Visite d'El Menia (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je planifier de visité EL Menia, et je souhaite avoir des infos sur les endroits intéressantes à visité dans la région et les activités. et pourquoi en l'appel aussi el Golea ? merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je peux t'informer puisque j'y ai vécu quelques années en permanence et depuis 2010 en alternance (raisons de santé et familiales).

El Golea, était le nom jusqu'à 1962, ce nom voudrait dire la "petite fortersse". Un autre nom berbère pour El Menia, mais plus utilisé, c'est Tahoret.

Tu devrais prendre au moins 3 à 4 jours pour visiter tranquillement cette oasis, la plus grande oasis-ville du Sahara algérien.

Voici les sites incontournables :

* le Vieux Ksar * le Musée municipal * l'Eglise Saint Joseph et le tombeau du Père de Foucault * la palmeraie * le Lac (un paradis pour les oiseaux migrateurs) * etc...

Sans oublier des exploitations agricoles, qui peuvent se visiter avec quelqu'un d'El Golea, avec l'accord des propriétaires.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YO Yotta Regular ·
je vous remercie pour votre réponse , mais sincèrement je veut plus de détail, surtout que je suis allez il y a 4 ans et comme je n'avais pas d'infos sur cette région je n'est rien vue de tout ce que tu me viens d'informer . et j'ai aussi entendue qu'il y a des balade en chameau , comment la trouver ? et ou peut ont ce loger ?
YO Yotta Regular ·
alors il y a pas quelqu'un qui peut me donné plus de détails ????
Bonsoir

Je suis en mesure de donner plus d'infos, mais on n'est pas tout le temps sur internet non plus !

Je peux te donner un contact en MP qui est important sur El Golea

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YO Yotta Regular ·
d'accord, j'attend votre MP et je vous remercie d'avance pour le coup de main. salutation
EQ Equinoks ·
Bonjour! On compte passer 2-3 nuits à el Golea fin décembre, et ce que c'est faisable avec des enfants en bas age? (5, 3 et 5 mois). Possible d'avoir des contact pour nous héberger ? Merci d'avance.
Bonsoir

Fin décembre, il y a possibilité de se loger à El Golea en principe, avec 3 enfants en bas âge.

Je vais voir et je vous tiendrai au courant. Je n'y serai pas malheureusement durant cette période

LILI

EQ Equinoks ·
Merci beaucoup! Quelles sont les températures en moyenne à cette période la ?
Ca peut être variable mais il fait bon en général - en journée +/- 22 °C et la nuit +/- 5°C

EQ Equinoks ·
Bonsoir Lilli.

Pas encore de nouvelles pour moi ? :) en fait on sera un peu plus nombreux que prévu (4 adultes, 4 enfants moins de 7 ans et un Bébé de 5 mois). C'est toujours faisable à ton avis?

Merci.
EQ Equinoks ·
Bonjour Tassili, Je m'excuse de te relancer mais comme la date du séjour est proche j'aimerai savoir si tu as trouvé quelque chose pour moi. Merci.
Bonsoir

Pour l'instant je n'ai rien trouvé, il y a des algériens du nord qui descendent vers El Golea donc le peu de chambres existantes sont réservées.

Si j'ai un tuyau je te dirai.

LILI

CH Chocho32 ·
Hi there, I’m planning to spend a few days in El Menia in April with my son. My mother was born there in 1948 (FAMILY, Louis and Cadat), and my son is eager to see his roots.

Could anyone give me some tips on accommodations, car rentals, for example? Also, for about eight days, does it make sense to visit Algiers first and then head down to El Menia, or should we go straight to the south?

Thanks for any advice—or if you have contacts, email or WhatsApp, I’d love to hear from you. Fred

Similar discussions

You might also like