Turquie: hôtel et excursions pour un voyage avec enfants en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour 15 jours en Turquie avec nos enfants de 6 7 ans en Juillet Aout - qui pourrait nous conseiller pour être dans un hotel sympa adapté aux enfants d'où nous pourrions rayonner et faire des excursions pour voyager intellignet et nous reposer en même temps ! Merci par avance
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Est-ce que vous cherchez un hôtel à Istanbul ou sur la côte? OU les deux d'ailleurs! J'ai quelques adresses... A bientôt,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ce contexte pensez à la Cappadoce.

Michel
FA Farinath ·
Bonjour Merci ! Istanbul j'adore mais j'ai peur que les enfants soient encore trop petits pour apprécier (ça reste une ville) , sur la côte oui je suis preneuse d'adresse et quelles excursions pourraient être sympa ?
FA Farinath ·
Merci ! Ne fait il pas trop chaud en Juillet Aout ? Si c'est ok avez vous des adresses à me conseiller et des excursions ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est sûr qu'il fait chaud, mais au moins c'est en altitude. Il suffit de se balader, de marcher, de louer une voiture. Le coin est ultra facile à visiter.

Non, je ne recommande jamais d'hôtels.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Istanbul j'adore mais j'ai peur que les enfants soient encore trop petits pour apprécier (ça reste une ville)

Les enfants sont curieux, et il est fort probable que vos enfants apprécient Istanbul, au moins autant que vous. Et puis, c'est une ville plutôt facile à vivre avec des enfants, je trouve, ce serait dommage de vous priver...🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Istanbul et les enfants ?..... Je pense que ça doit leur aller ; des bateaux, des taxis jaunes, des marchands de simits ou de bananes partout ; moi je sens mieux ça qu'Ephese......

Michel
MI Milou69300 ·
Bonjour, Nous avons passé 8 jours à istanbul en avril avec nos 3 enfants (14, 8 et 5 ans), et ils ont tous apprécié, chacun à leur façon. Ce qui les a marqué : les mosquées (mosquée bleue, mosquée neuve, petite sainte sophie), la citerne basilique, le bazar égyptien ; passer d'un continent à l'autre en bateau ; le circuit en bateau sur le bosphore ; le pont de galata et ses pêcheurs ; manger du maïs grillé, des sandwiches au poisson. Nous avons par ailleurs beaucoup crapahuté dans différents quartiers, et ils ont bien suivi. La visite du palais de topkapl a par contre été un peu longue pour eux, beaucoup de monde, mais ils ont été fascinés par la salle du trésor. Notre balade de taksim à tünel, la visite des passages ne les a pas non plus vraiment intéressés (sauf le petit tramway qui les a amusés). Nous sommes ensuite partis pour la cappadoce (car de nuit), c'était magique! Nous avons logé à Göreme au flintsones cave hotel, dans une chambre troglodyte, ils ont été enchantés! Nous avons fait beaucoup de marche, mais les paysages sont tellement fabuleux que c'est passé comme une lettre à la poste! Et puis il y a les villes souterraines... Tout a été très facile, les turcs adorent les enfants!
CA Caron13 ·
Je souhaite également partir en TURQUIE avec ma fille (9 ans) et votre voyage semble très interessant. L'avez vous vous même organisé ou êtes vous partis avec un TO ? Seule avec elle, je préfère souvent partir en TO même si je sais que je rate beaucoup de choses..Pour la Turquie j'ai repéré Marmara (que je ne connais pas). Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce qu'un TO va vous apporter.

Michel
CA Caron13 ·
Quand on est seule avec un enfant, un TO apporte de la sécurité, de la tranquillité (on vient vous chercher à l'aeroport, vous savez ou vous dormez...) et permet de rencontrer d'autres familles. Par contre, il est vrai que vous restez dans les endroits les plus touristiques..on peut pas tout avoir......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on est seule avec un enfant, un TO apporte de la sécurité, de la tranquillité

Permettez-moi d'en douter.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai bien peur qu'un TO n'apporte ni la tranquilité ni la securité (pas de garde du corps qui vous accompagne non).

pour avoir l'esprit leger il te suffit de reserver tes hotels avant ton depart 😉

si tu vas dans un club ou tour de bus, tu ne seras qu'en francais dont aucun interet car a aucun moment tu ne pourras reellement decouvrir un pays surtout que la turquie est un pays facile pour voyager
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Après relecture... 🙂 Si votre projet est bien de faire un voyage en Turquie, du genre Istanbul-Cappadoce, voyager avec un TO n'a guère d'intérêt ; si vous souhaitez des idées ou des conseils nous sommes ici nombreux à pouvoir vous en donner.

Michel
FL Flower77 ·
salut jai remarqué que vous connaissez tres bien istanbul svpl jai besoin daide🙁, je suis une femmes mariée , j'ai un enfant de 18 mois . je voudrais m'installer bientot en turquie"istanbul" , mais comme on connait personne a istanbul je voudrais bien que vous me fournissiez des informations concernant le cout de la vie et la chance de trouver un job et les prix des crèches francaises a istanbul??;je vous informe que je suis titulaire d'une licence d'anglais"bac + 4"(experience enseignante d'anglais pendant 2 ans) et un diplome de bureautique, je parle francais, anglais et arabe.pourriez vous m'aider svp je suis un peu perdue😕......thank u a lot. please jattend votre reponse!!
FL Flower77 ·
FL Flower77 ·
aidez moi sil vous plait g besoin de votre aide!!

Similar discussions

You might also like