Van stationné plus de 3 mois en Turquie et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous Nous souhaiterions laisser notre van en Turquie pour une durée de 4 ou 5 mois, pendant que nous irions à vélo vers l'Iran. Pour résumer, peut-on entrer en Turquie avec notre van, ressortir au bout d'un mois avec nos vélos, revenir 4 mois après avec nos vélos, reprendre notre van et ressortir de Turquie. Merci pour votre aide.
TU Tuture Veteran ·
Hoplà , solû tû !

Il me semble que tu ne peux rester que 3 mois en Turquie , que les refs du véhicule sont inscrites avec le tampon sur le passeport ( quand tu en as 1 , sinon je ne sais comment ils procèdent ) et donc quand tu sors du pays il faut que ce soit avec le véhicule

Mais :

"Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. "

A confirmer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, qd vous rentrez en véhicule en Turquie, le vehicule est noté sur le passeport (ou la CNI) et ceci est vérifié à la sortie. Il vous faut donc "laisser le véhicule sous douane" en ceci... je ne sais pas comment ça se passe. J'ai le sentiment que des posts à ce sujet existent dans le forum (à vérifier) et que de toutes façon, cela aura un coût... Dominique
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour

Si la mise sous douane se passe comme au Maroc, c'est parking aéroport , tarif très peu élevé au Maroc - mais que j''ignore pour la Turquie - et les clés et papiers sont remis à la Douane...

A vérifier bien sûr pour la Turquie.

Cordialement Clo.
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.

Similar discussions

You might also like