La vallée des et Nobles et des Artisans depuis Luxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour je suis a Luxor je désire aller a la vallée des nobles et des artisans je pense m'y rendre par moi même est ce facile a faire et combien doit je me attendre a payer je sais qu' il y a un des petit bateau pour traverser ses combien merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le ferry, 5 livres. Après Il y a des minibus publics à 2 ou 3 livres, mais difficile pour un touriste d'obtenir de tels tarifs. Jusque 20 ou 30 livres c'est acceptable. Le moins cher, 5 kilomètres à pied.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le moins cher, 5 kilomètres à pied.

Je confirme, faisable à pied. Après, pour une femme seule, je ne sais pas si c'est raisonnable...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , je ne sais pas si la réponse est claire pour vous : pour la personne qui n'y a jamais été, j'explique ! De Luxor, d'abord traverser le Nil en Ferry : même 5 livres égyptiennes, çà ne va pas grever le budget : environ 25 cents . Ensuite ( forcément après la traversée ! ), à pied : environ 5 kms soit 1 heure . Tout-à-fait faisable, même pour une femme seule .

SI on ne veut pas marcher, prendre un transport au débarcadère ... ; possible aussi depuis Luxor mais plus long, par le pont au S et donc plus cher .

Bonne journée !
Brigitte
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne sais pas si la réponse est claire pour vous

Tu as raison de préciser qu'à pied (ou en taxi), c'est après le bateau. Mais ce n'est pas un ferry pour notre amie québécoise, c'est un traversier 😛
MO Mondan Regular ·
Merci à tous

Similar discussions

You might also like