Visiter le Cameroun quand on est une fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je compte aller au Cameroun du 19 au 30 nov, j’ai lu pas mal de posts sur les précautions à prendre pour une fille seule, j’ai retenu les plus élémentaires mais ils datent de 2005 😕

Je ne compte pas faire la routarde mais j’aimerais avoir des nouvelles pas trop anciennes.

Après ma question sur la sécurité ne concerne pas tous le Cameroun, je n’aurais pas le temps de tout faire en 10 jours,

Je me suis fait un circuit provisoire mais toutes les idées sont les bienvenues 🙂:

A partir de Douala : visite de Limbé et Kribi

Bafoussam

Foumbam

Et peut être Yaoundé

Connaissez-vous des agences sérieuses à Douala et Yaoundé ?

L'hotel que j'ai réservé à Douala est tenu par des évangéliques, vous en connaissez d'autres parmi les villes que je compte visiter?

Une des grandes interrogations est que mon avion atterrit vers 20h30 à Douala, comme je ne peux pas avoir de francs CFA avant mon départ, est-ce que les taxis prennent les euros ?

Mon hotel n’effectue pas de transfert.

J’aimerais aussi avoir le témoignage de filles qui ont visité seule le Cameroun🙂,

Merci pour votre aide,

Estelle.
ME Mebem Regular ·
re-bonsoir Estelle

Je peux déjà te répondre pour les euros. A l'aéroport, tu peux faire l'échange. Il y a des gens qui changent de l'argent. Sinon, les chauffeurs de taxi peuvent prendre les euros mais, fais des petites coupures...

Doualà la nuit, quand on est une fille seule et étrangère... Sans être alarmiste, cela n'est pas trop prudent.C'est dommage. je n'ai qu'une petite soeur sur Douala mais, elle est mère de famille. Je lui aurais demandé de venir t'accueillir à l'aéroport et t'emmener à l'hotel...

Il y a bcp d'internautes de douala sur ce forum. J'espère que quelqu'un se proposera de t'accuillir la nuit sur Douala. Hospitalité camerounaise oblige.

Si tu veux, j'ai un site : apacca.org. mon associé peut te faire un circuit personnalisé et être ton "garde du corps" Il peut venir te chercher à Douala et te permettre de bien aprécier le pays, en toute sécurité. Regarde mon site, tu auras toutes les coordonnées Si tu es en peine, envoie-moi un mail privé. Tu as mes coordonnées sur mon site bonne chance
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour estelle j'aimerai te dire que venir au cameroun sans passer par yaoundé, n'est par visiter le cameoun. le president disait je site

quand yaoundé respire, le cameoun vie.

en ce jour ou yaoundé subit des metamorphoses, c'est pas le moment d'y contourner, si il manque qui te faire venir sur yaoundé apres tous ses parcours, Alors je t'invite sur yaoundé devant tous les forumistes .je sais que ta boite a message privé trépite de message des camerounais qui aimeraient te recevoir au pays.😏
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
ES Estellejbf ·
Bonjour mbankeubert,

Je prends note de ce que tu me dis😉 J'aimerai aller à Yaoundé cela se fera surement à la fin de mon séjour, Que me conseilles-tu d'aller voir là-bas?

Estelle.
MB Mbankeubert Regular ·
beaucoup de chose estelle yaoundé est un ville aux sept colines, je vous ferais voir le panorama de yaoundé, a travers une coline de votre choix. ensuite je vais vous ammener visiter le cour d'eau de Mfoundi, je vous ferais promener dans la ville au park kiriakides ... promote, promode, yafe( cela depend de la periode de votre presence)et pour finir nous nous reposerons a la sainte anastasie en pleine cetre ville.
DR DreyLyon ·
Coucou Estelle!!!

Nous serons au Cameroun du 26 nov au 10 déc, ptt que nous nous croiserons (nous serons ptt à Yaoundé le 27-28...à définir selon le train pour le Nord)😉 Nous aussi nous sommes un peu en stress avec les visas: direction le consulat lundi...avec comme toi une simple résa par mail d'un hôtel...as-tu réservé d'autres hôtels pour ne pas te retrouver bloquer niveau visa? Ou cela s'est-il bien passé tout cpte fait? A bientôt!!! Audrey et Martin
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Le cameroun en tant que fille Européenne seule je recommande moyen mais bon ton billet est pris.

Douala n'est pas particulièrement safe surtout de nuit; donc réserves un hotel avec transfert surtout à cette heure d'arrivée, le bureau de change sera surement fermé. le sky hotel à bonapriso était pas mal en 2009; c'est surement plus cher que les évangélistes mais en arrivant de nuit seule à douala prends un hotel capable d'assurer ton transfert de manière fiable (sauf si tu es acceuillies par un proche sur place ce qui n'est pas ton cas).

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ES Estellejbf ·
Hello Audrey et Martin,

En insistant j'ai pu avoir un certificat d'hébergement de mon hotel, Moi je vous conseille d'avoir le certificat et pas un simple échange de mails...Dans quelle hotel avez-vous réservé? Concernant votre demande de visa si vous partez le 26 novembre vous avez encore de la marge, Je ne sais pas où vous habiter mes il existe des sociétés qui peuvent faire les démarches d'obtention de visa pour vous, moi je vais passer par action-visa: http://www.action-visas.com/public/?destination=CM&rubrique=contacts&LP

Estelle.
ES Estellejbf ·
Bonjour,

Je suis arrivée à trouver une personne venant me chercher à Douala ouf..

Comme tu parles de change, est-ce possible de changer des euros contre des francs cfa? Il y a une communauté africaine dans mon quartier mais je voudrais savoir si c'est légal,

Maintenant il ne me manque plus qu'un bon guide!

Estelle.
DR DreyLyon ·
Hello Audrey et Martin,

En insistant j'ai pu avoir un certificat d'hébergement de mon hotel, Moi je vous conseille d'avoir le certificat et pas un simple échange de mails...Dans quelle hotel avez-vous réservé? Concernant votre demande de visa si vous partez le 26 novembre vous avez encore de la marge, Je ne sais pas où vous habiter mes il existe des sociétés qui peuvent faire les démarches d'obtention de visa pour vous, moi je vais passer par action-visa: http://www.action-visas.com/...ique=contacts&LP

Estelle.

Salut Estelle,

Je vais demain au Consulat directement, une virée Parisienne qui je l'espère me permettra de revenir avec nos petits Visas. Nous avons réservé au même hôtel que toi pour notre première nuit puis nous devons réserver au parc de La Bénoué (mais nous n'avons pas encore nos dates exactes...). Voilà voilà, j'espère que ton voyage s'organise tranquillement.

Audrey
ES Estellejbf ·
Hello Audrey et Martin,

En insistant j'ai pu avoir un certificat d'hébergement de mon hotel, Moi je vous conseille d'avoir le certificat et pas un simple échange de mails...Dans quelle hotel avez-vous réservé? Concernant votre demande de visa si vous partez le 26 novembre vous avez encore de la marge, Je ne sais pas où vous habiter mes il existe des sociétés qui peuvent faire les démarches d'obtention de visa pour vous, moi je vais passer par action-visa: http://www.action-visas.com/...ique=contacts&LP

Estelle.

Salut Estelle,

Je vais demain au Consulat directement, une virée Parisienne qui je l'espère me permettra de revenir avec nos petits Visas. Nous avons réservé au même hôtel que toi pour notre première nuit puis nous devons réserver au parc de La Bénoué (mais nous n'avons pas encore nos dates exactes...). Voilà voilà, j'espère que ton voyage s'organise tranquillement.

Audrey

Hello,

Je ne peux pas aller au consulat car leurs horaires d'ouverture ne me conviennent pas,

Mon voyage s'organise mais pas tranquillement...je dois partir dans 2 semaines!

Bon préparatifs, Estelle.
PP Ppooll ·
j ose croire que tu as déjà effectuer ce voyage ! et tu as surement constater que tout est plus facile qu on imagine de loin! une fois a l aéroport de Douala tu trouvera des personnes ou des petite boutique ou tu pourra facilement changer le euros en cfa.
MKDECO
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour Estelle, je pense que tu as eu des reponses a tes questions et préoccupations, en tout etat de cause je te suggere de venir au Cameroun sans crainte aucune, beaucoup avant toi ont eu le meme sentiment de peur et de crainte mais ils en sont repartis avec beaucoup de nostalgie et de bonheur. j'ai reçu plusieurs forumistes a douala pour guider leur pas et les aider dans leur découverte du Cameroun. je suis un cadre de banque et nous avons une agence à l'aéroport de Douala, dommage qu'à l'heure ou vous atterirez à Douala elle sera fermée. alors si quelqu'un vient te chercher à l'aéroport demande lui de t'apporter le franc cfa, sinon je suis disposé a venir te recevoir de l'aéroport à ton hotel pour ta sécurité et après te proposer des bons petits plans pour la suite de ta visite et au besoin de donner des adresses des amis et connaissances qui te guideront dans les villes ou tu te rendras si cela te tente je reste a ta disposition bienvenue au Cameroun
La vie est trop courte pour la vivre tristement
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, ....(Je suis arrivée à trouver une personne venant me chercher à Douala ouf..) j’espère que tu connait perso cette personne et que ce n'est pas uniquement un contact "forum" car il y a de tout sur un forum ....des bonnes personnes et d'autres 🏴‍☠️ et a ta place , si j’étais une femme je prendrai une résa d’hôtel et le taxi qu'il t’envoie comme le conseil Alex surtout que les taxis de "Sécurité" ne sont plus présent a l'aéroport , et franchement Douala il faut faire très attention relis les post sur cette ville . mais sinon perso le Kamer j'aime bien çà grouille de vie
bien dit hervé^^ mais elle a du rentrer depuis j'imagine😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
😄😄 j'avais pas vu la date Mdr 😄
lol😉😉 tu remarques comme souvent ici cette jeune fille ne viendra surement pas nous faire un petit topo retour; on demande des infos et on disparait lol😎 des voyages en vu?

RV Rvgrens Veteran ·
oui mada juin cette année pendant 1 ou 2 mois je suis en train de me renseigner pour un bar en gérance libre la bas 🤪 pour 1 amie (une amie)🙂 qui retourne au pays après avoir bossé au Liban
ES Estellejbf ·
Tu parles un peu trop vite j'ai écris un compte rendu de mon séjour au Cameroun sur le forum, voici le lien: http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_voyage_au_cameroun_en_novembre_2011_D4641015/

Si tu pouvais ne pas dire n'importe quoi car tu me fais passer pour une ingrate,

Estelle.
tout pour moi en plus j'y ai participé mais si tu connais un peu le forum tu verrai que 99 pour cent des gens ne font aucun retour après leur voyage^^

QU Quintana ·
Bonjour Mbankeubert: Je ne connais pas bien la langue françaises, pardon pour ça!. J'ai besoin de contacter avec des camerounaises pour demander des informations: J'irai Camerun à Juillet prochaine. Je resterai 6 semaines pour travailler dans una ONG humanitaire. Dans le Sud du pays. Tu connais las villes suivants; Djoum, Olounu, Mingt, Oveng..? ces sont dangeureuses pour aller seule?. Salut affectueux Helena (Spain)🙂
Petunia23
MB Mbankeubert Regular ·
bonsoir helena je suis moi même prêt à te recevoir et t 'héberger!!! juillet c 'est dans quelques jours, ne perd pas le temps j 'espère que tu n as pas encore pris ta réservation, si c'est le cas, c 'est pas grave je t 'attends vivement, je suis en congé moi aussi, je vais te faire promener, au sud ou tu veux, et à l 'ouest aussi... voici mon adresse complète. monsieur Tatke aurele. e-mail : tatke_aurele@yahoo.fr tel: 00 237 77009672😎
ME Mebem Regular ·
Sacré Aurèle!!!
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour Liliane cela fait bien longtemps qu 'on ne s 'écris plus. en fait je ne voies pas en quoi je suis sacre mais je ne fait que m 'exprimer en ce que je ressent et ce que je désire vis a vis de l 'autre... j 'ai visite dschang ce week end... c 'était très fabuleux!! je suis entrain de revoir mes itinéraires sur google earth. avec quelques photos que j 'ai prises.... dommage je suis allé tout seul au centre climatique et touristique😕, j 'ai visité et je viens de rentrer... alors voudrez aller avec moi la prochaine fois à dschang?
ME Mebem Regular ·
Oui, Aurèle

J'aimerais bien visiter Dschang. J'ai une tante qui y vit mais, elle est directrice d'école. Donc, pas là pendant les vacances. Elle vient en France. Peut-être que si cela se décide, que je vienne prochainement, comme je le souhaite, je lui demanderais de me donner les cléfs de chez elle, comme cela, e pourrais visiter tranquillement la région.

Ta femme et ta fille vont bien? Quel âge déjà? A bientôt L
MB Mbankeubert Regular ·
tout le monde va bien grâce a Dieu!!! ma princesse a déjà 9 mois! je l 'aime beaucoup! grace a elle mes soucis sont allégées!! quelle que soit le prix. seulement j'aimerai te revoir une foi de plus , ça fait belle lurette qu 'on ne s 'est plus rencontre, et je serait fier de faire une tourné touristique avec toi. porte toi bien!!

Similar discussions

You might also like