Je reconnais bien là la réflexion d' une personne que je peux classer dans les 99% de PCstes qui n'ont jamais regardé ailleurs, Mais qui par contre ont une forte opinion sur un sujet qu'ils ne connaisent pas, simplement basée sur des on m'a dit que... J'ai lu qu... Oui 98% des gens critiquant Mac n'en ont généralement touché un, que dis je frôlé un que sur l'étale d'un marchand.
Non en général, Mac ne revient pas en arrière, ça c'est réservé au PCistes qui après avoir eu un systéme qui a tenté de copié celui du Mac reviennent ( en arrière) au système XP.
Je ne draie pas que le système Mac est sans faille, mais il dépasse de quelques encablures depuis bien longtemps les autres système! Ce fut le premier a se servir d'une souris? A comprendre que la disquette était morte et qu'il fallait passer a autre chose, le premier a accepter des noms longs aux fichiers pendant que Windobe nous cantonnait a 8 caractères, que dis caractères... Mais sans accents, sans tirets, le seul a comprendre qu'en français on écrit les majuscules avec des accents ( impossible sur PC à moins de faire un alt0201 pour écrire un É), je pourrais en faire des lignes et des lignes de ce que sait faire l'OS Mac et que ne sait pas faire le PC.
Pourquoi le PC se vends/vendait il plus? Pour la simple raison qu'il a longtemps été un outil de travail. Combien de PCistes font croire à leur entourage qu'ils achète un ordo alors qu'a la final ce qui les intéresse c'est de l'utiliser comme une console de jeu? combien d'autres le prennent parce que c'est le plus gros enfin de piratage au monde!
Formidable, c'est aussi le système le plus compliqué qui existe mais aussi le plus vérolé. Jamais un anti virus sur Mac, jamais un virus en 15 ans.
Ce que d'autres ont? Je ne parlais pas d'un accessoire comme un lecteur de cartes, l'ipad offre bien plus que ce petit détail certes pénalisant aujourd'hui.
Pour ce qui est des te... Pareil. Si l'iPhone est un des plus vendu tous système confondus il y a bien une raison, non?
Ma fille a le Samsung wave II la dalle est bien moins réactive que mon iPhone, moins d'appui utiles... J'ai eu un HTC avant mon iPhone, pas mieux, ça rame.
Et Ubuntu me direz vous? Je l'ai installé le mois dernier sur le PC d'un ami ( tiens ça me fais penser que sur un PC c'est la galère pour choisir de démarrer sur un cd, mais passons) et bien c'est un peu mieux que Windobe, mais lourding quand même graphiquement parlant c'est kitch e et grossier, quand aux amplis elles ont le seule mérite d'être gratuite (merci a ceux qui offre gratuitement leurs heures de boulot)
Voila je pourrais en écrire encore des lignes mais c'est bon ce fut une appartée et comme je l'ai dis dans mon premier post le but n'était pas de tirer sur les différents systèmes mais d'en parler avec connaissance et des réflexions concrètes.
Merci