Vacances en camping-car en Galice (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
😉 Bonjour à tous

Par ces temps bien froid je prépare mon voyage en camping car pour cet été , direction la GALICE là-bas tous au bout de l'Espagne. J'aimerai connaitre vos experiences sur cette région. Je démare de Nimes et traverserai la peninsule, j'ai plus de 5 semaines, donc pas besoin de courir, si vous avez fait ce periple je suis preneuse de tous vos conseils, merci d'avance .😎.
VA Valmy31 Regular ·
très bons souvenirs mais j'étais hors saison (toussaint). la baie de San Sebastian vue depuis la corniche Bilbao, son centre ville et le musée Guggenheim La cote du nord (costa verde) avec des petites plages et des parkings de surfeurs (et d'amoureux la nuit). Les montagnes "pics d'europe" Saint Jacques de compostelle la cote atlantique après st jacques: très rocheuse.

SI vous venez de Nimes, vous pouvez aussi longer les pyrénées espagnoles: les canyons, le monte perdido (parc national), les lacs
JO Josyl Regular ·
Valmy, tu pourrais en dire un peu plus des pyrennée espagnol? Merci
Jo
VA Valmy31 Regular ·
Pyrénées espagnoles. Si tu fais toute la traversée est ouest, tu y passeras la totalité de tes vacances donc pour faire court, les points les plus remarquables: Pause n°1: - près de la méditerranée: Beget puis le train à crémaillère du vall de Nuria.

- Puis tu vas jusqu'Andorre histoire de faire le plein

- Puis tu descend par les canyons, par la route de Lleida et à Coll de Nargo, tu tournes vers tremp. Ensuite, il ya le parc national autour du Val d'Aran mais tu vas manquer de temps,

Pause 2: - donc je te suggère de reprendre plus loin vers le Parc de ordesa/monteperdido: Torla et la vallée puis direction Biescas puis la vallée de tena et la ballade à pied dans la gorge "garganta del escalar". Tu peux finir vers le monastère San Juan de la Pena.

Ensuite je connais moins et tu dois commencer à être fatiqguer de rouler sur les petites routes de montagne. Tu peux redescendre à Zaragoza qui est un petit centre ville très sympa puis rattraper l'autoroute vers Bilbao.
JO Josyl Regular ·
Merci à toi, j'ai pris note. Je fais une cure à Lamalou en mai / juin, et les samedi tout de suite après la cure, j'ai choisi tôt le matin, comme cela ça me donne plus de temps pour la journée, je part pour le wk. Je ne dit pas que je ferais ce circuit sur 2 jours, mais je pourrais en faire un bout, je pense qu'il y aura de quoi faire. Je connais Saragosse, ma soeur habite à 20 km de là.
Jo
AN Antoine60 ·
bonsoir, vous avez pontferrada et ses environs qui est sympathique et tranquille, en fonction des saisons vous avez des ru ou des lacs....
cordialement
DA Daniel1357 ·
bonjour j'ai déjà fait un voyage l' année dernière en galicie et je voudrai bien te faire part de mes suggestions un vrai regal .pour le moment la Galice est ouverte a tous et l on peut dormir sans problem au bord de la plage. si tu veux de plus amples renseignements , je suis dispo daniel
F2 F2808 ·
Bonjour je parts en CC du 31_07 au 14_08 direction la galice par la cote.. je suis preneur de toutes infos ( site a visiter à éviter ou dormir? vidanges, ect) en effet il s'agit de mon premier voyage en CC...merci d'avance
RR Rruelle ·
bonjour,

je pars samedi de grenoble pour 3 semaines en Galice et suis preneur d'infos(itinéraires bons coins..)

merci d'avance

rruelle@neuf.fr
F2 F2808 ·
bonsoir, avez vous une idée de votre itinéraire. nous partons de Nantes et souhaitons rejoindre entre autres Ferrol, Vigo... Nous cherchons en ce moment ou faire notre première halte entre la frontière espagnole et la galice...
RR Rruelle ·
bonjour,

Même problème que vous, je me demande si l'on descend directement en passant par pampelone/burgos un récit parle d'un arrêt à benavente au sud de Leon ou alors on passe par Guernica on longe la cote et arrêt à Bermeo??

Tenez moi au courant je vais finaliser mon périple avnt samedi car on pars samedi aprsè-midi et vous?

Si vous pouviez me répondre au rruelle@neuf.fr car je quitte mon travail ce matin et je ne pourrais pas lire mes messages avant vendredi après midi

merci
GE Gege07s09 ·
Bonjour, avez vs fait ce voyage ? Si oui pouvez vs me donner votre retour d expérience, conseils? Ns partons en août pr 12 jours en Galice en camping car avec 3 petits enfants...et c est une première...on appréhende un peu le côté parking, accès aux villes et stationnement...bref, merci si vs pouvez ns aider !..
RR Rruelle ·
bonjour

Nous avons fait ce périple tout s'est bien passé Vous partez quand? Il est vrai quand ce moment je suis un peu débordée mais si je retrouve mon journal de bord je pourrais vous donner notre itinéraire Nous étions avec 2 enfants et nous avons passé un très bon séjour si ce n'est que l eau est fraiche et que nous n'avions pas eu un temps exceptionnel On a fait beaucoup de sauvage, on s'est arreté pour visiter le musee gugenheim à Bilbao en plein centre ds une rue animée et on ns avez visité le camping car sans rien abimé si ce n'est volé quelques tee shirt..cela nous avez un peu brassé..mais finalement ns avons continué notre voyage On s'était dit que c'était la destinée car on a souvent rencontrer des gens qui s'étaient fait cambriolé que ce soit en Italie, espagne ... J'essaie de regarder

A bientot rachel

Similar discussions

You might also like