VF sur iPad2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

VF va très bien sur l'iPad, sauf pour 2 "détails": - la fenêtre de réponse est très petite, et la relecture s'en trouve plutôt difficile. Elle ne peut être agrandie en hauteur à cause du clavier, mais il y a toute la place en largeur (photo 1); - "attacher une image" est inaccessible (photo 2).

Le 1er point dépend probablement de la conception du site. Pour le 2e, je ne sais pas. Quelqu'un aurait une réponse ? (au hasard le webmaster) 🙂

Merci

PS: donc, ce post n'est pas issu de l'iPad 🤪
Les concours photos VF
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ca vient de ton navigateur intégré à l'Ipad Va voir ça http://www.igeneration.fr/app-store/ichromy-un-chrome-pour-ipad-47592 lis un peu le forum qu'il y a en bas et essaie avec ICrhomy et si tu n'as pas de résultat essaie Mercury
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Merci. Mais je te réponds via iChromy, et la fenêtre n'est pas plus grande ! Pour les images, problème idem Safari.😕 Je continue mes investigations. Encore merci.🙂
Les concours photos VF
Salut Erik

De toute façon, quelque soit ton navigateur, la taille du clavier est gérée par le système, donc tu ne pourras rien faire. Seulement attendre d'avoir un Ipad avec une meilleure résolution. Le navigateur devra toujours se contenter de l'espace d'affichage restant

Tu ne sais peut-être pas mais je suis le gérant et fondateur de la Sté Mac OS Assistance. Je me suis mis en recul à cause de mon âge et j'ai mis en avant Vincent mon bras droit qui est un technicien Mac exceptionnellement compétent

http://www.macosassistance.com/team.php

Si tu as besoin d'un coup de main pour autre chose, n'hésite pas à m'envoyer un message perso
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j ai le meme probleme sur android
ce n est une question de resolution mais de la taille qui a été defini par le developpeur de VF
Pour la résolution je parlais seulement de la taille du clavier sur l'Ipad ! Il faut qu'il soit gros pour ceux qui ont de gros doigts
le probleme n est pas la taille du clavier mais la partie réservé a l'ecriture du message sur VF quand on repond a une personne
Ben oui, je sais, mais ton écran a une résolution définie qui donne "droit" à une résolution totale en pixels. Plus tu en as et plus tu as de pixels dispos pour afficher. Mais la taille du clavier vient empiéter sur cette disponibilité (beaucoup dans la photo d'Erik) et sa dimension est gérée par le système de l'Ipad. A partir du moment où tu fais appel au clavier et l'application (quelle qu'elle soit, doit se contenter du nombre de pixels restants.

On retrouve un peu ce principe sur l'Iphone, quand tu le bascules de la verticale à l'horizontale, la dimension pour saisir le texte varie. Le clavier de saisie change également puisqu'il est géré par le système. Par exemple si tu prends la calulette de l'Iphone, tu as un clavier de saisie avec les fonctions de base en vertical, et qui retrouve toutes les fonctions de calculs pointus quand tu le bascules à l'horizontale

Pour Android, je ne connais rien donc je ne peux pas donner d'avis.
c en est pas un probleme de taille de l ecran mais que la partie reservée pour l ecriture qui est petite en comparaison de l'affichage de la page

On retrouve un peu ce principe sur l'Iphone, quand tu le bascules de la verticale à l'horizontale, la dimension pour saisir le texte varie. Le clavier de saisie change également puisqu'il est géré par le système.

le fait de basculer en mode paysage cela ne change pas la taille reservé a l ecriture. Cette partie est definie pour une taille d'ecran d'un smartphone et non pour une tablette

Par exemple si tu prends la calulette de l'Iphone, tu as un clavier de saisie avec les fonctions de base en vertical, et qui retrouve toutes les fonctions de calculs pointus quand tu le bascules à l'horizontale

ca cé developpé par apple et non par VF. On parle ici de l appli de VF qui s affiche comme dans le cas d un smartphone meme si c est utilisé sur une tablette
Bonjour,

Non, je ne savais pas ton "intérêt" pour la technologie Mac. Je note le site (je me demande si je n'aurais pas croisé le dernier de la liste, sur un salon peut-être?).

Pour en revenir à l'iPad, je joins une nouvelle image pour montrer plus précisément le "problème". Je me suis peut-être mal fait comprendre. La "boîte réponse" ne peut bien sûr pas être plus haute, aucun intérêt d'ailleurs d'empiéter sous le clavier, mais pourrait être plus large: l'espace est libre. L'écran iPad est placé là en portrait. Dans un sens ou dans l'autre, c'est idem.🏴‍☠️

Les concours photos VF
Salut,

Android... tablette 😉 pas téléphone 🏴‍☠️ ?
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois votre signature :

Celui qui doute de presque tout n'en sait pas plus au final qu'un autre qui n'a jamais étudié. Et c'est pire s'il s'est fait de fausses opinons sur les choses dont il doutait. René Descartes ( Règle II - pour la direction de l'esprit)

Hors contexte, cette citation laisse croire à une condamnation de la démarche sceptique, ce qu'elle est très loin d'être. Descartes conclut en écrivant :

De tout cela on doit conclure, non pas, en vérité, qu'il ne faut apprendre que l'arithmétique et la géométrie, mais seulement que ceux qui cherchent le droit chemin de la vérité ne doivent s'occuper d'aucun objet, dont ils ne puissent avoir une certitude égale à celle des démonstrations de l'arithmétique et de la géométrie.

Michel
Il existe 2 versions une pour smartphone et une autre pour tablette
J'ai bien tenté VF sur smartphone... plutôt fastidieux à mon goût.🏴‍☠️ Mais certains s'en accommodent assez bien 🤪, qui regardent même des films sur iPhone.🤪🤪🤪
Les concours photos VF
Pour dépanner c'est bien mais ce n est pas tres confortable pour écrire ou pour les citations

D'ailleurs il y a un joli bug de l'appli de vf quand on veut modifier un message avec une citation
MA Maruja46 Globetrotter ·
Notre fille a changé son Macbook contre un IPAD2 je sais qu'elle ne peux y mettre second life par contre elle a pris un abonnement 3G pour pouvoir se connecter partout SKYPE Facebook et autres

Moi j'ai préféré un Micro PC HP acheté aux USA chez Best Buy 65€ de moins qu'en France le fait qu'il soit en qwerty ne me gène pas trop et" il a tout d'un grand"
Salut MF,

Je n'ai "que" l'iPad2 WiFi 🏴‍☠️ (et le + petit), mais j'aurais bien dû prendre le 3G 😕😕 (et le + gros). A priori, c'est un ordi dont on n'a pas besoin, mais bien plaisant à l'usage, du moins pour ce qu'il sait ou peut faire. Car il ne fait pas tout, loin de là🤪. Il est très facile d'utilisation, c'est "l'ordi pour les nuls". Je l'ai eu après une courte attente à l'AppleStore de Miami pour $499 (+ taxes, au lieu de 489€ ici).
Les concours photos VF
Bonjour Michel,

Hors contexte, cette citation laisse croire à une condamnation de la démarche sceptique, ce qu'elle est très loin d'être.

A la réflexion, même hors contexte, ça dit bien ce que ça veut dire.😛
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
A la réflexion, même hors contexte, ça dit bien ce que ça veut dire.😛

Si vous le lisez tel quel hors contexte ça veut dire a peu près le contraire de ce que ça veut vraiment dire. Pas grave, juste un truc en passant.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi en Alabama le micro PC HP 10,5 pouces 249$ + taxes soit environ 196€ ici il est a 259€
Cool ! La fenêtre est maintenant plus grande, et occupe toute la largeur, améliorant ainsi la rédaction des réponses. 🙂 Merci au(x) responsable(s).😉
Les concours photos VF
ZW Zwoofffx Regular ·
Salut MF,

Je n'ai "que" l'iPad2 WiFi 🏴‍☠️ (et le + petit), mais j'aurais bien dû prendre le 3G 😕😕 (et le + gros). A priori, c'est un ordi dont on n'a pas besoin, mais bien plaisant à l'usage, du moins pour ce qu'il sait ou peut faire. Car il ne fait pas tout, loin de là🤪. Il est très facile d'utilisation, c'est "l'ordi pour les nuls". Je l'ai eu après une courte attente à l'AppleStore de Miami pour $499 (+ taxes, au lieu de 489€ ici).

Perso je viens de prendre le 32 GO (3000 Photo HDef de quoi voir...) juste Wifi... la 3G c'est bien France mais sorti de là...

Leger, 2 fois moins lourd qu'un netbook,

- mes appli : - BlogPress qui permet de faire du texte et et de mettre des photo directement sur le blog ou de les ecrire et de les stocker en attendant de trouver une connexion. - PS express pour arranger mes photos - ColorSplash pour leur donner un effet sympa (noir et blanc avec sujet en couleur) - PhotoCrop pour les retailler au pixels près. - Resize Photo pour retailler les photos au pixel près aussi.

de quoi voyager avec justes les bons logiciels necessaires
Bonjour,

J'hésite encore à éjecter le netbook en déplacement.🤪 Rien que pour les photos: il faut un connecteur spécifique, mais aussi un logiciel pour les transférer sur un site. J'ai vu qu'il y a une appli Picasa, mais je crois que ça gère les images déjà déposées (je ne suis pas sûr). A voir. J'ai PS express qui fonctionne bien, mais je me méfie des affichages sur écrans apple et les autres. Je n'ai pas encore testé le retour d"une image corrigée sur un autre ordi. Pour le texte, l'appli de base "notes" et "DocsToGo" (bien pour le texte mais il faut un permis poids lourds pour "tableauter"🤪).😄 Sinon, utilisation très agréable.😎
Les concours photos VF
ZW Zwoofffx Regular ·
alors pour ce qui est des photos / Si ça sort directement de l'appareil, elles peuvent se charger sans problème. Default : on ne peu les renommer ni les classer par dossier sauf avec une appli... mais tout ça va changer en septembre puisque iphoto sera sur la nouvelle version de l'OS plus icloud qui permettra de stocker les images ailleurs que sur la tablette. Aujourd'hui, c'est vrai que c'est un peu galère si ça ne sort pas de l'appareil directement. La solution est de passer par itune. Là les photos sont renommées et classées dans les dossiers faits sous iphoto. Mais évidemment çà necessite un ordi... Por ce qui est du texte en voyage, Blogpress est largement suffisant. Si on veut plus, mieux et plus beau pour faire de la mise en page, de la vrai, il y a Page Pour les tabeaux encore plus jolis qu'Excel, il y a Numbers Mieux que Powerpoint il y a Keynote Sinon il y a aussi Office

Pour tout le reste OS Lion et IOS 5 vont révolutionner les systèmes en prenant encore une fois une grosse avance sur tout le monde... Je pense que l'Ipad 3 aura même le lecteur de carte incorporé... Après il faut voir les matériels en fonction de ses besoins. On ne prends pas un vélo de randonnée pour faire LE "Tour de France" et une Clio pour transporter tous ses meubles... 😉

C'est vrai qu'entre le netbook et l'Ipad j'ai longuement hésité mais mes besoins en voyage à vélo, m'ont fait choisir le plus fonctionnel et surtout le plus leger...
Default : on ne peu les renommer ni les classer par dossier sauf avec une appli... mais tout ça va changer en septembre puisque iphoto sera sur la nouvelle version de l'OS plus icloud qui permettra de stocker les images ailleurs que sur la tablette.

on dirait qu'on est revenu en arriere

je trouve tres surprenant de payer un produit cher alors qu'il ne sait pas faire grandchose.

Aujourd'hui, c'est vrai que c'est un peu galère si ça ne sort pas de l'appareil directement. La solution est de passer par itune. Là les photos sont renommées et classées dans les dossiers faits sous iphoto.

😏

Pour tout le reste OS Lion et IOS 5 vont révolutionner les systèmes en prenant encore une fois une grosse avance sur tout le monde... Je pense que l'Ipad 3 aura même le lecteur de carte incorporé...

il me semble que d'autres le font deja

tu veux sans doute dire attraper son retard comme avec le iphone

n ne prends pas un vélo de randonnée pour faire LE "Tour de France" et une Clio pour transporter tous ses meubles... 😉

bien d'accord avec toi mais ce qui me surprend c'est d'acheter ce velo au prix de la clio 😉
ZW Zwoofffx Regular ·
Je reconnais bien là la réflexion d' une personne que je peux classer dans les 99% de PCstes qui n'ont jamais regardé ailleurs, Mais qui par contre ont une forte opinion sur un sujet qu'ils ne connaisent pas, simplement basée sur des on m'a dit que... J'ai lu qu... Oui 98% des gens critiquant Mac n'en ont généralement touché un, que dis je frôlé un que sur l'étale d'un marchand. Non en général, Mac ne revient pas en arrière, ça c'est réservé au PCistes qui après avoir eu un systéme qui a tenté de copié celui du Mac reviennent ( en arrière) au système XP. Je ne draie pas que le système Mac est sans faille, mais il dépasse de quelques encablures depuis bien longtemps les autres système! Ce fut le premier a se servir d'une souris? A comprendre que la disquette était morte et qu'il fallait passer a autre chose, le premier a accepter des noms longs aux fichiers pendant que Windobe nous cantonnait a 8 caractères, que dis caractères... Mais sans accents, sans tirets, le seul a comprendre qu'en français on écrit les majuscules avec des accents ( impossible sur PC à moins de faire un alt0201 pour écrire un É), je pourrais en faire des lignes et des lignes de ce que sait faire l'OS Mac et que ne sait pas faire le PC. Pourquoi le PC se vends/vendait il plus? Pour la simple raison qu'il a longtemps été un outil de travail. Combien de PCistes font croire à leur entourage qu'ils achète un ordo alors qu'a la final ce qui les intéresse c'est de l'utiliser comme une console de jeu? combien d'autres le prennent parce que c'est le plus gros enfin de piratage au monde! Formidable, c'est aussi le système le plus compliqué qui existe mais aussi le plus vérolé. Jamais un anti virus sur Mac, jamais un virus en 15 ans. Ce que d'autres ont? Je ne parlais pas d'un accessoire comme un lecteur de cartes, l'ipad offre bien plus que ce petit détail certes pénalisant aujourd'hui.

Pour ce qui est des te... Pareil. Si l'iPhone est un des plus vendu tous système confondus il y a bien une raison, non? Ma fille a le Samsung wave II la dalle est bien moins réactive que mon iPhone, moins d'appui utiles... J'ai eu un HTC avant mon iPhone, pas mieux, ça rame.

Et Ubuntu me direz vous? Je l'ai installé le mois dernier sur le PC d'un ami ( tiens ça me fais penser que sur un PC c'est la galère pour choisir de démarrer sur un cd, mais passons) et bien c'est un peu mieux que Windobe, mais lourding quand même graphiquement parlant c'est kitch e et grossier, quand aux amplis elles ont le seule mérite d'être gratuite (merci a ceux qui offre gratuitement leurs heures de boulot)

Voila je pourrais en écrire encore des lignes mais c'est bon ce fut une appartée et comme je l'ai dis dans mon premier post le but n'était pas de tirer sur les différents systèmes mais d'en parler avec connaissance et des réflexions concrètes. Merci
Bonsoir Nemo,

on dirait qu'on est revenu en arriere je trouve tres surprenant de payer un produit cher alors qu'il ne sait pas faire grandchose.

Il sait faire plein de choses, comme toutes les tablettes, mais contrairement aux ordis classiques, sans souris ni touchpad, tout se fait via menus contextuels. Les programmes (applis) s'installent seuls, les photos, films, documents se rangent seuls, sans qu'on ait à les déplacer (glisser/déposer) d'un dossier à l'autre, au risque de les perdre ou les oublier.🤪 Tout ça, évidemment bien charpenté pour que le client soit étroitement ficelé avec le fournisseur (AppleStore, etc.). Il peut bien sûr être jailbreaké🏴‍☠️, mais c'est pas donné à tout le monde.😛 Comme je l'écrivais plus haut, c'est l'ordi pour les nuls.😄 Orienté internet et divertissement. On n'en a pas un besoin impératif, mais on est content de l'avoir.😉🙂
Les concours photos VF
ZW Zwoofffx Regular ·
A ce jour effectivement ce genre d'outil ne remplace pas complètement un ordinateur quoi que... Personne, mon choix pour ce genre de matériel est plus orienté voyage au long court a vélo. C'est un outil léger et qui permet de faire çe dont on peut avoir besoin. Rédiger son blog et "travailler" quelques photos et les mettre en ligne plus une connexio internet.

Pas faut Herikies, Il est vrai que c'est un système très intuitif et qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait informatique plus 4 pour s'en servir. Mais des pro aiment aussi la simplicité et surtout quelque chose de fonctionnel. Je suis graphiste, enfin infographie devrais je dire et je créer des images, conçois des pub, de nouveaux produits, retouche professionnellement des photos, les trafique, créé des sites internet, donne des cours... etc. Moi ça me fait toujours sourire les nombreux amateurs qui pensent qu'il leur faut photoshop sur leur ordinateur pour arranger 3 photos ou leur album de famille. C'est une usine a gaz et bien que je l'utilise depuis plus de 15 ans, j'en découvre encore. Tablette ou ordinateur, il faut justes avoir l'outil nécessaire a ses besoins. Avoir un outil surdimensionnés, avoir un disque dur bien rempli ne se justifie pas pour beaucoup si ce n'est que ça rassure. Avoir le plus gros ordinateur, la plus grosse voiture, la plus grosse... Le tout c'est de savoir s'en servir😉 D'accord avec vous aussi sur la main mise par Apple sur ses appareils et ses systèmes. Rageant parfois mais pirater par le jailebreak est ce la solution. Chaque systeme essaie de tirer la couverture vers lui. Google fait la même chose, microsoft aussi, ... et puis respecter le travail des autres en payant ses appli... 0,79€ en moyenne chez Apple, 1€ chez Samsung par exemple. A part au début, si on charge ensuite 15 appli dans l'année... c'est une économie plutot mesquine je trouve...🤪
Steve Jobs n'est plus. 😕 respect
Les concours photos VF
ZW Zwoofffx Regular ·
Oui nous venons de perdre un des plus grand visionnaire de notre temps... Respect😕
KA Kate Globetrotter ·
  Je rebondis sur ton topic Herikles (désolée pour Steeve Jobs, paix à son âme)

Sur mon ipad je n'arrive pas à lire certaines vidéos. Sur YouTube c'est OK, ... sur allociné par exemple je ne peux pas visionner des extraits de films, l'autre jour je voulais revoir un reportage sur le Maroc que j'avais raté à la télé, c'est également impossible. A la place j'ai un grand rectangle noir 😠

Quand à son utilisation sur VF quelques fonctions indispensables me manquent, ou du moins je ne sais pas m'y prendre: le copié/collé! C'est assez gênant pour discuter! 🤪

Si quelqu'un pouvait m'aider 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
sans doute le flash que steve n'a jamais voulu
Salut Kate, 🙂

Allocine, il faut FlashPlayer... qui ne fonctionne pas sur iPad. 😠🤪🏴‍☠️

Copier/coller: 1 - toucher le mot voulu >> une loupe apparaît; 2 - lâcher le mot >> le mot est sélectionné; 3 - pour sélectionner davantage, faire glisser une des poignées (petit rond bleu). Quand OK, appuyer sur "Copier"; 4 - aller à l'endroit voulu pour copier, toucher l'écran, appuyer sur "coller".

🙂

PS: il faut expérimenter les opérations avant de devenir expert. 😉
Les concours photos VF
KA Kate Globetrotter ·
YES !!! 🙂😎😄🙂 J'arrive à copier/coller! Je ne fais plus que ça! 🤪 Mais comment font ceux qui ont des gros doigts?

Dommage pour les vidéos 😕 Peut être que l'application FlashPlayer sera un jour disponible sur iPad...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Dommage pour les vidéos 😕 Peut être que l'application FlashPlayer sera un jour disponible sur iPad...

steve risque de se retourner dans sa tombe 😏
KA Kate Globetrotter ·
😮 mais pourquoi donc?

Tiens, j'ai trouvé une housse pour mon iPad avec un clavier intégré. Ça résout peut être le problème d'espace pour écrire 😕 Je ne sais pas si ça vaut le coup (90€)
😮 mais pourquoi donc?

tu veux la reponse officiel d'apple ou bien le "vrai"

Si tu l'utilises bcp en ecriture comme sur VF, un clavier est bien mieux
Salut, 🙂

Le clavier Logitech ? J'ai vu ça à la fnac cet a-m. Ça a l'air pas mal. C'est vrai que la saisie sur iPad (ou autre tablette) est moins aisée que sur un clavier classique. 😐

PS: c'est la guerre entre Apple et Adobe. 🏴‍☠️

🙂
Les concours photos VF
Salut Erik, coucou à Nemo

c'est la guerre entre Apple et Adobe

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Bonjour JC, 🙂

Juste quelques exemples: http://www.ecrans.fr/Adobe-aime-Apple,9891.html http://www.pcinpact.com/actu/news/55512-apple-ipad-iphone-flash-adobe-debat.htm http://www.macgeneration.com/unes/voir/127931/apple-adobe-petits-massacres-entre-amis http://www.macgeneration.com/news/voir/218292/apple-ou-adobe-il-va-falloir-choisir

Sans entrer davantage dans la technique (hors sujet sur VF😛), le conflit persiste, notamment sur les formats e-pub (pour tablettes). La disparition de Steve Jobs changera-t-elle la donne ? 😐
Les concours photos VF
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est la guerre entre Apple et Adobe.

C'est sûr que l'Ipad sans Flash perd beaucoup de son intérêt. Du coup, Samsung précise dans sa pub pour le Galaxy Tab qu'on a accès au Flash, ce qui est quand même un sacré avantage.
KA Kate Globetrotter ·
Allocine, il faut FlashPlayer... qui ne fonctionne pas sur iPad

Sur Apple store j'ai trouvé l'application pour voir les bandes annonce 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·

Ben, il suffit de prendre l'appli Allocine, comme sur l'iphone...
KA Kate Globetrotter ·
Tu sais Masterpo je suis une artiste môa... L'informatique restera toujours un grand mystère alors il faut me pardonner si je dis des choses qui paraissent évidentes 😉

😎 Impec ! c'est parce qu'elle commence par un "A" 😛 ou tu l'as cherchée à tout hasard ? Parce que, pour trouver une appli sur AppleStore, faut vraiment savoir ce qu'on veut. 🤪 Il y en a 135000. 😮 Plus on va vers le "Z", moins on a de chance de les trouver. 😠
Les concours photos VF
KA Kate Globetrotter ·
Dans mon AppleStore il y a un espace qui se nomme "catégorie" Dans le petit onglet de recherche de cet espace j'ai tapé "cinéma" J'ai trouvé de suite "allo ciné" 😎

Similar discussions

You might also like