Visiter le centre-ville de Santiago du Chili en 9 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Avec ma copine nous avons une escale à Santiago du Chili de 9h30 à 18h30. Nous aimerions savoir si selon vous, nous avons le temps de nous rendre en centre ville se balader un peu ? Entre la sortie de l'avion, devoir être présent en avance pour le départ et les transports, on se demande si c'est faisable ? Est ce assez secure comme ville, pas trop de risque d'y aller avec sac à dos rempli de matos de valeur ? (matériel vidéo...)

Et au passage, savez vous si il y a possibilité de laisser des bagages en casier le temps de faire cette balade ?

Merci ! :)
Médo
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez le temps d'aller au centre ville, mais je crois qu'il serait préfèrable de ne pas emporter vos bagages avec vous dans le centre ville.

Il y a une consigne à l'aéroport, mais pas de casiers.

Par contre il faut tenir compte du timing suivant.

- Entre le moment où le vol international atterit et où vous sortez de la zone internationale avec vos bagages : 1h15-1h30. - Aéroport/centre ville, métro Los Héroes : 30-40 minutes, plus l'attente du bus. - Station de métro Pajaritos/Aéroport : 30 minutes, plus l'attente du bus.

Je recommande d'être deux heures à l'avance à l'aéroport dans le cas des vols nationaux.

D'autres discussions ont été ouvertes sur ce forum et sur ceux de la concurrence aussi :) mais je ne dispose pas des liens sous la main.

Bonne visite de Santiago.

Thierry
Thierry Swysen
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Entre la sortie réelle de l aéroport et la nécessaire précaution pour arriver á l'aéroport avant la fin de l enregistrement, vous aurez une paire d heure pour aller au centre de Santiago pour faire un tour, vous restaurer mais sûrement pas assez de temps pour visiter. Une consigne á bagage existe á l.aeroport de santiago , tout á fait indiqué dans votre cas. Saludos
ME Medooo Regular ·
- Entre le moment où le vol international atterit et où vous sortez de la zone internationale avec vos bagages : 1h15-1h30. - Aéroport/centre ville, métro Los Héroes : 30-40 minutes, plus l'attente du bus. - Station de métro Pajaritos/Aéroport : 30 minutes, plus l'attente du bus.

Merci pour votre réponse ! :)

Je ne comprend pas il faut prendre un métro et un bus ou les deux ? Il ne faut pas prendre le même métro pour y aller et pour revenir ?
Médo
TH Thierry6789 Veteran ·
De l'aéroport vers la ville et inversément, il y a deux compagnies de bus qui offrent le service : Tur Bus & Centro Puerto. Le prix est d'environ 2 euros par personne et par trajet (aller ou retour).

Si vous prenez Centro Puerto, tant à l'aller comme au retour, vous pouvez descendre/monter soit à Pajaritos (gare de bus et station de métro tout-à-la fois), soit à la station de métro Los Héroes, sur l'avenue principale, et qui est l'endroit le plus proche du centre de la capitale où le bus peut vous déposer.

Les deux stations de métro mentionnées sont sur la ligne 1, qui traverse la ville d'Est en Ouest.

Le centre ville correspond +/- aux stations de métro Moneda, Universidad de Chile et Santa Lucía.

De la station de métro Los Héroes vous pouvez aller à pied jusqu'à celle de La Moneda, il doit y avoir 500 mètres environ.

Depuis Pajaritos, par contre, c'est plus loin.

Le site du métro est le suivant https://www.metrosantiago.cl/

Essayez d'éviter les heures de pointe (7h00-9h00) et (17h00-19h00) car à ces heures-là il y a 6 personnes par mètre carré de métro.

Le ticket de métro individuel vaut environ 1 Euro.

Bonne visite de la capitale chilienne.

Thierry.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like