Vaccins utiles pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en Inde en décembre, je voudrais juste savoir objectivement ce qu'il faut que je fasse avant mon départ en termes de vaccins. Je suis pas à fond pour mais en même temps je comprends pas trop pourquoi je serais contre, j'ai lu vos post sur l'ayurveda et l'homéopathie...mais ça ne me parle pas trop.

Quel est le risque premier là bas: le palu, la tourista ou autre????

Est-ce que les vaccins fatiguent?

Merci de m'aiguiller...

BYE MAGALIE
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...
EK Ekatarina Regular ·
Je pense qu'il faut te renseigner plus précisément dépendant sur où tu vas, mais les incontournables sont: tetanos, diphtérie, polio, fièvre typhoide, Hepatite A sinon pour tout voyage, je pense qu'Hepatite B c'est pas mal (imagine que tu dois être traîtée dans un hopital ou quelque chose).

Sinon, pour le paludisme, l'Inde est considérée comme zone 2, il y a des médicaments différents pour les diverses zones andémiques, renseigne toi sur ce qu'il te faut. Ici en Suisse on nous prescrit des tablettes à prendre uniquement en cas de fièvre et on nous conseil surtout la prévention. Longue manche dès le crépuscule, spray anti-moustique. Pour ma part, j'ai même pas eu droit à une prescription anti-paludique car je serai à plus de 2000 m., ça me stresse quand même un peu car je serai quand même à Delhi 3 jours!

Sinon, pour la tourista, prend de l'immodium ou similaire, mais on m'a aussi prescrit des antibiotiques à large spectre en cas de diahrées très forte.
MA Magadeb Regular ·
ok je te remercie!!!! tu pars quand??!! et faire quoi??! je suis curieuse, car moi je sais pas encore...huma, école, petit job ou simples visites...que c'est dur de savoir ce que l'on veut... ça fait 3 ans que je suis en CDI à LYON bien plan plan et là les portes s'ouvrent et je n'ai que le choix de l'embarras... bon voyage!
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...
EK Ekatarina Regular ·
La je vais au Ladakh 3 semaines.. Je vais visiter les différentes région là-bas, soit la Vallée de l'Indus, la Vallée de la Nubra, la Vallée de Sham, et la région des lacs. Cultures et paysages très divers, mais c'est pas comme le reste de l'Inde, c'est le "Petit Tibet".

Sinon, je ne sais pas pour combien de temps tu pars, mais si tu n'as pas eu de vacances depuis 3 ans, je te conseil de profiter de voyager, plein de choses à faire en Inde, et pas cher pour nous qui venons d'Europe. Enfin, moi c'est ma première fois en Asie, donc je ne peux pas parler de ma propre expérience, je connais mieux l'Amérique Centrale!!
MA Marlowne Regular ·
Salut! je me permet de repondre d l adresse d une copine, en fait je m appel pascal et je suis un garcon, je suis parti en couple l hiver dernier sans aucun vaccins pour 4 mois de voyage a travers l inde, tu me diras c est peut etre un peu cours pour choper des maladies en tout genre mais le fait est qu on est revenu plus en forme qu avant notre depart! quoi qu il en soit, si ca peut te rassurrer de te faire vacciner fait le, mais il parait que les traitement sont lourds donc tres fatiguants et peu efficaces, personnellement j etais au debut tres prudent sur l hygiene, puis tres vite on s habitue a la salete qui n est pas non plus partout, jusqu a marcher dans les bouses pieds nus pi les douches et les toilettes aussi! un peu de bon sens te permettront de ne pas te mettre dans des situations embarrassantes, mais pour cela il faut aussi un minimum de buget, genre trois ou quatre euros pour un logement propre, voila. j espere que ca t aidera un peu a te mettre en confiance, l inde c est crade mais c est pas non plus l enfer. Bon voyage et enjoy yourself
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
VU Vushha ·
Ne pas dire n'importe quoi me semble necessaire!!! Je viens de faire hier mes 3 pappels de vaccins :DT plio, Hépatite A et B le même jour et je porte trés bien!! Je précise.........pas de la tranche 20/30ans!! La prudence me semble utile !! Pour la petite histoire, au Mali en janvier avec 3"jeunes"copains, le traitement préventif palu pour eux sac restant!! Un sur les 3 à chopé le palu par pure négligence.conclusion....inutile...........sait on jamais!! Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like