Visiter Singapour avec notre fille de 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

nous nous sommes enfin décidés à visiter en famille avec notre fille qui aura 9 ans singapour et kuala lampur de fin juin à mi juillet 2019. Ce serait un séjour de 14 jours sur lesquels nous projetons de passer 4 jours à singapour , 5 à kuala lampur et le reste du voyage à nouveau à singapour .

Cependant , pour ceux qui y sont déjà allés pensez vous qu en terme de durée de séjour ce n'est pas trop long sur ces deux villes ?

Les activités sur l'île de sentosa peuvent elles être faites sur deux jours ou sur une journée ?

Y aurait il des villes voisinantes à visiter ( vols internes no problème pour nous).

Merci pour vos conseils .

A très vite
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si je compte bien cela fait 9 jours a Singapour, c'est beaucoup trop a mon avis. Pour Sentosa une journée suffit. Une journée pour le coin de Marina bay, une autre journée pour le jardin botanique et le parc des oiseaux, et une autre pour suivre les quais de la rivière et faire du shopping . Ce sera bien. Voyez du coté Malaisie ce qui peut être intéressant a voir (a part les palmiers a huile envahissants) sinon vous auriez pu prendre le train qui fait la liaison Singapour Kuala lumpour au lieu de l'avion, pour voir la campagne.
RE Rerelolo ·
Bonjour Eltopo,

auriez vous quelques étapes supplémentaires de plu sà nous conseiller du côté de la malaisie ?

connaissez vous Kuala Lampur et éventuellement une durée approximative pour y rester ?

quoi qu'il en soit nous devrons revenir sur singapour pour le vol retour .

Merci pour vos conseils
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sur le parcours entre Singapour et Kuala Lumpur vous pouvez faire une escale a Malaca, l'ancienne capitale de Malaisie du temps de la colonisation Anglaise, le train s'y arrête, quelques vieux bâtiments d'époque dans la vieille ville. A kuala rien de remarquable a part les fameuses tour jumelles, mais comme partout dans cette zone, balade dans les marchés de nuit, échoppes chinoises et autres. N'oubliez pas que pendant la journée le climat chaud et très humide ne favorise pas la marche a pied.
SC Schischi Veteran ·
Singapour, très intéressant pour quelques jours mais pas trop! Kuala Lumpur a un excellent musée d'art islamique mais à part cela rien de fantastique. Malacca peut effectivement être une halte. Si vous souhaitez avec une enfant sortir des villes sans vous éloigner trop de Singapour, vous avez l'île de Tioman où il y a à faire mais voir le climat pour la période qui vous convient. Il y a d'autres très belles îles ( les Perhentian) mais elles sont plus loin.
Schischi
MO Mossyandgree ·
Bonjour,

(Pardonez-moi en advance si j'ai mal ecrit qqch! Je suis toujours un étudiant de la langue française. Mais je suis Singapourien donc profitez en me demandant des questions si vous en avez!)

En dehors de ce que l'autre utilisateur a déjà dit, vous pourriez également visiter le "Science Centre". C'est plutôt comme le Cité des Sciences et de l'industrie à Paris, et c'est surtout pour des enfants.

Des plus important chose à Singapour et en Malasie est en fait la bouffe. Il y a beaucoup des plats traditionnels de la région qu'on peut trouver ici.

À mon avis, 14 jours seront un petit peu longues pour rester ici. Vous pouvez penser à visiter Malacca ou Johor Bahru. Les deux sont lelong le route à KL à partir de Singapour.
YM Ymae Regular ·
Bonjour, nous avons passé 6 jours à Singapour fin juillet 2018 avec notre enfant (8 ans), j’ai fait un résumé dans « Singapour 6 jours en famille mes petites notes » si vous êtes intéressé. Durant ces 6 jours nous ne nous sommes pas ennuyés ni notre enfant d’ailleurs qui a beaucoup apprécié, en tête, la découverte des différentes cultures, l’ambiance des food court, la journée nature vers Faber et les spectacles nocturnes.

Notre séjour s’est déroulé en mode slow, il s’agissait d’un stop over avant de rentrer chez nous après nos vacances en France, et au vu de la chaleur nous avons tous les jours profité de la piscine des deux hôtels où nous avons séjourné.

Concernant Sentosa nous nous sommes contentés de nous balader sur l’île en profitant de la plage, un conseil : ne pas y aller en week-end (vu le monde en semaine et sur les conseils d’un copain). Dans ce coin perso nous avons grandement apprécié de faire la balade des Southern Ridges avant de rejoindre Sentosa (à piedscela se fait très bien, pensez juste à prendre de l’eau). Attention avec les attractions, d’après notre copain si il pleut trop fort les attractions sont arrêtées et vous n’êtes pas forcément remboursés.

Bref, en préparant vos visites sur vos deux temps à Singapour je pense que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Bons préparatifs.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, sur le parcours entre Singapour et Kuala Lumpur vous pouvez faire une escale a Malaca, l'ancienne capitale de Malaisie du temps de la colonisation Anglaise, le train s'y arrête,

Bonjour, Aucun train ne passe à Malacca. La gare est loin de la ville et il faut prendre un taxi.
GU GudangGaram Veteran ·
Ce serait un séjour de 14 jours sur lesquels nous projetons de passer 4 jours à singapour , 5 à kuala lampur et le reste du voyage à nouveau à singapour .

Bonjour, Je te proposerais 3 jours à Singapour, bus pour Malacca (2 jours), bus pour Kuala Lumpur (3 jours), avion vers une île (Penang, Tioman? 4 jours), vol vers Singapour (2 jours).
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ca me parait beaucoup aussi. Je vous conseillerais de passer: - 2/3 jours a Singapore - 2 jours a KL - le reste a Tioman island (relativement facile d'acces depuis Singapore) - pourquoi pas Legoland si ca interesse otre fille, accessible en journee depuis Singap ou bien Sentosa island
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bien sur il faut prendre un taxi, ce n'est pas un problème, il y en a , en attente du train.

Similar discussions

You might also like