Traversée Dubrovnik-Istanbul: par où passer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
😉 Bonjour, nous sommes une famille de 5, voyageant essentiellement en camping-car. Cet été nous souhaitons refaire la Croatie et poursuivre notre route jusqu'en Turquie. On se demande s'il vaut mieux passer par l'Albanie ? ou traverser le Montenegro, (Podgorica), la Serbie( Pristina) et la Macédoine (Skopje) pour se rendre à Thessalonique et poursuivre sur la Turquie . Nous avons 3 enfants et nous recherchons un passage sécurisé pour tout le monde. Merci de vos réponses.
bruno
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, moi je te deconseille l'albanie helas trop de misere trop de trafic !!jai traversee la yougo juste avnt la guerre(en camping car pour aller aussi en turquie )ds ce pays sans jamais nousy arreter d'ailleurs (les flics pas tres sympa avec les touristes )mes amis campings carristes pourraient te raconter des annecdotes sur la yougo !!bref mes amis turs prennent a present le bateau en italie ne veulent plus traverser ce pays la turquie est un mervelleux pays a faire en camping car les turques sont vraiment tres tres gentils mais n'allez pas trop a l'est de toute facon vous devez le savoir c'est une region aucunement securisee bon voyage
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
TO Torrens1988 Veteran ·
salut depuis bientot 25 ans, j ai utilise, differents itineraires, dans cette region, achaque fois que je revenais du moyen orient tu peux rentrer en albanie, par le montenegro taxe de 10 euros par personne plus une taxe qui augmente, suivant le nombre de jours que tu y reste pas mechant : c est 5 euros pour 3 jours tu trouveras deu gas oil ou de l essence partout le pays est en pleine reconstruction, tu trouveras du goudron, certes des fois en mauvais etat, mais tu pourra traverser ce pays sans probleme sinon par la serbie et la macedoine, pas de taxe l un dans l autre, cela revient sensiblement a la meme chose par contre si tu veux passer par le kosovo, il te faudra payer une assurance de 50 euros pour le vehicule, valable 15 jours, c est le meme prix, si tu reste 1 journee attention a la conduite des autres et bien verifiez que ta carte verte t assures pour toutes les autres republiques de l ex YU, car parfois, il te la demande a la frontiere si tu veux d autres infos, n hesite pas good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TO Torrens1988 Veteran ·
concernant la turquie, si tu veux des tuyaux, n hesite pas non plus on est y alles 12 fois sache que tu pourra aller partout sauf la zone du kurdistan, proche de l irak sinon, le reste, aucun soucis tu peux aller dans le nord est : armenie, et ailleurs ... j ai toujours bivouaquer, meme en laissant la porte ouverte la turquie, c est un pays fabuleux
JO Jogalemma ·
merci pour vos tuyaux c'est vrai que pour le moment on était plus disposé à passer par le monténégro et la serbie mais ça fait passer au plus court par le kosovo alors... j'entends pas toujours des trucs très cool sur le kosovo. Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que l'on a 4 semaines et demi pour faire ce périple, et je pense que ce sera un peu court! on comptait faire le tour de la Turquie, du détroit par la côte égéenne méditerranéenne, remonter sur la cappadoce, et istambul. On a calculé à peu près 8000 kms de chez nous!!!! à voir si on a besoin de tuyaux sur la Turquie je n'hésite pas à te contacter. On a vraiment envie d'y aller, comme tu disais l' hospitalité a l'air très chaleureuse chez les turcs. Si c'est vraiment trop court pour aller jusqu'en Turquie, alors la Grèce. A voir.
bruno
JO Jogalemma ·
bonjour aziza, tes amis turcs prennent le bateau en italie, à Ancone? brindisi? c'est hors de prix pour un camping- car non? je me renseigne.
bruno
TO Torrens1988 Veteran ·
salut pour le kosovo, il n y a rien a craindre par contre, c est tres militarise pour la traversee de l adriatique voir ; euromer a montpellier il y a une epoque il faisait entre 5 et 10 % de remise si tu prenais l aller retour good trip
JO Jogalemma ·
salut, j'ai été sur euromer mais ça reste trop cher pour nous, même de Brindisi. On passera par la route, l'avantage du ccar c'est qu'on peut aller où l'on veut selon les endroits qui nous plaisent ou non, et le temps.Merci des conseils.On étudie tout ça.
bruno
TO Torrens1988 Veteran ·
salut moi aussi, j evite le bateau toutefois il existe une solution : open-deck tu prends le bateau et tu dors dans ton camping car c est moins cher evidemment enfin, c est toi qui voit nice trip

Similar discussions

You might also like