V oyager à deux femmes dans le nord de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, mon projet est de partir avec mon cc avec une amie faire le sud ouest de la France jusqu'au nord de l'Espagne en passant par Hendaye et jusqu'à Santander ou Gijon nous n'avons que 2 semaines. je voudrais savoir où on peut trouver des aires ou des lieux pour se garer et si c'est par trop dangereux pour 2 femmes. Les routes ne sont elles pas trop dangereuses? Merci mamadodo
AR Artichaux Veteran ·
bonjour nous sommes passées une douzaine de fois en espagne en cc sans problème particulier bien que l'espagne ait désormais une mauvaise réputation il faut surtout éviter de dormir sur les parking d'autoroutes en general nous choisissons un village et stationnons sur la place du village pour la nuit il y a peu d'aire pour camping cars en espagne aussi essayez de voir sur la toile en cliquant sur: aire pour campingcar en espagne je ne connais que les aires Martil - Peniscola qui est fort bien et Motril mais ils sont côé mediterannée maintenant vous pouvez aller dans les campings mais ils sont assez onéreux

A +
artichaux
MA Mamadodo Regular ·
Bonsoir

merci pour les infos mais onéreux c'est combien ? le voyage est en juillet
LI Lila42 ·
nous connaissons bien le nord de l'espagne car nous allons souvent à gijon, le nord est assez calme mais les aires de repos trop calmes peu de personnes donc il vaut peut-etre mieux s'arrèter dans un village. le nord c'est super beau.
MA Mamadodo Regular ·
BONJOUR LILA merci je me permet de demander si les routes le long de la côte ne sont par étroites et sineuses .Dans les villages c'est plus sur! les gens sont ils sympa. je me poser beaucoup de question c'est parce que nous sont 2 femmes avec mon chien ( comme mon mari ne sera pas avec nous) merci

mamadodo
CH ChristieD ·
Bonjour Dominique,

Je fais référence à un voyage que vous avez fait il y a quelques années.

Je suis Canadienne du Québec, dans la soixantaine et en grande forme. J'aimerais partir pour le Pays Basque espagnol en mai prochain. J'ai fait le Pays Basque français en septembre dernier et maintenant j'aimerais fermer la boucle.

Je pensais partir de Hendaye pour continuer sur Fuenterravia/Hondarribia, San Sebastian, Guernica, Bilbao, Santander et redescendre vers le bas, Vitoria-Gasteiz et allant vers Pampelune.

Je planifie un mois à un pas normal (pas en coup de vent). J'aime bien savourer mes visites. Avez-vous des suggestions concernant les lieux à ne pas manquer? J'aime la culture, l'histoire et aussi marcher. Maintenant je serai sans doute seule. Est-ce sécuritaire de le faire seule ? Comment est la sécurité de façon générale et comment sont les gens ?

Merci de vos conseils. Bonne fin de journée.
Christie
CH ChristieD ·
Bonjour Lila,

Je suis Canadienne du Québec et j'aimerais partir pour le Pays Basque espagnol en mai prochain. J'ai fait le Pays Basque français en septembre dernier et maintenant j'aimerais fermer la boucle.

Je pensais partir de Hendaye pour continuer sur Fuenterravia/Hondarribia, San Sebastian, Guernica, Bilbao, Santander et redescendre vers le bas, Vitoria-Gasteiz et allant vers Pampelune.

Je planifie un mois à un pas normal (pas en coup de vent). J'aime bien savourer mes visites. Avez-vous des suggestions concernant les lieux à ne pas manquer? J'aime la culture, l'histoire et aussi marcher. Maintenant je serai sans doute seule. Est-ce sécuritaire de le faire seule ? Comment est la sécurité de façon générale et comment sont les gens ?

Merci de vos conseils. Bonne fin de journée.
Christie

Similar discussions

You might also like