Visite de Yala versus le parc Uda Walawe (Sri Lanka, avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ,

Nous peaufinons nos étapes pour un mois de visites en Aout avec notre fille de 11 ans Nous hésitons entre la visite du parc Yala très touristique / assez cher et le parc de Uda Walawe On nous a dit que Yala n'est pas intéressant à cette époque de l'année, Qq a-t-il découvert ce parc au mois d'aout ?

Merci à tous Lounett
Lounett
TO Tomsayan Regular ·
Je ne connais pas Yala, mais nous avons fait le safari à Uda Walawe avec l'hôte de notre guesthouse.

C'est une visite très sympa, debout tôt le matin pour être dans le parc vers 5h30-6h (les animaux sont plus actifs tôt le matin ou tard le soir) Il ne faut pas s'attendre à voir le Big Five comme en Afrique, mais vous devriez voir des oiseaux par centaines, des éléphants, des buffles, des singes... Il y a aussi plusieurs lacs.

Bref, nous avons beaucoup apprécié🙂
PL Planetvoyage Regular ·
Nous avons fait Uda Walawee car Yala est fermé au mois de septembre, comme le commentaire précédent je dirai que la balade est sympa mais ne vous attendez pas à voir beaucoup d'animaux, hormis quelques éléphants et beaucoup d'oiseaux, on a été déçu. Du coup j'ai fait la Namibie l'année dernière et là rien a voir. Le Sri Lanka n'est pas forcement un pays de safari. Vous pouvez voir mon post à ce sujet sur mon blog pour avoir une idée du tarif, eco lodge ... My little planet
LO LOUnett ·
Hello Tomsayan ,

Merci pour votre message , oui nous nous pas en attente de plus , mais ce sera déjà bien ...La nature et les animaux vont-ils faire encore partie de notre environnement sans risque ... Nous aurions aimé faire un Safari pédestre mais ce n'est pas possible ... Beaux prochains voyages Lounett
Lounett
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de faire le parc Uda Walawe, car c'est beaucoup moins grand que Yala donc vous aurez plus de chance de voir plus d'animaux ... Buffles, singes, plusieurs espèces d'oiseaux, des éléphants et peut-être même des léopards...

Et le parc de Yala est vraiment très touristique, des centaines de jeeps, il faut presque se battre pour se faufiler entre les autres jeeps pour voir réussir à voir les animaux.

De plus, dépendant de votre itinéraire, Yala est plutôt éloigné ( au sud-est du Sri Lanka) contrairement à Uda Walawe qui est centrale, c'est moins fatiguant lors des trajets.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
LO LOUnett ·
Bonjour Mathilde

Merci plusieurs avis me déconseillé Yala. . Nous avons donc suivi la communauté et comme vous , nous optons donc pour Uda ...nous cherchons juste une cabane dans les arbres pour passer la nuit Merci beaucoup pour votre aide et vos conseil notre départ approche .. Bovoyage Lounett
Lounett

Similar discussions

You might also like