 19 au 26 juillet - au large de la Turquie.

Mais très vite, ces vacances de rêve virent au cauchemar. L'équipage, du capitaine au simple matelot, est ivre du matin au soir ; les cabines sont inutilisables et plusieurs vacanciers passent leur première nuit sur le pont, avec la lune comme lampe de chevet et le ciel en couverture. Des passagères sont harcelées par le patron du bord, au point que, pour protéger l'une d'entre elles, ses compatriotes sont obligés de s'interposer physiquement. Aussitôt, la tension monte d'un cran. Des coups pleuvent, des menaces sont lancées contre les vacanciers français.

Quant aux normes de sécurité, elles sont quasi inexistantes. «Un bateau de croisière, expliquent Christophe et Nathalie, un couple d'infirmiers originaire de Perpignan embarqué dans cette galère, doit être équipé d'un hors-bord de secours. Le problème, c'est que chaque jour le propriétaire de notre navire et sa femme utilisaient cette annexe et disparaissaient toute la journée !»

La terre ferme, enfin, après six jours de haute tension. Fin du cauchemar ? Non, car les autorités turques refusent d'entendre les plaintes des touristes français qui tombent dans un véritable guet-apens tendu par des matelots avinés. Bilan : côtes cassées ou contusions multiples pour les uns, oedèmes et douleurs cervicales pour les autres. Il faudra finalement l'intervention du consul de France pour que le commissariat d'Antalya accepte de dresser un procès-verbal. Onze plaintes ont été enregistrées.

Alertée, l'ambassade de Turquie en France se dit scandalisée par cette affaire et affirme qu'elle réclamera des sanctions contre les responsables et les auteurs des violences.
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous pensez nous apprendre quoi de général avec un fait divers singulier ?

Michel

Similar discussions

You might also like