Valeur de l'euro par rapport au real-monnaie brésilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
merci aux personnes qui pourront répondre a la question ci-dessus

Peut on changer facilement des euros a Rio et au Brésil en général ?
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
AN Antlia Veteran ·
Aucun problème ! Les euros se changent partout en Amérique du sud (mais l'inverse n'est pas vrai, impossible de changer des pesos uruguayens en reais au Brésil passé la frontière). Toutes les monnaies d'Amérique du sud sont basées sur l'US$ donc si le dollar monte par rapport à l'euro, ces monnaies aussi.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
MA Madmax09 Veteran ·
mouette75 nous changeons souvent dans l'avenue Nossa Senhora Copacabana prèt de Copacabana Palace beaucoup de bureau change et agences de voyage . demander le meilleur change.(2.41) pour actualiser le taux au black voir cvc.com.br sur internet; dans une banque c'est le change officiel +taxes soit 20 à 10% de moins. madmax09
CH Chicobrasil Veteran ·
Aucune garantie sur un taux meilleur en dehors des réseaux officiels....le meilleur moyen pour avoir des R$, c'est de les retirer avec sa carte visa international dans un distributeur et de prendre le maximum lors de son retrait soit 1000 R$, la commission de la banque sera de 2,00 % + 3€ de frais sur la transaction qui se fera au cours interbancaire du jour, soit environ 0,10 Cts de R$ en + sur le cours de change interbancaire du jour....si cours à 2.34 R$ pour 1 euro, le taux appliqué (frais inclus) sors à environ 2.24 R$ pour 1 euro en achat.....

par contre si vous vous amusez à retirer des petites sommes du style 50 R$ par ici, 200 R$ par là...les frais étant fixe 3,00€ auquel s'ajoute 2% de commission cela vous plombera votre taux de change de 0,20 ou 0,30 cts de R$ donc pas intéressant.....

Attention pour avoir la possibilité de retirer 1000 R$ ( environ 450 euros), il faut s'assurer auprès de sa banque que votre carte est bien paramétrée et que vous avez une autorisation pour une telle somme de retrait...cela prend 2 minutes à votre conseiller financier pour faire le paramétrage.
MA Madmax09 Veteran ·
docteur CHICO Qu'est ce que tu pense des travelers chèques? Merci Madmax09
CH Chicobrasil Veteran ·
personnellement Max.....cela fait longtemps que je n'utilise plus ce moyen de paiement pour retirer des devises et surtout je n'aime pas faire la queue dans un cambio.......c'est une alternative à ceux qu'ils veulent voyager sans avoir de cash sur eux et sans avoir peur de se faire voler....mais comme on en avait parlé au téléphone, qu'est ce que 1000 R$ au Brésil aujourd'hui....on les dépense facilement en moins de 8 jours entre l'hôtel, la nourriture et les déplacements....

Le conseil que je donne, retirer 1000 R$, payer votre hôtel d'avance, promenez vous avec seulement 50/100 R$ en coupure de 5 ou 10 R$ en les dispatchant dans plusieurs poches ou faite 50/50 avec votre femme et le reste laissez le à l'hôtel, beaucoup, ont des coffres dans les chambres ou si ce n'est pas le cas, trouvez un endroit non visible style sous le frigo bar etc... car même si 1000 R$ ne font que 460 euros...au Brésil c'est l'équivalent à 2,5 mois de smic local, et donc c'est beaucoup d'argent pour un "pauvre"....

Similar discussions

You might also like