Visiter l'île de la Réunion en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous,

Je souhaiterai visiter 15 jours l'ile en louant un camping car. Certains l'ont testé avant moi à priori. Un site de loc le propose. Un article de journal local en parlait le 19 janvier dernier avec videos et photos. Les routes, les infrastructures, les arrêts ne sont peut être pas encore pretes pour nous acceuillir ? Qu'en pensez vous ? merci
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis un camping-car n'est pas utile. L'île est petite, les routes tordues, peu de plat pour stationner !!! Le prix d'une location de gîte coûtera sûrement moins cher. Nous avions une R5 et par endroit je la trouvais bien grande !!!!!!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/reunion.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RE Regiany ·
Bonjour,

il est vrai que si vous allez dans les hauts de l'île (vers les montagnes), nos routes sont un peu même souvent "cabossés" mais sinon les routes faisant le tour de l'ile sont pas mal du tout. Une société propose en effet depuis peu ce genre de services donc je pense qu'avant de proposer ce genre de services, il a du voir de lui même si on pouvez se "poser" à certains endroits avec ce moyen de transport. (il vous les indiquera surement avant que vous partiez). Mais à savoir nous avons très très peu de camping donc les arrêts se feront surement sur les aires de repos ou sur les grands parking des plages nombreux sur l'île.

bonne préparation
regiany
PA Pacha25 Globetrotter ·
une R5 bien grande🤪 Comment font les Réunionnais avec leurs gros 4/4 et les bus pour monter a cilaos , salazie , bars sec, ilets a corde ils posent les voyageurs en bas et.......débrouillez vous a pieds

Allons soyons sérieux les routes de la Réunion sont toute a fait corrects c'est pas la république dominicaine quand même!!!! le camping car c'est possible mais faut voir le rapport qualit/prix et les point de stationnement c'est tout
TI Ticampingkaz ·
bonjour Damien, le camping car a la réunion et une bonne solution pour visiter l"ile, ( j'en ai une bonne experience ) pas de logement a prévoir, pas de voiture a louer, on vas ou on veut, on dors ou veut, en toute liberté voyage économique. le réseau routier est adapter, ici les bus passe partout, dans les cirques, les plaines etc ... donc si eux ils passent, le camping car passe. tu te réveille au bord de l'eau et le soir tu t'endors au volcan par ex .... tu trouves des points d'eau un peut partout sur l'ile, ainsi que des toilettes public pour faires les vidanges.

Similar discussions

You might also like