"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
Vaccination pour l'Inde
by Laneige
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voilou je suis tte nouvelle sur ce site, bonsoir à tous, ma question porte sur la vaccination. En effet je compte partir seule pour une periode de 3 mois en fin d'année pour l'inde (je poserai des questions la dessus ultérieurement) et je voudrai savoir si des voyageurs ou des voyageuses sont déjà partis sans vaccins ? en effet au delà du mode de vie et de ma conception du corps je ne suis pas vaccinnée car supposée mal supporter les vaccins. Jusqu'ici tt va bien (ok me direz vs on est en europe dans des pays developpés et où l'hygiène est prégnante) mais je suis partie avec ma mère à deux reprise en inde à 6 mois et 1 ans et demie non vaccinée (ma mère et dans le milieu médical donc pa inconsciente et aimant ses enfants plus que tout...je précise...) et j'ai bien envie de partir le corps "sain" de ttes vaccinations ms en prenant les précautions médicamenteuses nécessaires. voilà c'est un peu bizarre comme demande mais je crois que l'on peut vivre non vaccinée, en usant seulemnt d'homéopathie et en étant bien ds sa tete ( la plupart des maladies étant svt psychosomatiques..) sans dire que d'autres bien réelles sont graves et tuent des gens, je ne juge personne j'aimerai juste savoir si il y a des personnes concernées par ce sujet. MERCIIIII!!!😛
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
Non, ta demande n'est pas bizarre.
Je suis infirmière et voyage depuis des années avec mes enfants, principalement en ASE.
En dehors du vaccin anti-tétanique, nous évitons les vaccins.
Il faut bien savoir que les vaccins ne protégent jamais contre toutes les formes des maladies, un exemple typique est celui du vaccin contre l'hépatite B.
Un corps sain et une bonne hygiène de vie protègent efficacement des maladies. Comme beaucoup d'autres, je pense que les vaccinations multiples affaiblissent l'organisme et diminuent les défenses naturelles.
Si tu veux plus de précisions, envoie-moi un message privé.
merci infiniment litchie d'avoir prêté attention à mon message....je finissai par me sentir réellement "hors norme"...dans le sens où je comprends que les vaccins ai pu aider des milliers de gens, mais je pense qu'originellemnt avec un mode de vie sain, bien dans sa tête et bien dans son corps notre organisme est tt aussi efficace qu'un vaccin, ....attention je ne fais de généralités ni ne remet en cause les graves maladies qui se soignent heureusement aussi grace à des vaccins...
merci merci😊
merci merci😊
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
Bonjour à tous....
voilà, je suis une jeune fille de 19ans et je prépare actuellment mon voyage...notamment en mongolie puis plusieurs mois en inde...
je n'ai jamais été vacciné ni pris aucun antibiotiques...et d'ailleurs je ne suis jamais malade...ou très rarement...
Aujourd'hui, de grandes questions se posent à moi car je dois faire face à une question: dois je ou non me vacciner...je n'ai que 19ans et jusqu'à maintenant le choix de ne pas être vacciner était celui de mes parents...aujourd'hui c'est à moi de choisir...
j'ai bcp douté....mais aujourd'hui je crois que je ne vais pas me vacciner car je suis convaincu que cela me fera plus de mal que de bien...
Seulement ai-je réellmeent raison ou non...
Car je ne connais pas bien l'Inde et peut etre est_ce totalment inconscient que de ne pas se vacciner?
Quand aux médicaments contre le paludisme...je ne pense pas non plus en prendre mais faire tres attention et essayé d'éviter autant que possible les zones infecté....
enfin bon...si quelqu'un pouvait m'aider à faire le tri entre ceux qui dise...il faut absolument se vacciner pour aller en Inde...et tous ceux qui ne se sont pas vacciné et n'ont pas eu de probleme...
merci pour vos conseils...
à bientôt!
Juste une petite précision: les vaccins évitent peut-être certaines maladies mais ne guérissent pas; préventif mais pas curatif.
En ce qui concerne les traitements anti-paludéen: leplus efficace est encore de ne pas se faire pîquer et ce, surtout la nuit. Pour cela, dans les zones à risque, il faut utiliser des lotions anti-moustiques, mettre des pantalons le soir et dormir sous une moustiquaire.
En ce qui concerne les traitements anti-paludéen: leplus efficace est encore de ne pas se faire pîquer et ce, surtout la nuit. Pour cela, dans les zones à risque, il faut utiliser des lotions anti-moustiques, mettre des pantalons le soir et dormir sous une moustiquaire.
Bonjour
Si je peux me permettre....
J'ai beaucoup voyagé avec ma fille à partir de ses 3 ans, surtout en Asie. Nous n'avons jamais été vaccinées sauf contre la tetanos. Nous n'avons jamais pris de traitement anti-palu, qui déglingue trop à mon gout, et qui nuit surtout aux populations locales, rendant résistants les moustiques à nos produits européens, par contre les locaux, eux, n'ont pas nos traitements... Bref je suis contre ! Nous avosn toujours pris les précautions élémentaires de prévention.
Pour l'Inde : aucun vaccin n'est nécessaire à mon avis. Il faut savoir que l'on trouve tous les médicaments, vaccins, et soins appropriés dans les hopitaux et dispensaires indiens. c'est un pays extrêmement bien développé sur ce plan.
Aucun danger ! Vas-y tranquille.
Si je peux me permettre....
J'ai beaucoup voyagé avec ma fille à partir de ses 3 ans, surtout en Asie. Nous n'avons jamais été vaccinées sauf contre la tetanos. Nous n'avons jamais pris de traitement anti-palu, qui déglingue trop à mon gout, et qui nuit surtout aux populations locales, rendant résistants les moustiques à nos produits européens, par contre les locaux, eux, n'ont pas nos traitements... Bref je suis contre ! Nous avosn toujours pris les précautions élémentaires de prévention.
Pour l'Inde : aucun vaccin n'est nécessaire à mon avis. Il faut savoir que l'on trouve tous les médicaments, vaccins, et soins appropriés dans les hopitaux et dispensaires indiens. c'est un pays extrêmement bien développé sur ce plan.
Aucun danger ! Vas-y tranquille.
valou
Bonjour
Je suis un peu étonné de ce que vous ecrivez ...
En gros, aucune vaccination n'est nécessaire à part le vaccin anti-tétanique ???
Pourquoi se priver de sécurité quand les moyens existent ???
Je ne suis pas pro-médicament ou pro-vaccin mais je pense qu'il est important de ne pas jouer avec sa vie non ???
Bref, je vous comprends pas sur ce coup-là... Sorry...
Je suis un peu étonné de ce que vous ecrivez ...
En gros, aucune vaccination n'est nécessaire à part le vaccin anti-tétanique ???
Pourquoi se priver de sécurité quand les moyens existent ???
Je ne suis pas pro-médicament ou pro-vaccin mais je pense qu'il est important de ne pas jouer avec sa vie non ???
Bref, je vous comprends pas sur ce coup-là... Sorry...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage ... ( Marek Halter )
Log in first, then come back to this page.