Vaccins et médicaments pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Y a t il recommandation pour un ou des vaccins et quels médicaments avoir avec soi ?

Merci bien pour les infos. Darjee.🙂
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Pour notre séjour de 15 jours, nous avons été vacciné : fivre jaune + hépatite A nous avons emmené des médicaments contre le palu. N'hésites pas à aller voir sur le site de l'institut Pasteur qui donne des indications par pays.

COrdialement meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi fièvre jaune? Vous avez voyagé ailleurs en Amérique Latine en même temps?
GU GuyGreg Regular ·
Hola;

Je suis de Montréal au Québec et depuis 7 ans, je passe 3 mois par année au Costa Rica.

L'eau du robinet est potable partout au Costa.

Aucun cas de malaria depuis de nombreuses années.

La prudence habituelle est de rigueur mais selon moi, aucun vaccin n'est requis.

La médecine est comparable à celle de nos pays et même plus facille d'acces.

Attention au soleil, c'est là votre plus grand danger.

Ceci n'est pas vrai pour les autres pays d'Amérique Centrale.

Restez calme et

Bon voyage

Guy
DA Darje ·
Bonsoir à tous et grand merci pour vos diverses réponses "pour" et "contre"😉 Je vais quand même aller faire un tour sur le site Pasteur, on sait jamais ... Bonne soirée et encore merci. Darjee 🙂
bonsoir sauf si vos conditions de voyage sont "extrêmes", vous serez surtout confronté à la dengue, et bien sûr au risque alimentaire de zone tropicale facilement évité par des précautions de base. Bon voyage
DA Darje ·
Platypus, je serai en circuit organisé sportif mais non extrême. Nous ne sortirons pas ou très peu des sentiers battus. J'ai cru comprendre que pour la dengue il n'y a pas forcement de traitement, est-ce cela ?
bonjour il n'y a effectivement aucun traitement ni préventif ni curatif de la dengue (en dehors de celui de ses complications) qui est due à un virus proche de celui de la fièvre jaune. La seule façon de s'en prémunir, c'est d'éviter d'être piqué (et lutter contre les moustiques, mais ça c'est un problème collectif). Donc vêtements adaptés, repellent, ... (question déjà abordée) contre un moustique qui pique de jour. La dengue semble bien présente au Costa Rica, avec un taux d'incidence début 2008 qui est le plus élevé de la région.
ME Meurik Regular ·
Bonjour J'ai effectivement fait le vaccin fièvre jaune en prévision d'autres voyages par la suite. Et mon médecin me l'a conseillé... Cordialement meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
Oui, le vaccin fièvre jaune n'est exigé à l'entrée au Costa Rica que des voyageurs en provenance de zone infestée. Mais pour qui veut voyager un peu plus, il est intéressant de faire ce vaccin valable 10 ans Bonne soirée
DA Darje ·
EUH JE VAIS BIEN ME RENSEIGNER CAR LA...😕 Un grand merci pour ces infos et surtout faire un max pour bien en profiter. Bien le bonsoir de Paris Darjee
EM Emilialemay Regular ·
Bonjour Guy

Vous dites que vous passez 3 mois a Costa Rica est-ce que vous louez un appt.sur quel cote residez-vous et pouvez-vous me dire sur quel cote la plage est plus belle, je suis retraitee et je desire y aller passer quelques mois et je voudrais louer une chambre ou chambre et petite cuisine car je prendrais seulement le petit dejeuner et les autres repas au restaurant, est-ce que la vie est chere je visiterais costa rica vers le mois de septembre connaissez-vous des maisons dont je pourrais rester a prix raisonnable que vous pourriez me donner les noms ah, oui je desire une place pres de la plage sivous ne connaissez pas des maisons je pourrais louer dans un hotel .merci si vous prenez le temps de me repondre. emilia de montreal rosemomt
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
EM Emilialemay Regular ·
Bonjour je desire aller au c, r, prochainement, pourriez-vous me dire dans quel prix est le billet d'avion de Montreal au Costa Rica, je suis seule et retraitee donc pas jeune mais je voyage depuis des annees seule sans aucun probleme, j'ai plus de 80 ans et je suis active je desire demeurer dans une residence non loin de la plage, je veux me baigner tous les jours, de quel cote est-ce le plus agreable, car je desire profiter de mon sejour pour visiter les endroits interessants, est-ce que je fais bien de louer un 4x4 pour visiter, comment sont les routes puisque vous y aller depuis plusieurs annees puis-je me permettre de vous demander si vous connaissez des personnes qui louent un apt.avec toutes les comodites et salle bain privee/propre . ainsi je pourrais decouvrir plus le Costa Rica et la mentalite des gens, j'aimerais demeurer ou les gens parlent anglais non seulement l'espagnol puisque je ne suis pas futee dans cette langue et du meme coup je pratiquerais mon anglais, je suis allee a Panama il y a maintes annees et je me souviens que le sable etait fonce du au volcan c<est la raison que je vous demandais quel cote est le mieux pour la plage, je m<excuse de vous demander tant de questions mais j'aime bien connaitre du moins la place avant de partir, je crois me rendre en sept, /ou oct, pour un mois, quel est la temperature et aussi tres important les prix d'avion ??? et sans escale si possible.Merci de prendre la temps de me lire, peut-etre cela peut rendre service a quelqu'un d'autres, je vous souhaite un beau sejour encore cette annee, je suis preneuse de toutes info, que vous pouvez donner, on a toujours a apprendre emilia
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
EV Eve08 ·
Bonjour

Il y a-t-il un risque pour une enfant ( de choper une maladie )de 8 ans à " galvauder " au Costa Rica avec sa baroudeuse de famille ?

Mon beau frère se marie la-bas et des obligations m'empêchent de les accompagner. Je sais qu'il y a plein de choses de prévues déjà et notamment un camping au bord d'une plage ....

Je suis assez terrorisé de laisser ma fille partir 1 mois !!!!

Bouhhhh !!!
Un remède pour ne plus avoir peur de l'avion !!! pitié ne me dites pas que c'est le moyen le plus sur ... Je le sais déjà !!!
RO Rossignol1 ·
bonjour Guy si tu passes trois mois par année au costa rica tu devrais etre en mesure de me parler un peut de hotel barcel langosta; est ce une bonne hotel pour un séjour de 2 semaine un tout inclus merci
jojo

Similar discussions

You might also like