Visite de l'Observatoire européen La Silla au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Amateurs d'étoiles, sauriez-vous s'il est possible de visiter l'Observatoire "LA SILLA" près de Serena au Chili ? Il y a également celui des USA "EL TOLOLO"

Mais en tant qu'européen, il sera peut-être plus simple de pouvoir visiter celui de "LA SILLA"

Merci !
Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu. (Paul Bourget)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor Hugo)
TA Tanss Globetrotter ·
Oui c'est possible en général une fois par semaine les samedis. mais bien se renseigner avant sur les horaires et les réservations éventuelles à effectuer
FR Frenchroro Regular ·
Es tu allé visité les observatoires dont tu parles dans ton message? Si oui, comment as tu fait pour t'y rendre? Dans le Lonely Planet, ils disent qu'il faut s'y rendre par tes propres moyens. As tu loué une voiture ou pris un taxi? Et de quelle ville faut il partir? La Serena ou Vicuna?
TI Titania Regular ·
Je connais l'un des astronomes français qui travaille à cet observatoire, il est en ce moment à Paris et je l'ai vu vendredi, tu peux en privé me transmettre des questions que je peux lui faire parvenir.
Elle était débout la ville !!!
MA Manu42 ·
Salut titania, vu que tu connais du monde dans cet observatoire;

aurais-tu des plan pour me trouver un stage laba (chili) ????

c'est pour fevrier-juin 2006 avec mon école d'ingé en mecanique.

merci bien
FR Freemen Regular ·
salut, tous les observatoires peuvent etre visite. pour tololo et la serena il te faut faire une demande au prealable, genre une semaine avant, ils vont te demander ton nom, n' de passport et basta. pour les visites nocturnes un seul observatoire, le mamalluca, visites tous les soirs, depart vers 18h, retour vers minuit. concernant les deux premiers, tu peus t'y rendre via une agence or il faut etre deux minimum, prix demande la semaine derniere car j'y etais, 15000 pesos.

bien respectueusement.
AM Amvdd Regular ·
Au fait, on avait visité l'observatoire de la Silla en mars 2001 grace au beau-frère, Alain Maury, qui y travaillait. Mais il faut y être reparti à la tombée du jour. Qques photos de la Silla sur notre site perso et complétement non commercial : http://amvdd.club.fr

Depuis, il a monté à San Pedro de Atacama son propre observatoire privé qu'il finance en faisant observer le ciel aux touristes. Peut-être que vous pouvez le contacter pour avoir plus d'info sur la visite de la Silla (et si vous voulez observer depuis le Chili, allez lui rendre visite). Vous trouverez toutes les infos sur notre site perso (lien sur la page d'accueil ; déjà que je suis limite de la charte du forum : pas de lien publicitaire)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr

Similar discussions

You might also like